Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes bricolages couteliers

+37
Branch
LA_GN
buck76
jer
Karabistouille
secouriste
CPATRICKZ
Jökull
Mjöllnir
jeremiah
Prosper
Kasmodian
loic35
Pierre25
Mat
Ehostoz
Nico
Naturing
Peppone
Davidof
Teacher
tahinea
Aurel
greg1384
P-E
reaper
Totof
masuyo
smeety
Deadwood
patoche
VitamineSeb
syrus
Nemrod
Mani
humhum
stomper54
41 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 18]

1mes bricolages couteliers Empty mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 8:57

stomper54

stomper54

voila comme dis dans ma présentation je bricole des couteaux depuis le printemps de cette année. voici quelques une de mes lames les plus récentes! soyez indulgent! Very Happy 

mes bricolages couteliers 100_2653

mes bricolages couteliers 100_2532

mes bricolages couteliers 100_2533

mes bricolages couteliers 100_2534

mes bricolages couteliers 100_2535
mes bricolages couteliers 100_2654

mes bricolages couteliers 100_2655

mes bricolages couteliers 100_2656

mes bricolages couteliers 100_2657

mes bricolages couteliers 100_2658

Woila! Very Happy 

2mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 9:12

humhum

humhum
mes bricolages couteliers Rart1010
mes bricolages couteliers Empty

du beau couteau bushcraft que voila! un beau travail bravo!

3mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 9:27

Mani

Mani
mes bricolages couteliers Ranim11
mes bricolages couteliers Empty

De bien jolis couteaux!!!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

4mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 10:31

Nemrod

Nemrod
mes bricolages couteliers Rad1010
mes bricolages couteliers Empty

Très joli :bravo: 

tu peux nous en dire plus sur l'acier, le bois ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 10:38

Invité

avatar
Invité

C'est vraiment chouette de voir la réalisation de chacun, bravo Wink 

Tu utilises quoi comme matos?

6mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 10:42

stomper54

stomper54

oui pas de soucis ! j'utilise du xc75 de 3 mm d'épais pour tout les modèles sauf le dernier qui lui fait 4,5 mm d'épais
Concernant les Traitements thermiques ce sont des trempes sélectives a l'huile.

pour les manches :
Sur la première photo de gauche a droite : bois de fer de Californie, Ronce de thuya, et bois de fer de Guyane

Celui en photo avec son étui cuir c'est de la loupe d'orme

Et le chopper post apocalypse en dernier est en Ziricote

Voila ! si vous avez d'autres questions n'hésiter pas! Very Happy 

7mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 10:44

stomper54

stomper54

Hagakure a écrit:C'est vraiment chouette de voir la réalisation de chacun, bravo Wink 

Tu utilises quoi comme matos?
Matos de base : perceuse a colonne , ponceuse stationnaire , scie a ruban, forge a charbon avec soufflerie manouwel et de l'huile de coude lol! 

En fin d'année devrait arriver un backstand digne de ce nom et un four de trempe Very Happy 

8mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 11:22

syrus

syrus

Quand quelqu'un se lance dans une aventure de création (que ce soit la coutellerie ou autres) je me pose souvent des tas de questions sur les capacités du créateur à assimiler les bases de ce dans quoi il débute c'est pourquoi après avoir vu d'autres forumeurs poser des questions à stomper54 à propos des traitements thermiques qu'il applique à ses lames et qui m'ont en partie rassuré je me permets cette fois-ci de m'intéresser à la partie ¨ergonomie¨ de ses couteaux avec cette question, sur quoi t'es-tu basé pour déterminé le rayon des courbes sur la partie inférieure de tes poignées parce que je suppose que si ça semble te convenir par contre ne serait-ce pas un peu trop spécifique pour convenir à la majorité des utilisateurs ?

9mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 12:31

stomper54

stomper54

je me suis basé sur mon "expérience" par rapport aux différent couteaux que j'ai eu en mains, ensuite je fais des gabarit en carton pour voir ce que ça donne , et en enfin (c'est le plus important a mes yeux) nombreux de mes couteaux on été tester et approuvé par des randonneurs , des chasseurs ect . un exemple ici :



Et si vraiment tu émet des doutes syrus concernant la prise en main de mes créations vitaminseb qui est présent sur ce forum pourra te confirmé tout ce que je viens de t’énoncer Wink

10mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 12:45

VitamineSeb

VitamineSeb
mes bricolages couteliers Ranim11
mes bricolages couteliers Empty

stomper54 a écrit:
Matos de base : perceuse a colonne , ponceuse stationnaire , scie a ruban, forge a charbon avec soufflerie manouwel et de l'huile de coude lol! 

Tu as réussi à régler ta scie à ruban ?

J'ai vu l'atelier, ce n'est pas orienté outillage à mort, c'est du vrai travail manuel avec simplement l'outillage nécessaire pour s'en sortir.
Il fait des couteaux, avec pas grand chose, et il les fait bien !



Dernière édition par VitamineSeb le Lun 30 Sep 2013 - 11:31, édité 1 fois

11mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 12:49

stomper54

stomper54

oui ça y est elle est réglé! En fait le ruban etais Hs Rolling Eyes depuis ça va nettement mieux lol! lol! lol! 

12mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 13:27

syrus

syrus

stomper54 a écrit:je me suis basé sur mon "expérience" par rapport aux différent couteaux que j'ai eu en mains, ensuite je fais des gabarit en carton pour voir ce que ça donne , et en enfin (c'est le plus important a mes yeux) nombreux de mes couteaux on été tester et approuvé par des randonneurs , des chasseurs ect . un exemple ici :

Et si vraiment tu émet des doutes syrus concernant la prise en main de mes créations vitaminseb qui est présent sur ce forum pourra te confirmé tout ce que je viens de t’énoncer Wink
Bon je m'arrête là et ne vais pas juger plus en avant de la qualité de ton travail sans avoir eu l'occasion de m'en rendre compte mais c'était en partie suite à des remarques de personnes qui ont eu tes couteaux entre les mains que me viennent ces interrogations, toi-même admettait sur un autre forum que sur certains de tes couteaux la poignée était un peu courte ou (et) fuyante .

13mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 13:37

stomper54

stomper54

Tu parle d'un camp knive qui est un projet... donc si tu a lu correctement je suis le premier a reconnaître que la poignée étais trop courte . De plus je précise bien que j'ai fais ce couteau pour tester voir bourriner la lame pour voir les traitements thermiques étant donné que c'étais la première fois que je faisais un couteau de cette taille .

D'ailleurs une question me viens à l’esprit : pourquoi tu viens sur ce sujet ici alors que sur l'autre forum je n'ai pas vu un commentaire de ta part?

Si tu a quelque chose a me reprocher dis le tout de suite en ne tourne pas autour du pot.

A bon entendeur

14mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 13:40

Nemrod

Nemrod
mes bricolages couteliers Rad1010
mes bricolages couteliers Empty

du calme SVP

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

15mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 13:45

stomper54

stomper54

Nemrod a écrit:du calme SVP
Pas de soucis nemrod! Very Happy  c'est juste que ça me semble bizarre de venir me chatouiller ici sur sujet d un autre fofo . donc je voudrais juste savoir le pourquoi de comment .Wink 

16mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 13:49

Nemrod

Nemrod
mes bricolages couteliers Rad1010
mes bricolages couteliers Empty

Voyez ça en MP => calmement Very Happy 

en lisant je vois un rappel d'un autre forum, pas forcément de "chatouilles".

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 14:01

syrus

syrus

stomper54 a écrit:
D'ailleurs une question me viens à l’esprit : pourquoi tu viens sur ce sujet ici alors que sur l'autre forum je n'ai pas vu un commentaire de ta part?
C'est un simple hazard il se trouve que tu viens d'ouvrir un fil ici et c'est sur ce forum que j'ai posé mes questions, selon l'instant ça aurait pu être ailleurs .

stomper54 a écrit:Si tu a quelque chose a me reprocher dis le tout de suite en ne tourne pas autour du pot.
Je n'ai absolument rien contre ta personne, je m'interroge juste sur ton travail . Very Happy mes bricolages couteliers 4036930800

18mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 20:28

patoche

patoche

et bien moi j'aime bien son travaille , encore :bravo: :bravo: 

19mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 22:40

Deadwood

Deadwood

syrus a écrit:
stomper54 a écrit:
D'ailleurs une question me viens à l’esprit : pourquoi tu viens sur ce sujet ici alors que sur l'autre forum je n'ai pas vu un commentaire de ta part?
C'est un simple hazard il se trouve que tu viens d'ouvrir un fil ici et c'est sur ce forum que j'ai posé mes questions, selon l'instant ça aurait pu être ailleurs .

stomper54 a écrit:Si tu a quelque chose a me reprocher dis le tout de suite en ne tourne pas autour du pot.
Je n'ai absolument rien contre ta personne, je m'interroge juste sur ton travail . Very Happy mes bricolages couteliers 4036930800
décidemment syrus , tu changes pas...après Couteau trèfle (tu vois bien ce que je veux dire....) tu remets ça avec stomper54 ?
chasser le naturel il revient au galop ! tu as encore du taf, ya plein de faiseur de couteaux !

20mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Dim 29 Sep 2013 - 22:47

Nemrod

Nemrod
mes bricolages couteliers Rad1010
mes bricolages couteliers Empty

Ignorant que je suis des antécédents de chacun, je ne prendrai pas parti.

Mais je ne laisserai personne troubler la bonne ambiance du forum. S'il existe des animosités extérieures au forum, elles restent dehors.
La critique sur le forum est acceptée, à condition qu'elle soit constructive.

A bonne entendeur.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

21mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Lun 30 Sep 2013 - 18:40

Invité

avatar
Invité

Concernant le couteau avec les plaquettes en ronce de thuya, tu as traité le bois pour avoir ce rendu ou bien juste au ponçage avec différent grain? ou alors c'est le bois qui rends comme ça...

Je trouve qu'il à un côté laqué un peu plus brillant que les autres... Very Happy 
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat, bon faut dire que je suis très limité en matos de coutelier Laughing 

22mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Lun 30 Sep 2013 - 19:36

stomper54

stomper54

Hagakure a écrit:Concernant le couteau avec les plaquettes en ronce de thuya, tu as traité le bois pour avoir ce rendu ou bien juste au ponçage avec différent grain? ou alors c'est le bois qui rends comme ça...

Je trouve qu'il à un côté laqué un peu plus brillant que les autres... Very Happy 
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat, bon faut dire que je suis très limité en matos de coutelier Laughing 
Alors je ponce jusqu au grain 1000 puis a la paille de fer 000 ensuite un bain d huile de lin pendant 24/48 h et je termine par un coup de chiffon legerement imbibé d huile de lin. Effectivement le manche brille un peu plus que les autres je pense que le bois y es pour bcp!

23mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Lun 30 Sep 2013 - 19:45

Nemrod

Nemrod
mes bricolages couteliers Rad1010
mes bricolages couteliers Empty

Pour quelqu'un qui fait ça depuis le printemps, je n'ai qu'une remarque à faire : :good: 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

24mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Lun 30 Sep 2013 - 20:38

Deadwood

Deadwood

Nemrod a écrit:Pour quelqu'un qui fait ça depuis le printemps, je n'ai qu'une remarque à faire : :good: 
ne le flattez pas trop....! Mad Mad 
il va augmenter ses prix avant que je ne commande mon couteau ! lol! vous ne connaissez pas l'oiseau ...Razz Razz

25mes bricolages couteliers Empty Re: mes bricolages couteliers Lun 30 Sep 2013 - 20:49

stomper54

stomper54

Merci a tous ! Papa pour toi ça sera tarif double! lol! lol! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 18]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum