Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes cannes

+5
Teacher
Skall
patoche
Nico
Normaundie
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mes cannes Empty mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 8:01

Normaundie

Normaundie

j'ai enfin branché l'apn a l'ordi Rolling Eyes 

donc voici mes cannes de marche
de la gauche vers la droite:

1- la canne qui me sert du 1° juin a fin février sur ma propriété, c'est en faite une canne de pirsch et elle facilite l’approche en améliorant l'équilibre et en pouvant se gratter le nez ou repousser moustiques et autres taons sans faire de grand geste qui ferait fuir l’animal approché, elle sert aussi pour secher le linge au campement Cool .
la pointe est durci par brulage et la tête est un bois de chevreuil prélevé par  mes soins.

2- la canne que j'utilise le reste du temp, la pointe est faite avec la pointe d'une corne de mes vaches, la tête faite par une corne entière toujours de mon troupeau, les pyrogravures sont du viking (pour un normand un peu normale lol! )

3- ma première canne, j'avait 12/14 ans quand je l'ai faite, d'ou la taille inférieur, la pointe est une douille de 44m que j'ai changé je ne sais combien de fois car le laiton est trop tendre, la tête est un bois de chevreuil que j'avait trouver dans mes bois.

4- la canne que j'ai faite pour mon aînée (j'ai deux filles (12 et 6ans :angry: ) elle n'ai pas usée lol!  c'est tous sa mêre, plus citadine que la reine mêre Crying or Very sad 

5- la canne de mon grimlins, alors elle c'est son père clown , elle me suis partout depuis l'age de 4 1/2 elle m'aide, joue des heures avec une fourmie lol! , je lui est fait la tête en fourche et lui est appris a attraper les serpents.....
avec un serpent en plastique, car de nos jours on en vois plus (dernier, un orvé il y a deux ans) alors qu'a leurs ages je n'était pas une semaine sans voir soit une viper soit une couleuvre!!
pour chez moi je pense que c'est la prolifération des rapaces!!affraid 

mes cannes Bushcr10

2mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 8:08

Normaundie

Normaundie

là on voit ma canne qui sert a sècher mon gilet et tenir mon chapeau

mes cannes Bushcr11

3mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 9:52

Nico

Nico

Sympas, ces cannes !
Tu te sers d'un couteau croche pour les sculpter ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

4mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 11:44

Normaundie

Normaundie

non, juste ma machette et mon couteau (un opinel n°8 )

5mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 15:52

patoche

patoche

oui elles sont géniales , chez nous c'est assez rare de trouver des bois torsadé  comme les tiens , si je ne me trompe c'est du à des lierre qui se mettent autour d'une branche et la façonne scratch  .

6mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 16:48

Normaundie

Normaundie

oui, c'est ça, mais c'est moi qui met le lierre ou je veut et a l'écartement que je veut

ça prend entre 2 et 5 ans suivant le diamètre désiré, sans parler du temp de sechage.
le plus dur (j'ai mis plusieurs année a y arriver et encore sur petit diametre) c'est d'avoir torsadé ET courbé No 

7mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 20:50

Skall

Skall

Super la canne de pirsch :good: 
Coment a tu fixe le bois de chevreuil sur le bois ?
J'ai essayé une fois de m'en faire une , mais ça na pas marché...Embarassed 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

8mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 21:48

Normaundie

Normaundie

Skall a écrit:Super la canne de pirsch :good: 
Coment a tu fixe le bois de chevreuil sur le bois ?
J'ai essayé une fois de m'en faire une , mais ça na pas marché...Embarassed 

tenon/mortaise ronde et de la colle deux composants Wink 

9mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 22:02

patoche

patoche

@ Normaundie  et bien mon pote t'en as du courage car ça demande énormément de temps et de souvenir , car retrouver ou tu as mis ce système là en place et vérifier son évolution .
Une fois lors d'une rando en France avec un guide on a trouvé une belle branche comme les tiennes et le guide m'a dit que je pouvais la prendre mais comme on était dans un parc naturel et que l'on ne pouvait pas cueillir les fleurs j'ai refusé mas maintenant je le regrette . Mai bon je me suis fait un bâton de marche et j'ai fait une spirale du haut vers le bas avec un couteau { opinel n° 8 }
Des que j'ai récupéré mon appareil photo je te la montre .

très beau travail comme ton fourreau de machette , tu as de l'or dans les mains   cheers  :good:  :bravo:

voila la canne que j'ai faite , les photos ne sont pas géniales mais bon je ne suis pas photographe lol! 

mes cannes Papa_010

mes cannes Papa_011



Dernière édition par patoche le Jeu 18 Juil 2013 - 23:10, édité 1 fois

10mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 22:10

Teacher

Teacher
mes cannes Rad1010
mes cannes Empty

Simple question: est-ce que les torsades ont une utilité (prise de main?) ou c'est seulement pour l'esthétique? Très jolies cannes en vérité.
Je m'en étais faite une en érable, décorée et tout, et un jour je l'ai cassée net en testant la solidité de la glace sur un lac. J'en aurais pleuré Crying or Very sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 18 Juil 2013 - 22:16

P-E

P-E

Entre 2 et 5 ans faut être patient!

Super beau en tout cas perso j'aime bien la petite noire au milieu! Respect 

http://www.theoutdoorway.fr

12mes cannes Empty Re: mes cannes Ven 19 Juil 2013 - 5:50

Normaundie

Normaundie

sympa aussi ta canne patoche!

P-E, malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) dans la nature il faut de la patience, l'impatience du monde moderne ne touche pas la nature, elle continue a pousser a son rythme :bravo:  c'est ce qui me ressource, me calme.

même pour construire une maison en bois, si tu les abats a la mauvaise période ou que tu les poses sans être au minimum réssuyé, ton bois travaillera et ce sera de la bouze. :angry:

13mes cannes Empty Re: mes cannes Ven 19 Juil 2013 - 11:06

Invité

avatar
Invité

yeah j'adore le look des cannes en bois de cerf, typé shaman Laughing 


Wink 

14mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 29 Aoû 2013 - 17:45

smeety

smeety

Wahouu Pitain je savais pas que tu faisais des trucs comme ca Normaundie :bravo: en fait t es pô si rustre que tu voudrais le faire croire  lol! 
Bon serieusement elles sont vraiment chouette tes cannes :good:

15mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 29 Aoû 2013 - 18:12

Normaundie

Normaundie

merci smeety, tu en as déja vu au chalet, mais décidément tu devais avoir les yeux en seize neuvième clown clown 

16mes cannes Empty Re: mes cannes Jeu 29 Aoû 2013 - 20:46

CORNY

CORNY

merci a normaundie

mes enfants on 2 de tes belles réalisations et personalisés santa 

et bien elle servent...a chaque sortie en forêt

mes cannes 4036930800 

pour smeety c'est le tas de bois qui bouge c'est pas sa faute

lol!

17mes cannes Empty Re: mes cannes Ven 30 Aoû 2013 - 8:17

smeety

smeety

ben tu me les montrera quand je passerais te dire un ptit bonjour mes cannes 4036930800 
mes cannes 13909970 mes cannes 13909970 mes cannes 13909970 
oui ca doit etre ca Corny lol!

18mes cannes Empty Re: mes cannes Ven 30 Aoû 2013 - 8:39

jer

jer

Très sympa ces cannes!
J'adore la canne de pirsch drunken 

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum