Moi sans mon smartphone, je ne vis plus...
On est bien loin du simple téléphone qui ne sert qu'à envoyer des sms ou passer des coups de fil. A l'usage le smartphone ça facilite pas mal la vie, enfin je veux dire que c'est un objet confortable et qui nous fait gagner du temps. Pas besoin de se trimballer avec une tonne de petit matos, tout est concentré en un seul produit.
- appareil photo 8 mp
- consultation de sa boîte mail
- agenda, calendrier
- gps
- dictaphone/magnétophone
- navigation web
- musique/film/ télévision
- jeux
récemment j'ai eu un souci avec la télécommande de la freebox, bah le temps d'attendre une nouvelle télécommande j'ai tout simplement télécharger une application sur mon smartphone. Bah ça marche très bien ça fait juste bizarre de changer les chaînes avec son smartphone
Autre exemple, ma lampe de poche c'est éteinte après 1h de rangement dans le garage (sous-sol), idem j'ai téléchargé une appli qui fait lampe et ça éclair vraiment bien, suffisamment pour finir mon rangement.
Seul inconvénient, les smartphones ont besoin d'une connexion internet haut débit vers un réseau de téléphonie mobile pour pouvoir utiliser le maximum de leur potentiel.
M'enfin bon c'est ça la techno, juste une évolution du mobile classique quoi...
On peut s'en passer, mais une fois que l'on à gouté à un smartphone performant il est difficile de revenir en arrière.
J'utilise un galaxy note 2 et la dernière fois que j'ai passer un coup de fil avec le portable de ma chérie c'est à dire un iphone 4 bah j'ai trouvé l'écran trop petit, trop lent dans la connexion internet, j'avais limite l'impression de revenir sur un nokia 3310
On peut reprocher tout plein de truc au smartphone, comme le prix, la solidité, la durée de vie par exemple, mais une fois qu'on y à gouté c'est vraiment très dure de revenir en arrière avec un mobile classique.
Tu imagines si je devais me balader avec, une boussole, une gamboy, un agenda, une calculatrice, une télé, un lecteur dvd, une radio, un appareil photo, un gps, un calendrier, une tablette ou pc portable etc...
ça risque de faire un peu lourd tout ça dans la poche.
Par contre mon ancien nokia 3310 est encore en état de fonctionnement après je ne sais combien de chute par terre, un smartphone il tombe une fois, deux fois et tu peux lui dire bye bye. Mais maintenant on peut trouver de très bonne protection sur les smartphones, un peu plus pour les iphone car moi je galère grave pour trouver une protection digne de ce nom pour mon GN2. J'ai fais toutes les boutiques à la part-dieu (centre commercial de Lyon) et aucun mais alors aucun n'a pu me proposer une coque intégrale. Reste internet, mais même sur le net je trouve pas mon bonheur.
Je cherche un modèle comme le "survivor" mais introuvable pour le galaxy note 2, d'ailleurs je sais même pas si il existe pour ce modèle.
J'ai un peu de sang "geek" en moi, mais je l'assume complètement