Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'administratif

+2
vinc
golgota
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'administratif Empty l'administratif Mer 21 Déc 2011 - 23:32

golgota

golgota

tres peu abordé, ce sujet me semble cependant etre indispensable.

l'objectif:

j'ai remarquer que la plupart des edc et bob ont une carence: l'administratif, et c'est une carence grave!!

une anecdote a ce sujet:

un ami survivaliste , prevoyant a inclu dans son edc une clef usb sur laquelle il avait scanné TOUS ses papiers....identitée, etat civil, banque, asurances, secu, mutuelle...etc...

son appart a cramé, en entier, bien comme il faut, et son assurance lui soutenait qu'il étais assuré pour une somme inferieure que celle de la réalité......mais, quelle réalité? celle que l'assurance avancée, sur d'elle car le mec a tous perdu? ou celle du p'tit gars atypique qui avais sur lui le scan de ses contrats d'assurances??
ben, l'assurance lui a non seuement remboursé la bonne somme, mais en plus, un dedomagement car il avais porté plainte contre eux..........a juste titre d'ailleur.

j'ai donc en permanence sur moi un clef usb avec tous mes docs administratif, ceux de ma femme, et ceux de ma fille.
j'ai en plus fait une mallette étanche contenant les originaux (et certains en copies) de tous mes papiers important, jusqu'aux diplomes, carte de tir, les permis, factures diverses et variées qui pourraient justifier mon identitée au cas ou........... cette mallette renfermer aussi un clef usb avec les meme infos, des stylos, du papiers, quelques photos familliales, mon carnet de santé, mon carnet de vaccination international, un chéquier, et les passeport de la famille.

desoler pour les lettres manquante, mais mon clavier beug a mort (c'est une bonne excuse nan!!?)

2l'administratif Empty Re: l'administratif Mer 21 Déc 2011 - 23:40

vinc

vinc

Pensez à prendre en photo TOUT ce que vous possédez : voitures, électroménager, ordinateurs...

Le tout en situation réelle, ça peut aider


Et vraiment, les assurances font tout pour vous prendre de l'argent, genre sous évaluer les biens, n'hésitez pas à réclamer, ils ont une bonne marge de manoeuvre pour les emmerdeurs

3l'administratif Empty Re: l'administratif Mer 21 Déc 2011 - 23:42

Emmanuel

Emmanuel

idem, clé usb avec tous les documents scannés. contrats d'assurance, passeport, diplômes, titre de propriété, livret de famille etc...
En permanence dans l'EDC.

http://www.terre-nouvelle.fr

4l'administratif Empty Re: l'administratif Jeu 22 Déc 2011 - 0:08

golgota

golgota

ha, je me sent moins seul!! Smile

je n'ai pas encore fait les tofs, mais c'est a faire...........quant je serais stable niveau domicile.

en fait, je n'ai pas de clef usb dans mon edc, le tout est sur la micro sd mon mon mtt, un vrais telephone multifonction, je l'adore.

5l'administratif Empty Re: l'administratif Jeu 22 Déc 2011 - 7:41

Nemrod

Nemrod
l'administratif Rad1010
l'administratif Empty

il existe des logiciels de protection par mots de passe sur certaines clés USB il me semble, ceci afin d'éviter que n'importe qui puisse lire vos documents.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6l'administratif Empty Re: l'administratif Jeu 22 Déc 2011 - 8:57

Creeks

Creeks

Nemrod a écrit:il existe des logiciels de protection par mots de passe sur certaines clés USB il me semble, ceci afin d'éviter que n'importe qui puisse lire vos documents.

Oui est c'est "TrueCrypt" il y a un patch en français et des tuto aussi Razz


Pour une bon cryptage il faud des majuscules, minuscules, des points ou autres,
des chiffres et que le tout soit d'au moins 10 carractère voir 13 Twisted Evil

Exemlpe : Mj3;tT5.7Uoà@

7l'administratif Empty Re: l'administratif Jeu 22 Déc 2011 - 13:56

Invité

avatar
Invité

Non, tu n'es pas seul.......

Je fais de même, sur 2 clés USB, un DD externe, et certains documents sont aussi stockés sur un "coffre fort numérique" fournit par ma banque.

Le tout est crypté par Portable TrueCrypt : version portable embarquée sur chaque périphérique de stockage

J'essaie de faire des mises à jours des infos très régulièrement, la prochaine est programmée en janvier.

Ce type de support m'a déjà dépanné à plusieurs reprises, dans des situations bien moins sensibles que celles rencontrées par ton ami.

8l'administratif Empty Re: l'administratif Jeu 22 Déc 2011 - 14:18

VitamineSeb

VitamineSeb
l'administratif Ranim11
l'administratif Empty

J'ai toutes ces infos en ligne, sur 2 serveurs privés Wink
Tout est crypté dans des fichiers spéciaux, inaccessibles en HTTP.

J'ai aussi une clé USB 16Go en bracelet :

l'administratif Usb_3rb_rng1_600x500

Ma femme a ce modèle, en noir, 4Go :

l'administratif Electronic-Usb-Flash-Disk-Bracelet-USB-Flash-Drives-2GB-4GB-8GB-USB-Unique-Electronics-Gadgets

Sur ma clé il y a une partition cryptée avec toutes mes infos importantes, au cas Wink
Il y a aussi un fichier .txt avec mon identité, accessible en clair, si besoin de m'identifier...

En théorie, il faudrait 1 milliard d'années pour cracker mon password à coup de brute force Wink

http://howsecureismypassword.net/

9l'administratif Empty Re: l'administratif Jeu 22 Déc 2011 - 18:08

golgota

golgota

en effet, ya du monde!!Smile

par contre j'ai une énorme carence par rapport a vous............je n'ai pas de cryptage..........quelqu'un pourrais t il m'expliquer comment faire/telecharger...etc...?
merci a vous,
nico

10l'administratif Empty Re: l'administratif Jeu 22 Déc 2011 - 18:22

vinc

vinc

TrueCrypt est un logiciel qui te permet de simuler un espace de stockage (comme un disque dur) virtuel

il te crée un fichier sur un disque, que tu pourra utiliser via le logiciel en connaissant le mot de passe, mais que les autres ne pourrons pas décrypter

un tutoriel : http://anthony.desvernois.fr/tutorial/tutoriel-truecrypt/

11l'administratif Empty Re: l'administratif Jeu 22 Déc 2011 - 18:27

Invité

avatar
Invité

Vinc a tout dit...

Je recommande plutôt la version portable de TrueCrypt afin de l'avoir directement sur chaque clé contenant ses informations, ce qui permet de les lire à partir de n'importe quel ordi.

12l'administratif Empty Re: l'administratif Jeu 22 Déc 2011 - 18:36

golgota

golgota

ha!! merci pour le tuto en francais, j'suis une buse en anglais............
j'vais me pencher la dessus!
merci les gars.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum