Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phonebloks

+2
Raptor
Sieg
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Phonebloks Empty Phonebloks Jeu 12 Sep 2013 - 20:16

Sieg

Sieg
Phonebloks Rmod1010
Phonebloks Empty

Un smartphone en kit contre l'obsolescence programmée :

Le concept fait déjà le buzz.

http://www.bfmtv.com/high-tech/phonebloks-smartphone-kit-contre-lobsolescence-programmee-600614.html

http://www.yogadufroid.com

2Phonebloks Empty Re: Phonebloks Jeu 12 Sep 2013 - 21:00

Raptor

Raptor
Phonebloks Ranim11
Phonebloks Empty

Excellent concept! Après, voir si les composants eux-mêmes sont fiables dans la durée, et ne sont pas eux aussi, prévus pour cesser de fonctionner à un moment donné.Mais encore, la question du prix. Pour qu'il soit viable financièrement, il faudra qu'il y ait une grosse demande (encore que vu les 30 000 soutiens, je ne m'inquiète pas trop). J'attends de voir l'OS. Androïd serait parfait Phonebloks 1822059364 

Sur le papier ça me plaît bien. Moi qui ai une aversion totale pour les smartphones, je pourrais changer d'avis avec celui-ci lol!

3Phonebloks Empty Re: Phonebloks Jeu 12 Sep 2013 - 21:02

VitamineSeb

VitamineSeb
Phonebloks Ranim11
Phonebloks Empty

C'est pas con mais les pièces qu'il propose sont déjà des pièces remplaçables sur les smartphones
A voir aussi le surplus d'emballage et de matériaux que ça représente.

Je pense que c'est bien, comme idée, pour montrer que c'est possible.
Mais ce serait plus simple de faire directement du matériel sans obsolescence programmée...

4Phonebloks Empty Re: Phonebloks Jeu 12 Sep 2013 - 21:12

Raptor

Raptor
Phonebloks Ranim11
Phonebloks Empty

Les emballages, tu es toujours en temps de les faire en matériaux recyclés.

La surconsommation de matériaux ne devrait pas trop excédée celle d'un smartphone classique, puisque eux mêmes ont déjà des pièces détachées. Les mastodontes du genre (Apple, Sony, Samsung etc...) en ont, amha, bien plus que ce nouvel arrivant (du fait du nombre d'utilisateurs et de modèles bien plus importants), puisqu'il arrivera certainement seul.

Ce qui me chagrinerait, ce serait qu'une grosse firme rachète le brevet, et l'enterre (on l'a vu X fois avec les nouveaux carburants). Ou bien le mettent* sur le marché avec les défauts des smartphones existants.

5Phonebloks Empty Re: Phonebloks Ven 13 Sep 2013 - 2:27

Invité

Invité

Mmmmm j'aime bien le concept, mais après ça va être quoi d'autre?  dépenser 500€ pour un téléphone satellite qui fait four micro onde, frigo, épée laser qui te permet aussi d'envoyer un sms depuis la planète Saturne?

L'idée est intéressante, mais je me permet d'avoir quelques doutes sur la fiabilité du produit.

A voir...

6Phonebloks Empty Re: Phonebloks Ven 13 Sep 2013 - 9:05

Totof

Totof

Super!

Mais, ça ne résout pas mon problème de base : ça sert à quoi un smartphone? lol! 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

7Phonebloks Empty Re: Phonebloks Ven 13 Sep 2013 - 9:15

VitamineSeb

VitamineSeb
Phonebloks Ranim11
Phonebloks Empty

Ca sert à smartphoner Smile

8Phonebloks Empty Re: Phonebloks Ven 13 Sep 2013 - 14:19

Invité

Invité

Moi sans mon smartphone, je ne vis plus... Laughing 

On est bien loin du simple téléphone qui ne sert qu'à envoyer des sms ou passer des coups de fil. A l'usage le smartphone ça facilite pas mal la vie, enfin je veux dire que c'est un objet confortable et qui nous fait gagner du temps. Pas besoin de se trimballer avec une tonne de petit matos, tout est concentré en un seul produit. Laughing 

- appareil photo 8 mp
- consultation de sa boîte mail
- agenda, calendrier
- gps
- dictaphone/magnétophone
- navigation web
- musique/film/ télévision
- jeux

récemment j'ai eu un souci avec la télécommande de la freebox, bah le temps d'attendre une nouvelle télécommande j'ai tout simplement télécharger une application sur mon smartphone. Bah ça marche très bien ça fait juste bizarre de changer les chaînes avec son smartphone Laughing 

Autre exemple, ma lampe de poche c'est éteinte après 1h de rangement dans le garage (sous-sol), idem j'ai téléchargé une appli qui fait lampe et ça éclair vraiment bien, suffisamment pour finir mon rangement.

Seul inconvénient, les smartphones ont besoin d'une connexion internet haut débit vers un réseau de téléphonie mobile pour pouvoir utiliser le maximum de leur potentiel.

M'enfin bon c'est ça la techno, juste une évolution du mobile classique quoi...
On peut s'en passer, mais une fois que l'on à gouté à un smartphone performant il est difficile de revenir en arrière.
J'utilise un galaxy note 2 et la dernière fois que j'ai passer un coup de fil avec le portable de ma chérie c'est à dire un iphone 4 bah j'ai trouvé l'écran trop petit, trop lent dans la connexion internet, j'avais limite l'impression de revenir sur un nokia 3310 Laughing 

On peut reprocher tout plein de truc au smartphone, comme le prix, la solidité, la durée de vie  par exemple, mais une fois qu'on y à gouté c'est vraiment très dure de revenir en arrière avec un mobile classique.
Tu imagines si je devais me balader avec, une boussole, une gamboy, un agenda, une calculatrice, une télé, un lecteur dvd, une radio, un appareil photo, un gps, un calendrier, une tablette ou pc portable etc...

ça risque de faire un peu lourd tout ça dans la poche. Laughing  Par contre mon ancien nokia 3310 est encore en état de fonctionnement après je ne sais combien de chute par terre, un smartphone il tombe une fois, deux fois et tu peux lui dire bye bye. Mais maintenant on peut trouver de très bonne protection sur les smartphones, un peu plus pour les iphone car moi je galère grave pour trouver une protection digne de ce nom pour mon GN2. J'ai fais toutes les boutiques à la part-dieu (centre commercial de Lyon) et aucun mais alors aucun n'a pu me proposer une coque intégrale. Reste internet, mais même sur le net je trouve pas mon bonheur.

Je cherche un modèle comme le "survivor" mais introuvable pour le galaxy note 2, d'ailleurs je sais même pas si il existe pour ce modèle. Crying or Very sad 

Phonebloks Coque-integrale-griffin-survivor-pour-iphone-4-4s

J'ai un peu de sang "geek" en moi, mais je l'assume complètement Laughing  Laughing

9Phonebloks Empty Re: Phonebloks Ven 13 Sep 2013 - 14:34

VitamineSeb

VitamineSeb
Phonebloks Ranim11
Phonebloks Empty

J'ai un équivalent de note 1 (pas chez samsung Wink).

Ils ont sorti aux USA et Canada, des modèles avec quelques options (notamment les 4 boutons tactiles en bas).

Phonebloks Galaxy-Note1

Il n'y a pas ce type de coque.
Ils ne sont pas prévus pour être protégés de cette façon, et encore moins pour être embarqués dans la brousse.

En général, quand je pars en forêt, camping et tout ça... Je prends un autre téléphone, plus petit.

Par contre, il y a des housses en cuir très intéressantes, qui permettent aussi de basculer le téléphone comme une tablette.

Phonebloks Jean-Leather-Wallet-Case-for-Galaxy-Note-2-N7100-with-Stand-2-Credit-Card-Holders-DHL

Ca protège bien et c'est très pratique quand on a un gros téléphone.

10Phonebloks Empty Re: Phonebloks Ven 13 Sep 2013 - 14:39

Raptor

Raptor
Phonebloks Ranim11
Phonebloks Empty

Les smartphones Rolling Eyes 
En plus des points cités par Hagakure, fonctionne à moitié, 3/4 des fonctions inutiles, crée des besoins, génère des maux qui n'existaient pas avant... Et le tactile... Laughing 

Vaste blague ces smartphones. Heureusement que certains contstructeurs gardent des modèles normaux. J'aime mon Blackberry I love you

11Phonebloks Empty Re: Phonebloks Ven 13 Sep 2013 - 23:56

Nico

Nico

Si financièrement je pouvais remplacer mon smartphone (xperia u) par autre chose, ça serait pas un smartphone.

Je pencherai plutôt pour un gsm, un petit pc portable et un bon compact numérique.

Mais, à vrai dire, il y a plus de soucis à avoir tout ça sur soi que d'avoir un appareil qui réunit tout ça.

Perso, je suis pas assez nomade et friqué pour transporter en permanence un pc portable et un apn, aussi petit soient-ils.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

12Phonebloks Empty Re: Phonebloks Sam 14 Sep 2013 - 3:54

alf25700

alf25700

hagakure +1 perso j'ai un galaxy s4 j'ai démarré avec un Sony Ericsson p910 à l’époque très cher et tout le monde me disait que c'etait un gadget moi je disais que cetait l'avenir du téléphone mobile et j'avais raison puis il y a eut les blackberry et ensuite les iphones pour moi le 3gs et le 4 et aujourdh'ui depuis quelques mois j'ai un galaxy s4 et c'est que du bonheur je peut pas expliquer tant il y a d'applis certaines utiles d'autres débiles !!! mais bon les gouts et les odeurs ... ce que je sais par contre c'est que comme dis hagakure quand ont y a gouté ont ce dis que ont es vraiment bête de pas en avoir eut un avant, même mon père qui étais rétrograde à ces technologies à acheté un iphone !!! bon c'est pas le meilleur choix mais c'est que mon avis

autre chose hagakure je sais pas si tu connais la marque otterbox qui est le concurrent direct de griffin ils font une très bonne coque de protection pour le galaxy note 2 la defender qui est aussi bien que la griffin car malheureusement je n'ai pas vu de coque griffin pour galaxy note 2 il en existe une pour le galaxy s4 (j'en ais une sur le mien) mais ils en ont pas fait pour tout les models regarde chez otterbox elles sont vraiment pas mal du tout et aussi efficace qu'une griffin

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

13Phonebloks Empty Re: Phonebloks Sam 14 Sep 2013 - 17:14

Invité

Invité

@ Hi Seb, non ce genre de pochette ça protège que dalle je l'ai testé en magasin. Pour ceux qui reste en ville ou qui taf dans un bureau pourquoi pas mais il suffit de s'éloigner un peu de la civilisation et dans des conditions différentes pour s'apercevoir que cette pochette n'est pas adapté aux sorties outdoor.

@ Hi Alf, oui je connais otterbox defender c'est justement ce modèle ou un truc similaire que je cherchais à la part dieu, apparemment il est dispo que sur le net et en cherchant un peu il y à aussi la gamme "computer serie" de la même marque qui à l'air pas mal mais peut-être moins efficace que le defender.
Les smartphones récent c'est fluide quand tu fais défilé les pages, c'est rapide quand tu vas sur internet, le clavier tactile est précis et rapide. Non franchement c'est vraiment de la bonne came les nouvelles technologie. J'ai comparé pas mal de marques, modèles en magasin et y à pas photo, si on veut quelque chose de correct qui ne bug pas, qui n'est pas 2 tensions à l'usage. Bah faut poser du cash... Un peu comme tout dans la vie.

Un petit lien sympa sur les attentes des mobinautes et les usages des smartphones ICI

L'avenir du téléphone c'est le smartphone Laughing 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]