Je partage ici 2-3 trucs que j'ai eu l'occasion de remarquer suite aux nombreux achats que je réalise pour le boulot,
Pour la vente par correspondance d'abord (VPC), il apparaît qu'en général les commandes que je passe par téléphone sont plus vite traitées (et donc plus vite reçues) que celles passées par internet, c'est pas une vérité absolue mais si vous êtes pressés de recevoir un truc et que la plateforme reçoit les commandes par téléphone pensez-y!
Autre remarque, concernant le SAV cette fois, il m'est arrivé deux bricoles ces derniers temps, la première avec le SAV de bricozor (boutique de bricolage en ligne), je commande du tube de laiton pour une 40aine d'€, marqué "en stock" et "expédié sous 48h", et j'ai reçu un rond plein au bout de 2 semaines. Je leur avais déjà écrit un peu agacé pour les relançer sur la livraison (je les avait choisi justement par rapport à d'autres pour ça..)
Quand j'ai reçu le mauvais produit je les ai mailé à nouveau pour leur faire part de mon mécontentement, en leur demandant de régler ça de manière rapide et efficace , et en précisant que j'étais présent sur divers forums et que je ne me priverai pas d'en faire la pub.
Résultat un appel le lendemain, plates excuses, explication d'une erreur sur le site, promesse de remboursement intégral, et vu que le rond était en un seul morceau de 3m non expédiable par la poste, ils m'ont gentilement dit de le garder Et j'ai reçu le chèque 3 jours après.
La seconde c'était avec mon leatherman charge tti, je tords le liner de lame, écrit au SAV, leur renvoi, délai supposé de 5-6 jours, j'ai reçu son remplaçant plus d'une semaine et demie après. Je m'en foutais un peu mais le truc c'est que c'était la nouvelle version, construite différemment, et il y avait du jeu dans des outils et des trucs mal ajustés (comme la lame de scie non centrée qui bloquait en la fermant).
Je leur renvoi donc avec une lettre d'explication, leur demandant de me renvoyer une ancienne version si possible ou à défaut un modèle mieux ajusté, précisant que celà serait très aimable de leur part et que je ne manquerai pas d'en parler sur les forums que je fréquente, et cette fois-ci expédition du mien le mardi, réception le samedi!
Conclusion, si vous fréquentez les forums et qu'il vous arrive une couille avec un produit, n'hésitez pas à leur dire que vous en parlerez! Avec internet les forums et notre ami google le consommateur à un moyen efficace de se faire entendre, c'est pas une astuce miracle qui doit marcher 100% du temps mais si ça peut aider dans certains cas!
Pour la vente par correspondance d'abord (VPC), il apparaît qu'en général les commandes que je passe par téléphone sont plus vite traitées (et donc plus vite reçues) que celles passées par internet, c'est pas une vérité absolue mais si vous êtes pressés de recevoir un truc et que la plateforme reçoit les commandes par téléphone pensez-y!
Autre remarque, concernant le SAV cette fois, il m'est arrivé deux bricoles ces derniers temps, la première avec le SAV de bricozor (boutique de bricolage en ligne), je commande du tube de laiton pour une 40aine d'€, marqué "en stock" et "expédié sous 48h", et j'ai reçu un rond plein au bout de 2 semaines. Je leur avais déjà écrit un peu agacé pour les relançer sur la livraison (je les avait choisi justement par rapport à d'autres pour ça..)
Quand j'ai reçu le mauvais produit je les ai mailé à nouveau pour leur faire part de mon mécontentement, en leur demandant de régler ça de manière rapide et efficace , et en précisant que j'étais présent sur divers forums et que je ne me priverai pas d'en faire la pub.
Résultat un appel le lendemain, plates excuses, explication d'une erreur sur le site, promesse de remboursement intégral, et vu que le rond était en un seul morceau de 3m non expédiable par la poste, ils m'ont gentilement dit de le garder Et j'ai reçu le chèque 3 jours après.
La seconde c'était avec mon leatherman charge tti, je tords le liner de lame, écrit au SAV, leur renvoi, délai supposé de 5-6 jours, j'ai reçu son remplaçant plus d'une semaine et demie après. Je m'en foutais un peu mais le truc c'est que c'était la nouvelle version, construite différemment, et il y avait du jeu dans des outils et des trucs mal ajustés (comme la lame de scie non centrée qui bloquait en la fermant).
Je leur renvoi donc avec une lettre d'explication, leur demandant de me renvoyer une ancienne version si possible ou à défaut un modèle mieux ajusté, précisant que celà serait très aimable de leur part et que je ne manquerai pas d'en parler sur les forums que je fréquente, et cette fois-ci expédition du mien le mardi, réception le samedi!
Conclusion, si vous fréquentez les forums et qu'il vous arrive une couille avec un produit, n'hésitez pas à leur dire que vous en parlerez! Avec internet les forums et notre ami google le consommateur à un moyen efficace de se faire entendre, c'est pas une astuce miracle qui doit marcher 100% du temps mais si ça peut aider dans certains cas!