voila comme dis dans ma présentation je bricole des couteaux depuis le printemps de cette année. voici quelques une de mes lames les plus récentes! soyez indulgent!
Woila!
Woila!
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Matos de base : perceuse a colonne , ponceuse stationnaire , scie a ruban, forge a charbon avec soufflerie manouwel et de l'huile de coudeHagakure a écrit:C'est vraiment chouette de voir la réalisation de chacun, bravo
Tu utilises quoi comme matos?
stomper54 a écrit:
Matos de base : perceuse a colonne , ponceuse stationnaire , scie a ruban, forge a charbon avec soufflerie manouwel et de l'huile de coude
Dernière édition par VitamineSeb le Lun 30 Sep 2013 - 11:31, édité 1 fois
Bon je m'arrête là et ne vais pas juger plus en avant de la qualité de ton travail sans avoir eu l'occasion de m'en rendre compte mais c'était en partie suite à des remarques de personnes qui ont eu tes couteaux entre les mains que me viennent ces interrogations, toi-même admettait sur un autre forum que sur certains de tes couteaux la poignée était un peu courte ou (et) fuyante .stomper54 a écrit:je me suis basé sur mon "expérience" par rapport aux différent couteaux que j'ai eu en mains, ensuite je fais des gabarit en carton pour voir ce que ça donne , et en enfin (c'est le plus important a mes yeux) nombreux de mes couteaux on été tester et approuvé par des randonneurs , des chasseurs ect . un exemple ici :
Et si vraiment tu émet des doutes syrus concernant la prise en main de mes créations vitaminseb qui est présent sur ce forum pourra te confirmé tout ce que je viens de t’énoncer
Pas de soucis nemrod! c'est juste que ça me semble bizarre de venir me chatouiller ici sur sujet d un autre fofo . donc je voudrais juste savoir le pourquoi de comment .Nemrod a écrit:du calme SVP
C'est un simple hazard il se trouve que tu viens d'ouvrir un fil ici et c'est sur ce forum que j'ai posé mes questions, selon l'instant ça aurait pu être ailleurs .stomper54 a écrit:
D'ailleurs une question me viens à l’esprit : pourquoi tu viens sur ce sujet ici alors que sur l'autre forum je n'ai pas vu un commentaire de ta part?
Je n'ai absolument rien contre ta personne, je m'interroge juste sur ton travail .stomper54 a écrit:Si tu a quelque chose a me reprocher dis le tout de suite en ne tourne pas autour du pot.
décidemment syrus , tu changes pas...après Couteau trèfle (tu vois bien ce que je veux dire....) tu remets ça avec stomper54 ?syrus a écrit:C'est un simple hazard il se trouve que tu viens d'ouvrir un fil ici et c'est sur ce forum que j'ai posé mes questions, selon l'instant ça aurait pu être ailleurs .stomper54 a écrit:
D'ailleurs une question me viens à l’esprit : pourquoi tu viens sur ce sujet ici alors que sur l'autre forum je n'ai pas vu un commentaire de ta part?Je n'ai absolument rien contre ta personne, je m'interroge juste sur ton travail .stomper54 a écrit:Si tu a quelque chose a me reprocher dis le tout de suite en ne tourne pas autour du pot.
Alors je ponce jusqu au grain 1000 puis a la paille de fer 000 ensuite un bain d huile de lin pendant 24/48 h et je termine par un coup de chiffon legerement imbibé d huile de lin. Effectivement le manche brille un peu plus que les autres je pense que le bois y es pour bcp!Hagakure a écrit:Concernant le couteau avec les plaquettes en ronce de thuya, tu as traité le bois pour avoir ce rendu ou bien juste au ponçage avec différent grain? ou alors c'est le bois qui rends comme ça...
Je trouve qu'il à un côté laqué un peu plus brillant que les autres...
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat, bon faut dire que je suis très limité en matos de coutelier
ne le flattez pas trop....!Nemrod a écrit:Pour quelqu'un qui fait ça depuis le printemps, je n'ai qu'une remarque à faire :
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » mes bricolages couteliers