Pierre25 a écrit:Salut Yazz,
Contenu de la trousse de secours:
Pansement israélien : pas dans la trousse, un pansement compressif c'est efficace si c'est appliqué rapidement, donc mets le en tête de sac ou sur une de tes sangles (l'emballage est costaud pas de blem)
Lingette d'alcool : OK mais uniquement pour nettoyage pas pour desinfecter
Masque pour le bouche a bouche : si tu as ce materiel, je suppose que tu est formé en RCP, l'alternance insufflation et compression ne nécessite pas
Manquements importants :
Antiseptique
Sérum phy (plusieurs doses)
Un au deux Tampax (meche plaie perforante, hémorragie nasale))
Paracetamol ou Ibuprofene (bobologie)
Anti diarrhétique (type Immodium)
Compresse stérile (minumum 5)
Pince a epiler
Seringue et 2 ou 3 aiguilles stériles (traitement cloque...)
Quelques grammes de glucose (Coramine...)
Cicatril pour brulure (ou Biafrine mais plus encombrant)
Épingles a nourrice
Ideal
Antalgique puissant (Moscoptin, Skenan, Sevredol)
Antibiotiques
un kit "ANAHELP" (adrenaline)
Trucs :
Place une de tes trois lampes dans ton kit 1er soins
Pour ton EDC : rajoute de l'eau
Merci des conseils, la trousse est en tête sur le sac, j'ai accès au pansement israélien a l'ouverture (je mets tout ce qui est secours dans la même poche).
J'ai mon psc1(anciens afps je crois) et sc1 et je suis sst (c'est un peu léger cette formation).
Je vais devoir compléter, les antalgiques puissants etc je ne pense pas avoir assez de connaissances pour "doser" en cas d'utilisation, j'ai écarté le doliprane pour éviter si quelqu’un venait a se servir de ma trousse et en donner au blessé en cas de saignement abondant (comme ça fluidifie ça va pisser encore plus)
La biafine/cicatril est efficace sur les brulures légères, du tulle gras c'est mieux pour les brulures plus avancées non?
Les antalgiques puissants je ne connais pas les dosages, je ne préfère pas en avoir (les siretes de morphine mili avec lesquels j'ai été formé sont pré dosé, mais après il faut une prise en charge par un médecin)
Le tampax j'y pense comme allume feu (c'est un leatherman en coton ce truc en fait)
Épingles a nourrice j'en ai deux, et des petits crochets a élastique pour les straps.
Pour l'antiseptique, plutôt alcool ou bétadine jaune?
Pas pensé a la seringue pour les ampoules ( les auxiliaires sanitaires mili adorent cette technique, le lendemain on remarche nickel)
Le coramine c'est pour en cas d’hypoglycémie ça?