Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anticipation sur la chute de l'€uro 2

+5
victornettoyeur
Nemrod
vinc
Serge
kroc
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

vinc

vinc

Et l'idéal, c'est d'avoir un métier indépendant des systèmes de supports et intégré à l'économie locale.

L'agriculteur qui élève quelques centaines de vaches (y'a que de ça par chez moi) pour faire du fromage à l'aide de trayeuse et de cuves réfrigérées n'aura qu'à abattre ses bêtes si l'économie se casse la figure...

Le maraîcher du coin qui est également apiculteur à ses heures perdues et possède quelques poules ne sentira même pas le choc passer.

De même l'épicier du coin de la rue pourra servir de dépôt pour les producteurs de nourriture, le paysagiste pourra aider les gens à faire leur potager, le maçon aura toujours des choses à faire...

Bien sûr c'est pas facile de changer de métier, mais développer des compétences et faire des formations dans un secteur d'activité qui pourrait être utile permettra de s'en sortir. Par exemple, je suis informaticien, en cas d'effondrement économique, je serais un des premiers métiers touchés (plus encore si il y a des coupures d'électricité). Mais j'ai également des connaissances pointues en biologie, microbiologie, biotechnologies, je sais fabriquer de l'alcool, des biocarburants, des huiles essentielles...

vinc

vinc

Les gens ont faim en Grèce ... En ville pour l'instant

http://www.wikistrike.com/article-famine-en-grece-98307894.html

Serge

Serge

C'est terrifiant et certainement ce qui nous attend dans un très proche avenir.

Je crois que le jeu ne se situe pas au niveau des monnaies, on sait tous que le dollar et l'euro ne valent plus rien ou tellement peu.

Par contre, c'est un jeu de pouvoir, il y a quelque part des petits malins qui veulent faire main basse sur le monde entier (ou une très grosse partie), et quand à faire, autant avoir à gérer des populations qui ont souffert et à qui on apporte une solution. Bien sur, il y a des contreparties à prévoir.

Serge

vinc

vinc

Ha mais exactement, la monnaie c'est à ça que ça sert.

Historiquement, ça a été créé pour faciliter le troc, plus tu as d'argent, plus tu peux acquérir de choses, et donc plus tu as de pouvoir pour en priver les autres.

Ce débat n'est pas récent, quelques citations :

Meyer Amschel Rothschild : «Permettez-moi d’émettre la monnaie d’une nation, et je me fiche de qui fait ses lois.»

Thomas Jefferson : «Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu'une armée debout. Celui qui contrôle l'argent de la nation contrôle la nation.»

Napoléon Bonaparte : «Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation.»

Henry Ford : «Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.»



Le problème de l'euro, c'est certes que le même étalon pour mesurer différentes économies, c'est casse-gueule, mais c'est surtout les traités qui sont derrière et qui donnent quasiment le pouvoir de création monétaire au secteur privé.

lynx

lynx

Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors vous comprendrez que l’argent ne se mange pas

Go Kha Yeh dit Géronimo

tellement vrai...

Serge

Serge

vinc a écrit:Ha mais exactement, la monnaie c'est à ça que ça sert.
Je ne suis pas contrariant, quoique, mais je crois que le problème ne se pose pas en terme de monnaie, argent ou même blé, oseille, flouze. Puisque nous sommes dans un monde ou les monnaies sont fiduciaires, leurs valeurs respectives ne devraient être que des indicateurs sur l'état réelle des économies, mais il n'est point besoin de grandes explications pour comprendre que c'est un jeu de dupe.

D'ailleurs, quand on regarde bien, toute transaction part de la banque pour y retourner, à qui profite-t-elle ?

Je disais donc que je vois le jeu comme une prise de pouvoir, mais nullement financière, déjà fait, mais une réelle mise en esclavage des habitants de cette planète et de leurs descendances. C'est exactement ce qui est entrain de se jouer aujourd'hui en Grèce, Roumanie et tous les autres qui commencent doucement à glisser vers la ruine annoncée.

Si je réfléchi quelques minutes, j'en arrive à me dire que l'état des finances internationales m'est annoncé catastrophique par ceux là même qui les gèrent.

Dois-je en conclure que ce sont des fieffés crétins incapables de faire leur boulot ? Surtout pas, c'est exactement comme ça qu'ils veulent être perçus par le plus grand nombre.

Dois-je me demander plus simplement, qui va réellement en profiter ?


Serge

netrino

netrino

Exellent pavé dans la marre ! Trés bonne vue du fonctionnement de ces barbarts. Notre instinct de survie nous fait lever les yeux pour regarder le plus loin possible et mieux anticiper. Le survivalisme est en marche. Préparez vous à sauter du train, il parait que la loco est déjà dans le mur. Very Happy

Angelus

Angelus

Je lisais, je lisais, et oui voilà serge

C'est exact, on nous bourre le mou, avec des choses dramatiques,pour nous obnubiler.
Les gens doivent se sentir fragile pour etre manipulable.

Et puis en France, quand on vous dit "c'est la merde", ça veut pas dire "on a le temps!on va trouver une solution", ça veut dire "quitter le navire".

Pour moi, la chute de l'Euro, on l'a verra pas, on va la vivre...
La grèce c'est du pipi de chat à coté de ce qui nous attend.
Si l'Euro tombe, c'est pas les Ricains qui vont venir tendre la main, y aura plus personne autour pour faire avec nous comme l'europe avec la grece(je parle bien de la fausse tentative de sauvetage)

bref, trop de politique
Si l'euro tombe, c'est l'esclavage ou la lutte pour la liberté(entendez indépendance) bom

vinc

vinc

si l'euro tombe on peut aussi simplement revenir au franc Anticipation sur la chute de l'€uro  2 - Page 2 4036930800

netrino

netrino

Je suis d'accord avec mon Ange bleu.
Je connais un peu la nature humaine et quand elle tombe dans son côté obscure, bien des gentils, exemple même de douceur et de tempérance deviennent de véritable barbares près à élliminer tout ce qui représente à leurs yeux la moindre faiblesse. Méfier vous de votre gentil voisin, la majorité des gens sont incapable de gérer une perte de leur repères et croyannces profondes. La peur engendre l'attaque, toujours.
( Je n'ai pas dit qu'il faut absolument avoir peur pour attaquer, Angélus)

Serge

Serge

@ vinc
Réponse : NON

En général, je commençais mes débats/conférences et autres tentatives de partage par une petite démo, je posais mon zippo sur la table et demandait quel point commun il peut avoir avec l'empire state building.

Je passe le panel de réponse plus ou moins justifiables que j'ai pu entendre, mais jamais personne ne m'a répondu : Ils sont posés sur la même planète, la terre.

Pourquoi cette entrée en matière, uniquement pour démontrer de façon simple que rien n'est dissociable, aucune pièce d'un puzzle ne montre l'image complète et ainsi de suite.

Pour commencer à comprendre quelque chose à ce qui se passe aujourd'hui, il faut remonter à la première année d'investiture du 28 ème président des Etats Unis d’Amérique : Thomas Woodrow Wilson.

Cet homme a signé le Federal Reserve Act permettant la création de la FED, qui soit dit en passant, contrairement à ce que peut laisser entendre son nom, est privée.

Par curiosité, il faut aller chercher les noms des autres signataires de ce traité, vous verrez, c'est assez édifiant et en même temps un éclairage intéressant sur le monde tel qu'il est aujourd'hui.

Maintenant que vous avez les protagonistes du premier acte moderne, regardez aussi à qui profite la première et la deuxième guerre mondiale, quand vous aurez la réponse, vous me direz que c'est le fruit du hasard.

On passe à un autre axe de recherche, la télévision.
Recherchez les travaux de trois psychologues de l'université du Texas, Daniel GILBERT, Romain TAFARODI et Patrick MALONE, et vous comprendrez pourquoi on considère comme vrai les informations qui passe dans la boite à image.

Tant que vous y êtes, intéressez vous à la théorie de l'acculturation de GERBNER, et relier là aux travaux de Joseph DOMINICK.

Voilà quelques pistes à creuser pour commencer à entrevoir ce que certain ont maladroitement appeler un complot, mais qui n'est en réalité, qu'un jeu ou nous sommes quantité négligeable.

Ce ne sont que quelques pistes que je pense pertinente.
Pourquoi je ne vais pas plus loin dans les explications, c'est simple, seulement ceux qui voudrons comprendre chercherons et assimilerons les informations intéressantes et pour les autres : je ne peux rien.


@ netrino, c'est malheureusement trop vrai, et peu de personne on put voir de quoi est capable l'être "humain"


Serge

netrino

netrino

Super instructif sergio.

Je l'ai regarder en diagonal et je pense que le petit bouquin (gratuit) de sabastien bohler envoie du steak aussi.

http://issuu.com/kanabiz/docs/150_petites_exp_riences_de_psychologie_des_m_dias_

Ca rejoind tout à fait la réalité des croyances inculqués par la répétition (modelage de l'inconscient) et la gestion des masse par les medias (inconscient collectif).

Les technique de PNL (Programmation Neuro linguistique) utilisé en marketing / technique de vente.
L'hypnose est à mon sens un sujet qui devrais être enseigné à l'école dés que possible. Apprendre le fonctionnement de son "cerveau" que je met entre guillemets car il est inséparable du reste, inséparrable du tout. N'y a-t-il pas une mémoire du corps, une mémoire de l'eau ?
Nos images "mental" sont aussi émotionnel, donc apporte une sensation physique.


La penssé scientifique fait des thèse ou l'implication est le plus proche possible de zéro. Ne pas influençer le sujet. Comme une vue de haut, trés, trés haut. Voir hautain. On met une fourmis sur une paillasse et on décrit sa façon de marcher. Bravo ! Mais une fourmis ça ne marche sur une paillasse mais sur de la terre, des caillous, de l'herbe etc... Alors il faut se mettre à genoux et l'observer. celà devient vite extraordinaire et fascinant. Pas comme sur une surface si plate qu'il faut un microscope pour en voir les aspérités.


Tout ça pour dire que ce conditionnement collectif est super réducteur et nous mène par le bout du nez. c'est pour celà que les moutons deviennent si cons.


On ne naît pas idiots c'est l'éducation qui nous rend idiot.

On naît intelligent ouvert, attentif et bien intentionné. ce qui fait de nous des surdoués dans la masse. Après c'est un "jeu" de massacre jusqu'a ce qu'on rentre dans le rang.


Angelus

Angelus

@serge et netrino
Vous etes agreable à lire... ça me fais plaisir de lire la vérité...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum