Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Facom nano versus Magnusson

+4
Raptor
MacIntoshMan
jokerdu10
Quercus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Facom nano versus Magnusson Empty Facom nano versus Magnusson Mer 15 Jan 2014 - 20:29

Quercus

Quercus

Salut, j´ai trouvé ce coffret à douilles sur le net. Je crois que   c´est la marque Magnusson. Il ressemble "étrangement" au coffret Facom Nano. Même si la qualité de Facom n´est plus à prouver, il me semble que la marque Magnusson fait aussi de bons produits. En plus, le prix tourne aux environs de 35 € et si on les compare aux 149 € du Facom Nano chez Castorama, la décision est vite prise.
Facom nano versus Magnusson 45117

Por le Facom nano, je n´arrive pas à coller directement l´image. Sinon, voilà un lien, entre autres, ou vous pouvez comparer.

http://estaticos.motociclismo.es/rcs/galerias/9367/imagenes/thumb/herramientas-moto-Facom-R2Nano_thumb_e.jpg

À bientôt

2Facom nano versus Magnusson Empty Re: Facom nano versus Magnusson Mer 15 Jan 2014 - 20:39

jokerdu10

jokerdu10

En effet c'est bien magnusson
La qualité de cette marque est très correcte ! Et pour le prix, tu as tout dit !

3Facom nano versus Magnusson Empty Re: Facom nano versus Magnusson Mer 15 Jan 2014 - 20:42

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Magnusson, c'est la marque de Brico Dépôt... Qualité plus que correcte pour le "gros matériel", pour les embouts de vissage, je les trouve un peu trop cassants... Mais pour le prix, c'est une bonne base!

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

4Facom nano versus Magnusson Empty Re: Facom nano versus Magnusson Mer 15 Jan 2014 - 21:11

Raptor

Raptor
Facom nano versus Magnusson Ranim11
Facom nano versus Magnusson Empty

Facom est une référence dans nombre de gammes, mais il est vrai que le prix est un frein. En Magnusson, j'ai leur coffret à douilles:
Facom nano versus Magnusson 47472

Je l'utilise de temps en temps, et je n'ai pas eu de soucis particuliers. Il est vrai qu'au vu de la différence de prix, on peut s'interroger quant à la nécessité d'acheter plus cher Suspect

5Facom nano versus Magnusson Empty Re: Facom nano versus Magnusson Mer 15 Jan 2014 - 22:07

Corazon

Corazon
Facom nano versus Magnusson Rmod1010
Facom nano versus Magnusson Empty

Pour le prix, c'est comme avec tout l'outillage et le matériel technologique.  Si c'est pour un usage sporadique sans trop de contraintes, le moyen de gamme fait parfaitement l'affaire.  Par contre si c'est pour un usage intensif, ou s'il faut pouvoir compter sur ces éléments dans des moments importants, là il ne faut pas lésiner et choisir du matériel qui a fait ses preuves (et est souvent cher)

J'ai fabriqué énormément de montures drakovitch pour la pêche. C'est très simple à faire, mais j'ai cassé je ne sais pas combien de pinces coupantes (min. 2/an) bon marché en coupant la queue de cochon au raz de la tige.  C'est de la corde à piano, donc pas extrêmement dure, mais c'est le fait de couper cela avec l'extrémité de la pointe qui fait qu'elles cassaient.  Depuis que j'ai une pince sérieuse (>10 ans), je ne l'ai plus cassée.

6Facom nano versus Magnusson Empty Re: Facom nano versus Magnusson Jeu 16 Jan 2014 - 14:40

Mat

Mat

facom, définitivement facom…
magnusson ça casse, c'est pas précis…

facom tu payes le prix mais tu sais pourquoi
ma pince plate m'a été donnée par mon grand père et je m'en sert comme au premier jour…!

sans parler de l'usage intensif ou nom, juste la durée de vie devrait te faire pencher vers facom.
magnusson, ça rouille!

après libre à toi d'acheter le même coffret tous les 5 ans; ou de garder tonfacom 15/20/30 ans ou plus!

pour la question du prix moi j'ai choisi de me faire offrir mes outils à des grandes occasions Wink

http://nopanic.fr/

7Facom nano versus Magnusson Empty Re: Facom nano versus Magnusson Jeu 16 Jan 2014 - 18:28

leprevoyant

leprevoyant

idéal dans la voiture avec une bonne pince étaux et une tenaille

8Facom nano versus Magnusson Empty Re: Facom nano versus Magnusson Jeu 16 Jan 2014 - 19:01

Raptor

Raptor
Facom nano versus Magnusson Ranim11
Facom nano versus Magnusson Empty

Au sujet des produits cassés, je rappel que Magnusson garantie ses produits à vie hors usure normale:
http://www.magnusson.fr/conditions-generales-de-garantie/

9Facom nano versus Magnusson Empty Re: Facom nano versus Magnusson Mer 29 Jan 2014 - 21:42

marcus65

marcus65

moi je prends toujours magnusson vu le prix et ça reste quand même très solide et fiable vu que c'est garanti a vie alors même si ça devait casser un petit tour au magasin et hop c'est changé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum