Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

briquet silex maison

+6
jer
Sieg
Nemrod
Corazon
Serge
golgota
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26briquet silex maison - Page 2 Empty Re: briquet silex maison Jeu 14 Sep 2017 - 20:29

Corazon

Corazon
briquet silex maison - Page 2 Rmod1010
briquet silex maison - Page 2 Empty

Du même avis que Nemrod.

Le coton carbonisé est la matière la plus simple/efficace. La corde n'est en fait que du coton sous une autre forme. Je la trouve moins pratique et la surface carbonisé est nettement plus réduite par rapport à un morceau de tissu carbonisé. Avec l'habitude, pas de soucis, mais pour commencer, ...

Faire du coton carbonisé, c'est assez facile, mais à ne surtout pas faire à l'intérieur !!!!!!

27briquet silex maison - Page 2 Empty Re: briquet silex maison Jeu 14 Sep 2017 - 20:47

Invité

avatar
Invité

Salut
pour faire du coton carbonisé facilement je prends un bout de jean rectangulaire et je prépare deux planches.

J'allume le morceau de jean par le bas et je le laisse brûler et le tenant par le coin supérieur ( comme dans la vidéo plus haut, mais sans le rouler ) quand la flamme arrive au niveau de mes doigts, hop j'étouffe le feu entre les deux planches. On a ainsi en 30 secondes une bonne provision de coton carbonisé, à garder au sec.

28briquet silex maison - Page 2 Empty Re: briquet silex maison Jeu 14 Sep 2017 - 21:10

urizen

urizen

Merci je recherche dans ma boite à outils donc Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

29briquet silex maison - Page 2 Empty Re: briquet silex maison Ven 15 Sep 2017 - 11:05

Pierre13

Pierre13

@ Georges, merci pour la recette du coton carbonisé. Je vais tester très rapidement.

30briquet silex maison - Page 2 Empty Re: briquet silex maison Dim 17 Sep 2017 - 20:30

urizen

urizen

Bon, que ce soit lime ou autre bout de fer, guère d'étincelles avec cela... soit mon geste est pourri, soit mauvaise matière...

Le bic a de beaux jours devant lui !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum