Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[REVIEW] Lampe Fenix PD32

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 Empty [REVIEW] Lampe Fenix PD32 Ven 6 Sep 2013 - 5:40

Nopee

Nopee

 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 NqCNbyG


Alors je vous fais une petite review d'une lampe que j'utilise depuis un peu moins d'un an.
Il y en existe sûrement plein d'autres mais c'est pas grave, ça fera un avis de plus,
puis surtout en général dans reviews les lampes sont rarement utilisées sur la durée et en conditions réelles.

J'utilise cette lampe en EDC, elle me suit donc partout, toujours dans mon sac à dos  (sur le
lequel je ferais peut-être une review aussi si ça vous intéresse). Je m'en sers aussi bien en
rando, qu'en urbex, ou pour bricoler. Je m'en sers aussi comme éclairage sur mon vélo, c'est génial Testé et approuvé 
Tip : je la fixe avec un peu de ductape sur un support de lampe a vélo standard. Ça tient très bien et ça coûte
pas grande chose.


Il faut savoir qu'il y a eu plusieurs versions, je possède la PD32 (315Lumens), depuis sont
sorties la PD32 G2(340 lumens) et la PD32 Ultimate Edition (740Lumens).


Caractéristiques FENIX PD32
----------------

• Led Cree XP-G R5 - longévité de ~50.000 heures
• Corps en aluminium qualité aéronautique, Anodisation de type III
• Résistante à l'eau suivant la norme IPX-8
• Régulation électronique
• Lentille résistante, verre traité antireflets,
• Réflecteur lisse
• bague anti roulement

• Modes d'éclairage:
 9 lumens (200h)
 70 lumens (16h)
 130 lumens (8h)
 SOS 130 lumens
 Mode turbo: 315 lumens (2h)
 Stroboscopique 315 lumens
 
Alimentation:

2x CR123A (non incluses)  ou 1 accu 18650 (non inclu)
Dimensions : 127 mm (L) x 25,4 mm (D), 61 grammes sans piles et 74g avec les 2 piles CR123A

Aperçu de la taille avec ma petite E1 d'appoint et mon stormtrooper à côté Very Happy   :

 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 ESnkc5B



Accessoires inclus : étui, dragonne, joints toriques de rechange, embout d’interrupteur en caoutchouc

 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 S-20

----

Vue sous toutes les coutures :
 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 S-3
 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 S-3-1 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 S-4
photos candlepowerforums.com

La led et le réflecteur
 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 S-3-2
 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 S-8
photos candlepowerforums.com


Personnellement je l'utilise avec un accu Klarus 18650, mais comme dit plus haut on peut aussi utiliser 2

piles CR123A, (je n'ai pas encore essayé).

Globalement j'en suis très satisfait, on sent que le produit est de qualité aussi bien dans la
finition qu'à l'usage. Les différents modes d'éclairage et sa puissance en mode max en font une
lampe assez polyvalente.

Je la traîne quotidiennement avec moi et elle ne m'a jamais fait défaut.
Et malgré sa puissance relativement modeste par rapport à ce qui fait maintenant, en mode max elle
en surprend toujours plus d'un Wink

Prix. ~60€

Eclairage: Bon compromis entre flood et throw avec une surface d'éclairage assez homogène.
Je trouve que la lumière est relativement blanche.

Les + :

- Bon rapport taille/puissance
- Autonomie correcte
- Solide
- Eclairage homogène


+/- : le clip ceinture est vraiment très dur. Donc ça tient bien c'est sûr mais pas hyper pratique.


Les - :

- A cause de l'interrupteur à l'arrière qui dépasse par rapport au corps de la lampe
  on ne peux pas la poser en mode bougie, ce qui est dommage car c'est bien pratique.
- La house n'a rien d'exceptionnel
- J'aurais aimé un systeme qui permette de passer directement en puissance max
sans devoir passer par chaque paliers.

Le bouton du milieu pour changer de mode est pratique sans être indispensable.
et surtout c'est une pièce susceptible de s'user et qui sera difficilement remplaçable.

 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 S-9


Une vidéo de comparaison entre la PD32 et PD32 Ultimate



Pour un test plus poussé en anglais et plus de photos:  http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?349861-Fenix-PD32-Ultimate-Edition-(XM-L-T6-NW-1x18650-2xCR123A)-Review  

=========


Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère que ça vous aura plu.

2 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 Empty Re: [REVIEW] Lampe Fenix PD32 Ven 6 Sep 2013 - 14:01

patoche

patoche

ha oui très bien faite ta review et très belles photos bien répliquer , que du bonheur a lire et regarder :good: :bravo: :bravo: :bravo: Respect Respect Respect Respect

3 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 Empty Re: [REVIEW] Lampe Fenix PD32 Ven 6 Sep 2013 - 14:39

Invité

avatar
Invité

Tout comme le poto Patoche :good: 

Des reviews comme ça je veux en voir tous les jours Very Happy 

4 [REVIEW] Lampe Fenix PD32 Empty Re: [REVIEW] Lampe Fenix PD32 Ven 6 Sep 2013 - 22:18

Nico

Nico

Merci pour cette revue, Nopee Very Happy 

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum