merci Hum hum!!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Humhum super artisan du cuir!!
+2
Mani
fenimorecooper
6 participants
2 Re: Humhum super artisan du cuir!! Dim 15 Sep 2013 - 11:59
Mani
Sujet déplacé ici, la section artisan étant uniquement réservé aux artisans qui présente leur travail.
Très sympa en tout cas.
Très sympa en tout cas.
3 Re: Humhum super artisan du cuir!! Dim 15 Sep 2013 - 18:38
fenimorecooper
merci Mani je voulais saluer à la fois le talent de Humhum qui a pris le temps de bien me demander ce que je voulais et qui m'a fabriqué l'étui sur la base des côtes envoyées vu que je voulais pas risquer de me faire "taxer" mon puukko par la poste...
humhum a été jusqu'à refaire un couteau en bois pour mouler le cuir dessus
Le résultat est superbe et pour un prix sympa!!!
donc je tenais à ce qu'il soit reconnu comme artisan du cuir!!!
humhum a été jusqu'à refaire un couteau en bois pour mouler le cuir dessus
Le résultat est superbe et pour un prix sympa!!!
donc je tenais à ce qu'il soit reconnu comme artisan du cuir!!!
4 Re: Humhum super artisan du cuir!! Dim 15 Sep 2013 - 18:43
humhum
merci je vais rougir les amis je rajouterais ici des photos de l'etuis et du couteau en bois!
(a titre d'info je viens de me mettre en auto entrepreneur je suis donc artisan dans le travail du cuir de puis se mois ci! )
(a titre d'info je viens de me mettre en auto entrepreneur je suis donc artisan dans le travail du cuir de puis se mois ci! )
5 Re: Humhum super artisan du cuir!! Dim 15 Sep 2013 - 20:30
Mani
Et tu as désormais le statut d'artisan du forum, tu peu donc ouvrir un post dédié dans la section Nos Artisans
6 Re: Humhum super artisan du cuir!! Dim 15 Sep 2013 - 20:31
Peppone
Il n'y a pas de quoi rougir. Quand un travail, est bien fait, ça vaut la peine de le signaler.humhum a écrit:merci je vais rougir les amis je rajouterais ici des photos de l'etuis et du couteau en bois!
Félicitations pour ton nouveau statut d'indépendant du cuir...
7 Re: Humhum super artisan du cuir!! Dim 15 Sep 2013 - 21:23
humhum
merci de votre soutien les amis!!!!
8 Re: Humhum super artisan du cuir!! Dim 15 Sep 2013 - 21:40
humhum
comme promis voici les photos !
j'ai fait un couteau en bois a l'échelle du couteau d'après une épreinte papier et des mesures , globalement ca c'est bien passé , mais sur ce genre de projet il y a toujours un risque d'erreur de mesure de quelque millimètres , par sécurité j'ai décidé de rajouter un martyr plus épais , ca a été un bon choix!
l' etuis est en cuir végétal 3MM et la couture en point sellier teinte roots a l'eau et tranche poncer et lustré a la cire d'abeille
j'ai fait un couteau en bois a l'échelle du couteau d'après une épreinte papier et des mesures , globalement ca c'est bien passé , mais sur ce genre de projet il y a toujours un risque d'erreur de mesure de quelque millimètres , par sécurité j'ai décidé de rajouter un martyr plus épais , ca a été un bon choix!
l' etuis est en cuir végétal 3MM et la couture en point sellier teinte roots a l'eau et tranche poncer et lustré a la cire d'abeille
9 Re: Humhum super artisan du cuir!! Dim 15 Sep 2013 - 22:05
patoche
bravo l artiste , même le couteau en bois est très bien
11 Re: Humhum super artisan du cuir!! Dim 15 Sep 2013 - 22:21
patoche
oui maintenant que tu le dis , j'ai un vague souvenir de con couteauhumhum a écrit:ca fait penser a rahan!!!!
13 Re: Humhum super artisan du cuir!! Lun 16 Sep 2013 - 10:29
fenimorecooper
Bonjour
Et en plus les contacts avec HumHum ont été très sympatiques et on a échangé régulièrement pour que j'ai vraiment l'étui souhaité: simple, sobre ,fonctionnel et bien épais: QUE DU BONHEUR!!
Et en plus les contacts avec HumHum ont été très sympatiques et on a échangé régulièrement pour que j'ai vraiment l'étui souhaité: simple, sobre ,fonctionnel et bien épais: QUE DU BONHEUR!!
14 Re: Humhum super artisan du cuir!! Lun 16 Sep 2013 - 10:48
Deadwood
C'est très pro en tout cas. Etant adepte des puukkos, j'adore ce genre d'étuis sobres.
le cuir à l'air épais et de super qualité. Je vais être client. Du bel ouvrage !
le cuir à l'air épais et de super qualité. Je vais être client. Du bel ouvrage !
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Humhum super artisan du cuir!!