Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampe fenix ld20 qui chauffe

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Lampe fenix ld20 qui chauffe Lun 25 Nov 2013 - 21:18

ptit-chris

ptit-chris

Je viens d'acheter une lampe fenix ld20, lors d'utilisation supérieure a 10 minutes, la lampe entière commence à chauffer. Est-ce que c'est normal?

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

2Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Lun 25 Nov 2013 - 23:53

patoche

patoche

ben non y aurait peut-être un court-circuit avec la batterie, vaut mieux soit la renvoyer ou si tu t'y connais la démonter et vérifier le truc ,

3Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Mar 26 Nov 2013 - 17:55

Invité

avatar
Invité

J'ai aussi remarqué que la lampe chauffe beaucoup quand on la met sur le mode turbo, elle chauffe jusqu'à devenir brûlante.
Pas de problème sur les autres modes.

Il faut que tu nous donnes plus d'indications sur l'utilisation, quel mode utilises-tu pour qu'elle chauffe comme ça?
sinon contact la boutique neolumen, expose-leur ton problème, car là si elle chauffe même en mode faible éclairage c'est qu'il y a un truc qui cloche...

4Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Mar 26 Nov 2013 - 18:11

ptit-chris

ptit-chris

Je pense que c'est en mode turbo.
Je viens de l'avoir et je sais pas trop comment elle marche. En cherchant ce probleme, je viens de m'apercevoir qu'elle avait 6 modes. Alors que je pensais a 3.
Comment fait-on pour les changer

1 -1er pression sur l'interrupteur : mode turbo
2 -2eme pression sur l'interrupteur : mode stroboscope
3 -En dévissant la tête : mode normal je pense
4,5,6 - ???

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

5Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Mar 26 Nov 2013 - 18:27

Invité

avatar
Invité

Exclamation  6 niveaux de luminosité sélectionnables par rotation de la tête (breveté)

Attends je regarde sur ma LD20, ça fait 300 ans que j'y ai pas touché, enfin depuis que j'utilise la technologie Li-ion Razz

6Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Mar 26 Nov 2013 - 18:42

Invité

avatar
Invité

rapport :

Il y a 4 modes classique en pressant successivement le bouton.

1 pression - 9 lumens
2 pressions - 50 lumens
2 pressions - 105 lumens
2 pressions - mode SOS ça clignote doucement

Il y a 2 modes turbo offrant 2 niveaux, pour l'activer il faut visser la tête au maximum dans le sens de l'horloge.

1 pression - 180 lumens
2 pressions - mode strob ça clignote très rapidement avec une puissance max


voilà Wink


J'ajoute un complément d'info, je viens de voir qu'en mode classique tu n'as pas besoin de presser plusieurs fois le bouton pour changer de puissance.
il suffit juste de presser tout doucement sur le bouton sans entendre le clic.  
limite tu poses à peine ton pouce et appuie légèrement ensuite tu verras que les différents niveaux d'éclairage vont défiler.

7Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Mar 26 Nov 2013 - 19:39

ptit-chris

ptit-chris

Merci pour ta réponse Hagakure.

Je viens d'envoyer un message au SAV de fenix, je verrai ce qu'ils disent.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

8Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Mar 26 Nov 2013 - 19:48

Invité

avatar
Invité

C'est ce qu'il y a de mieux à faire :good: 
Tiens nous au jus.  Wink

9Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Mar 26 Nov 2013 - 20:01

ptit-chris

ptit-chris

15 minutes après l'envoi du mail au SAV de chez Fenix, j'ai une réponse. Normalement ça ne doit pas chauffer. Je dois prendre contact avec le SAV du site où je l'ai achetée. J'attends leur réponse.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

10Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Mar 26 Nov 2013 - 23:00

Nico

Nico

Salut Ptit-Chris,

Normal ou pas, ma LD20 chauffe comme la tienne.
Je ne m'en suis jamais inquiété, et elle fonctionne à merveille depuis plus d'un an et demi.

Autre problème que j'ai constaté : à force de dévisser/revisser la partie avec le bouton poussoir pour changer les piles/batteries, l'anneau métallique de fixation qui est autour du ressort (à l'intérieur) avait tendance à se desserrer, entraînant un inquiétant phénomène de panne à l'allumage.

L'anneau en question
Lampe fenix ld20 qui chauffe Dsc_0021

Solution : quand je change les piles/batteries, je dévisse la tête de la lampe, et non pas la partie avec le bouton poussoir.

Ensuite, pour réparer le phénomène de panne à l'allumage, il faut revisser l'anneau (à l'aide d'une pince à becs fins, une Leatherman Wave ou une pince à épiler) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Comme ceci
Lampe fenix ld20 qui chauffe Dsc_0022

N'hésite pas si tu as des questions Wink 

https://www.youtube.com/chartreusenature/

11Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Ven 29 Nov 2013 - 4:42

Invité

avatar
Invité

Solution : quand je change les piles/batteries, je dévisse la tête de la lampe, et non pas la partie avec le bouton poussoir.

Mais pourquoi je n'y ai jamais pensé... merci pour la suggestion Respect  Lampe fenix ld20 qui chauffe 4036930800 

12Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Ven 29 Nov 2013 - 22:03

Nico

Nico

Il m'arrive de faire preuve de sens pratique Wink Lampe fenix ld20 qui chauffe 4036930800 

https://www.youtube.com/chartreusenature/

13Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty Re: Lampe fenix ld20 qui chauffe Lun 23 Déc 2013 - 18:34

reaper

reaper
Lampe fenix ld20 qui chauffe Ranim11
Lampe fenix ld20 qui chauffe Empty

un coup de teflon sur le pas de vis en laissant un peu de marge sur le dessus du filetage calera l'anneau et augmentera l'étanchéité de la lampe  What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum