Ce qu'il faut noter c'est que le BOB n'est pas indispensable. Qu'il y'ait un intérêt, c'est sûr. Mais qu'il soit indispensable, ça c'est discutable. Pour exemple, avec ma situation géographique et familiale j'ai 8-10 points de chute, étalés sur toute la PACA. Les plus proches sont entre 5 et 20km. Très accessibles donc.
Si je devais avoir un souci, je pourrais sans problème rejoindre un de mes contacts en moins d'une nuit, même à pieds. Donc le BOB n'est pas nécessaire. ça n'empêche que j'en ai un par personne bien sûr Pour ce que ça pèse, c'est toujours ça de pris.
Mais je fais régulièrement des allers retours à vélo pour être sûr d'y arriver le moment venu, et ça passe tranquille. Un kit avec lampe/soins/eau/barre sucrée me suffirait largement pour faire le trajet.
Si je devais avoir un souci, je pourrais sans problème rejoindre un de mes contacts en moins d'une nuit, même à pieds. Donc le BOB n'est pas nécessaire. ça n'empêche que j'en ai un par personne bien sûr Pour ce que ça pèse, c'est toujours ça de pris.
Mais je fais régulièrement des allers retours à vélo pour être sûr d'y arriver le moment venu, et ça passe tranquille. Un kit avec lampe/soins/eau/barre sucrée me suffirait largement pour faire le trajet.
Et pourtant, bien que ce ne soit pas l'unique objet, un BOB doit répondre au besoin de dormir dehors.Hagakure a écrit:Je vois pas ou est le problème, tu vas pas faire un BOB dans l'unique intérêt de faire du camping.
Comme tu le disais, tout le monde n'a pas les mêmes besoins. D'ailleurs, l'acronyme n'est pas FrançaisHagakure a écrit:Pour ma part je n'ai jamais eu besoin d'utiliser mon BOB, les secours en France sont très bien organisé