Intéressant mais production pour 2014. A suivre!
La bouteille scarabée!
La bouteille scarabée!
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
En captant l'humidité présente dans l'air, l'éolienne testée par l'entreprise Eole Water parvient à produire jusque 1000 litres d'eau par jour. Une innovation qui pourrait résoudre en partie les problèmes d'accès à l'eau potable.
On pourrait croire à un mirage, mais non. C’est bien de l’eau qui s’écoule en plein désert. Lors des premiers essais à Mussafah, à proximité d’Abu Dhabi (Émirats arabes unis), la jeune entreprise française Eole Water a concrétisé son slogan « Donnez-nous de l’air, nous vous donnerons de l’eau ».
L’éolienne qu’elle a conçue capte en effet l’humidité présente dans l’atmosphère. La turbine aspire l’air à travers un filtre et l’envoie vers un compresseur de refroidissement. L’effet de condensation est immédiat. Comme dans une cuisine, quand la vapeur de cuisson vient se coller sur les vitres. Au contact du froid, l’air dégage l’eau qu’elle contient. Il ne reste plus qu’à la récupérer. L’air chaud est enfin expulsé par un ventilateur. Son fonctionnement est en réalité aussi simple qu’un déshumidificateur, destiné à assécher l’air d’une maison.
La turbine fonctionne uniquement grâce aux mouvements du vent. Entièrement autonome, elle s’adapte à une utilisation dans des zones isolées. Quel que soit son emplacement, l’éolienne produira toujours de l’eau, estiment ses créateurs : 350 litres du précieux liquide par jour dans les terres arides, et environ 1200 litres près des côtes.
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Bouteille qui produit de l'eau même dans le désert!!
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum