Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Tirion® Shotover seat stick/canne-siège

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ByChris

ByChris
[Review] Tirion® Shotover seat stick/canne-siège Ranim11
[Review] Tirion® Shotover seat stick/canne-siège Empty

Bonsoir,

J’ai des difficultés à marcher, mais cela ne m’empêche pas de me déplacer grâce à l’accessoire que voici.
Il s’agit d’une canne-siège (ou siège de tir) modèle n° 967 du fabricant anglais Tirion.
Description du vendeur :
« La canne de tir Shotover a un siège extra-large en cuir brun merveilleux pour les grands arrière-trains, une poignée en cuir cousu main, un tube et une plaque pliante pour la terre afin de l’empêcher de s’enfoncer trop loin dans les sols meubles. C’est également réglable en hauteur. En outre il a un dispositif de pivotement intégré de telle sorte que le siège peut être incliné à un angle confortable ».
Hauteur de marche de 78 à 106 cm, hauteur de siège de 61 à 89 cm. Poids maximal conseillé jusqu’à 113 kg. Poids de l’ensemble : 1275 gr.

---- J'ai comme une hésitation avec le chargement de l'image ---

Je porte ce shooting seat à l’extérieur d’un sac à dos de ski (35 litres) avec une housse opaque sur la tête de la canne. Le sac dispose d’attaches rapides permettant de bloquer efficacement la canne avec un centre de gravité qui me convient.
J’ai cette canne depuis quelques mois mais je ne la transporte pas tout le temps. Cela dépend de la douleur des derniers jours mais aussi de la tranche horaire de mes déplacements pied/tramway.
Je peux marcher jusqu’à l’arrêt du tram, mais il est important que je puisse m’asseoir en attendant l’arrivée du tramway par exemple, quelques fois cela affiche complet. C’est donc l’objet de cet outil, me permettre de me reposer pendant les temps de station debout imposés.

Sinon c’est un produit made in England, bien costaud, qui fait ce que j’attendais de lui.

ByChris

ByChris

Voilà une photo :

[Review] Tirion® Shotover seat stick/canne-siège _p3m1412

Totof

Totof

Bel objet outil :good: . On voit bien la english touch. En mode "canne" reste-t-il pratique?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

ByChris

ByChris

Mutof a écrit:Bel objet outil :good: . On voit bien la english touch. En mode "canne" reste-t-il pratique?

Je ne l'ai jamais utilisé comme canne (à part au domicile) bien que la prise en main soit bonne cela me paraît trop lourd pour usage dans la durée.

ByChris

ByChris

Suite à une intervention médicale, au quotidien je peux me passer de ce siège hormis pour le tourisme ou activités longues.

patoche

patoche

ça c'est de la canne  cheers j'ai eu l'occasion d'en avoir une un jour mais je ne l'ai pas prise , et je le regrette fortement  :angry: :angry: ils la vendaient un dizaine d'euros a cette époque , aux puces  lol!  mais bon c'est moi ça qui rate de bonnes affaires [Review] Tirion® Shotover seat stick/canne-siège 1822059364  lol! 
sinon oui elle est un peu lourde pour les longs trajets mais très efficace lorsque tu veux t'asseoir  :good: :good:

Teacher

Teacher
[Review] Tirion® Shotover seat stick/canne-siège Rad1010

ByChris a écrit:Suite à une intervention médicale, au quotidien je peux me passer de ce siège hormis pour le  tourisme ou activités longues.
 cheers :bravo: :good: 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ByChris

ByChris

Merci Teacher  Smile

Patoche, tu as parfaitement raison , c'est vraiment du costaud  Testé et approuvé 

Totof

Totof

Super. Ça c'est une bonne nouvelle!  :bravo: :good: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

ByChris

ByChris

Merci Mutof, c'est toujours mieux de vivre sans douleur, mais à terme je pense que je n'y couperai pas ; passage sur le billard et vis en titane pour retrouver une pleine autonomie.
J'ai un camarade qui vient de le faire sur ses cervicales (à peu près 6 heures d'opération m'a-t-il dit).

Nemrod

Nemrod

Titane  drunken ????

Attention PE va le récupérer pour en faire un couteau  clown 

ils font de vrais petits "miracles" les chirurgiens de nos jours, je te souhaite de retrouver une complète autonomie sans douleurs.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

ByChris

ByChris

Thank's Nemrod,

Nemrod a écrit:Titane  drunken ????

Yes, mais il semblerait qu'il fasse une allergie au titane, un pourcentage très faible de la population réagit au titane (entre 0,4 0,6 et 4 %).
Vraiment pas de chance pour lui…

patoche

patoche

j'ai aussi de grosses douleurs dans le dos l4 l5 amochées mais le véto me dit d’attendre pour passer sur le billard , pas assez grave pour lui , mais p... c'est moi qui ai mal , bon je vais faire comme ils ont dit et oui ils car j'ai fait au moins 5 véto pour mon dos et ils me disent tous la même chose .

sinon bon courage mon ami , prends bien soins de toi  cheers cheers a plus  :hail:

ByChris

ByChris

Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Patoche tu prends des antidouleur ?

patoche

patoche

oh que oui , mais le véto me demande de diminuer et d'essayer de supporter la douleur  affraid 
y a des fois ça marche , mais après un boulot la c'est dur , donc médoc et repos
il me dit que les antidouleur faut pas en abuser , pour mon estomac et aussi pour ne pas s'habituer a en prendre  lol!

ByChris

ByChris

A mon avis il a raison : je ne prends les médicaments que pour faire une bonne nuit, mais j'avoue que parfois il m'arrive d'en prendre le matin suite à des efforts de marche en fin de journée.

En tout cas j'ai refusé tout décontracturant à base de benzodiazépine, je préfère les massages  Smile 

Teacher

Teacher

Patoche, et si tu allais voir un vrai médecin? Les vétos, c'est bien, mais si t'as pas un mal de chien ils te donneront pas un remède de cheval.  Razz 
Bon, désolée, c'était trop facile, bon courage!  [Review] Tirion® Shotover seat stick/canne-siège 4036930800 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]