Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radios YAESU

+3
patoche
moustik
hemdale
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Radios YAESU Empty Radios YAESU Mar 3 Sep 2013 - 0:45

hemdale

hemdale

Je suis à fond en train de potasser l'orientation (boussole) et la communication (radio).

Je voulais avoir l'avis des pros sur les recepteurs YAESU:
http://www.yaesu.com/?cmd=DisplayProducts&DivisionID=65&ProdCatID=111

http://www.yaesu.com/pdf/VUHF_FM_AMATEUR_RADIO_EQUIPMENT_ENG.pdf

Merci à tous

2Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Mar 3 Sep 2013 - 1:19

Invité

avatar
Invité

Qu'est-ce qui t'a porté sur cette marque/modèle? on dirait un talkie...

a mon avis ça va être difficile d'avoir des réponses pointu, faudrait demander à un gars qui s'y connais dans un forum plus approprié. Ou comme d'hab zieuté sur google mais là j'avoue être complètement dépassé sur les radios.

Mais ça m'intéresse beaucoup, je vais suivre ce post de près. Wink 

3Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Mar 3 Sep 2013 - 7:48

moustik

moustik

Yaesu est une marque réputée pour la qualité de ces produits, tout comme Icom tu ne devrait pas être déçu par un produit d'une de ces marques.

Icom se retrouve dans la plupart des grandes manifs, genre tour de France vélo, les émissions TV, concert...

4Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Jeu 5 Sep 2013 - 17:04

Invité

avatar
Invité

Oups je viens de voir ton message que maintenant... ça doit coûté bien cher tout ça Crying or Very sad 

Merci moustik pour ta réponse Wink 

5Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Ven 6 Sep 2013 - 0:15

patoche

patoche

oui les récepteur ICOM son très chère mai sa vaux le cous , j'ai  justement deux icom mais les batterie son hs et sa coûte bonbon pour les remplacer .
donc pour le moment je les mes avec une petite batterie rechargeable mai hélas elle est un peux lourde .

6Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Sam 19 Avr 2014 - 10:27

Invité

avatar
Invité

yaesu et Kenwood deux marque excellente pour les postes radioamateur, utilisation réservé aux radioamateur (licence) , par contre on peu les acheter ,mais pas les utilisé sur les bandes réserve aux radioamateur, ces poste sont des matériels professionnel
Cldt

7Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Sam 19 Avr 2014 - 11:09

Ragnarock

Ragnarock

J ais eu l occasion de tester un yaesu ( je sais plus le model, faut que je demande à mon pote) en condition difficile(foret, grotte, coline etc sur 19km2) et le yaesu s en est mieux sorti que les moto gp 340.
C est du costaud et une valeur sure.

8Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Sam 19 Avr 2014 - 11:36

Invité

avatar
Invité

oui yaesu , très bon matériel, je possède un Ft847 modèle fixe ou mobile, Vhf, UHF, Hf, et 50 méga,   bande radio amateur, 160m,80m,40m,30m,20m,17m,15m,12m,10m,  6m,2m
en fixe antenne vhf/uhf bibande (2) directive vhf 5 éléments, doublet avec balun 1/6 pour la HF, pour le mobile plutôt un Kenwood TMV7 vhf/uhf
etc... car beaucoup d'autre modèle
Cldt

9Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Sam 15 Nov 2014 - 19:33

ByChris

ByChris
Radios YAESU Ranim11
Radios YAESU Empty

Salut hemdale,

J’ai vu que tu étais de passage, j’en profite donc pour te demander si tu as passé ta licence et fait ton choix dans du matériel radio, à défaut je te pose la question suivante :
- recherches-tu un émetteur-récepteur FM/VHF et UHF ?

Si l’on prend le modèle Yaesu VX-3E, il émet uniquement dans les bandes de fréquences 144 MHz et 430 MHz. Tu pourras remarquer que la bande de fréquence PMR446 n’est pas comprise, ce qui est à mon avis un point négatif, c’est un manque de flexibilité pour communiquer avec ces appareils en fréquences libres notamment en situation dégradée.
Le Yaesu VX-3E à l’utilisation est plutôt complexe, la notice d’emploi fait 127 pages, dont 4 pages de listing des différentes fonctions du mode menu, mieux vaut avoir une bonne mémoire.

10Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Sam 15 Nov 2014 - 22:22

hemdale

hemdale

ByChris a écrit:Salut hemdale,

J’ai vu que tu étais de passage, j’en profite donc pour te demander si tu as passé ta licence et fait ton choix dans du matériel radio, à défaut je te pose la question suivante :
- recherches-tu un émetteur-récepteur FM/VHF et UHF ?

Si l’on prend le modèle Yaesu VX-3E, il émet uniquement dans les bandes de fréquences 144 MHz et 430 MHz. Tu pourras remarquer que la bande de fréquence PMR446 n’est pas comprise, ce qui est à mon avis un point négatif, c’est un manque de flexibilité pour communiquer avec ces appareils en fréquences libres notamment en situation dégradée.
Le Yaesu VX-3E à l’utilisation est plutôt complexe, la notice d’emploi fait 127 pages, dont 4 pages de listing des différentes fonctions du mode menu, mieux vaut avoir une bonne mémoire.

Hello m'sieur ! cheers

Alors je n'ai pas passé ma license tout simplement par manque de temps et de connaissances.
Je suis curieux du concept VHF et UHF et j'aime cette idee de pouvoir ecouter et converser en pouvant s'affranchir d'internet...

Je devrais peut etre deja me pencher serieusement sur les problematiques techniques qui pourront orienter mon choix.

A bientot

11Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Dim 16 Nov 2014 - 16:40

ByChris

ByChris
Radios YAESU Ranim11
Radios YAESU Empty

Hi hemdale,

Merci pour les nouvelles Smile

12Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Jeu 1 Aoû 2024 - 7:18

Dagui

Dagui

Bonjour à toutes et tous.
Je remets une pièce dans ce sujet, la marque YAESU est une excellente marque.
J'ai eu de nombreux postes fixes, mobiles et portables de marques différentes et YAESU sort du lot.
Kenwood et Icom sont très bien aussi mais Yaesu propose toujours les notices, logiciels et ressources pour des postes qui ne sont plus produits depuis des années, les deux autres ne le font pas. 
C'est vraiment conçu pour durer et être dépanné.

Corazon et ISO aiment ce message

13Radios YAESU Empty Re: Radios YAESU Jeu 1 Aoû 2024 - 20:32

olivthecat

olivthecat

+1 pour yaesu
j ai eu un ft 450d
et maintenant un ft-991a
très fiable et précis
l avantage du hf uhf et vhf et de pouvoir varier les distances et les fonction (dx pmr cb  ft4 swl..)
par contres peut importe les marques les batteries nu dures pas très longtemps

E17 et Dagui aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum