nan , pas de passant , elle ne porte pas de couteau a la ceinture mais plutôt au fond du sac ou dans la poche . sur le mien y'en aura surement un
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
27 Re: petite restauration d'opi' Ven 20 Sep 2013 - 23:43
patoche
oui bien tu peux aussi lui faire un passent qui peux s' accrocher a une cordelette pour le port autour du coup .
mai pour les dame avec tous se qu'elle met dans leur sac , déjà moi pour retrouver le sien dans son sac et bien ces pas la joie donc j'ai une petite idée , lui faire un fourreau comme le tien et lui accrocher avec une cordelette a la sangle du sac , merci pour l'idée pour le fourreau
mai pour les dame avec tous se qu'elle met dans leur sac , déjà moi pour retrouver le sien dans son sac et bien ces pas la joie donc j'ai une petite idée , lui faire un fourreau comme le tien et lui accrocher avec une cordelette a la sangle du sac , merci pour l'idée pour le fourreau
28 Re: petite restauration d'opi' Sam 21 Sep 2013 - 0:01
loic35
Nan elle a déjà assez de " bordel " autour du coup et c'est pas super discret en chemisier par exemple .
l'etuit c'est surtout pour eviter de retrouver le couteau a moitié ouvert dans le sac ou la poche et puis faire parler les copines
j'avoue que l'idée de la cordelette accroché dans le sac est pas mal , je me la note dans un coin .
l'etuit c'est surtout pour eviter de retrouver le couteau a moitié ouvert dans le sac ou la poche et puis faire parler les copines
j'avoue que l'idée de la cordelette accroché dans le sac est pas mal , je me la note dans un coin .
29 Re: petite restauration d'opi' Dim 29 Sep 2013 - 15:57
loic35
petit guillochage sur un opi' jardin
un petit custom en attente de finition
un petit custom en attente de finition
30 Re: petite restauration d'opi' Dim 29 Sep 2013 - 18:28
loic35
et le final
j'ai un peu continuer le guilllochage
j'ai un peu continuer le guilllochage
31 Re: petite restauration d'opi' Mar 23 Sep 2014 - 18:05
loic35
petit manche en noyer , sur la base d'un opi' " a sculpter " . ( offert par belle maman )
32 Re: petite restauration d'opi' Mar 23 Sep 2014 - 18:20
Didier Nomade
Vraiment joli tout ça......Mani a raison en disant que l'on peut faire beaucoup de modifs sur les Opinels !!
Beau travail et vraiment sobre !!
Beau travail et vraiment sobre !!
33 Re: petite restauration d'opi' Mar 23 Sep 2014 - 18:32
loic35
Merci , oui l'opinel c'est un super basique pour débuter en coutellerie .
35 Re: petite restauration d'opi' Mar 23 Sep 2014 - 20:35
loic35
merci , j'aime beaucoup le veinage du noyer .
36 Re: petite restauration d'opi' Mar 23 Sep 2014 - 21:16
patoche
eh bien la chapeau bas , et pour le maintien en main ca donne quoi
j'ai mon premier opinel n° 10 que ma femme m'a donné y a plus de 20 ans et la lame commence a ressembler a une aiguille si je la change avec une lame faite maison , cela ne risque pas de perdre son look
j'ai mon premier opinel n° 10 que ma femme m'a donné y a plus de 20 ans et la lame commence a ressembler a une aiguille si je la change avec une lame faite maison , cela ne risque pas de perdre son look
37 Re: petite restauration d'opi' Mar 23 Sep 2014 - 21:23
loic35
la prise en main est bonne , je l'ai fait a ma main .
Changer une lame d'opi' perso ... perso je me prendrais même pas la tete , je le garde en souvenir et j'en achete un neuf ...
Changer une lame d'opi' perso ... perso je me prendrais même pas la tete , je le garde en souvenir et j'en achete un neuf ...
38 Re: petite restauration d'opi' Mar 23 Sep 2014 - 21:41
patoche
ouais tout compte fait il a son histoire ce couteau et en plus c'est le premier que ma femme m'a donné . je vais suivre ton conseil , mais au lieu de prendre le n° 10 , j'aimerais bien m'offrir le n° 13 pour beurrer les tartines c'est cool non:
39 Re: petite restauration d'opi' Mer 24 Sep 2014 - 13:20
va nu pieds
Beau travail
Ci dessous un des nombreux graveurs d'Opinel pour avoir des idées
http://laurent.gerdil.fr/index.php?option=com_zoom&Itemid=42&catid=5
Autrement, j'attend que mon petit fis grandisse pour lui offrir "mon premier couteau" d'Opinel
http://www.universducouteau.fr/couteaux-a-travers-le-monde/2362-couteau-opinel-mon-premier-opinel-hetre.html
Ci dessous un des nombreux graveurs d'Opinel pour avoir des idées
http://laurent.gerdil.fr/index.php?option=com_zoom&Itemid=42&catid=5
Autrement, j'attend que mon petit fis grandisse pour lui offrir "mon premier couteau" d'Opinel
http://www.universducouteau.fr/couteaux-a-travers-le-monde/2362-couteau-opinel-mon-premier-opinel-hetre.html
40 Re: petite restauration d'opi' Mer 24 Sep 2014 - 13:38
loic35
Le Modele a bout rond est tres sympa , une pote s'en ai payer un pour les piknik , attention quant meme au tranchant
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » petite restauration d'opi'