Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil pour des jumelles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil pour des jumelles Empty conseil pour des jumelles Ven 7 Fév 2014 - 17:47

ptit-chris

ptit-chris

je possède une paire de jumelle 10x25 et je voudrais en acheter une autre paire avec un grossissement plus important.
J'ai trouvé un modèle qui intéresserais :

Bushnell Vari-Zoom 10 à 30x 50 mm environ 75€

Jumelles de taille standard avec un grossissement de 10x à 30x et une lentille d'objectif de 50 mm
Type de prismes : Porro
Verre des prismes : Bak-7
Traitement des lentilles : Toutes surfaces
Champ de vision : 50 m(10x) / 33 m(30x) à 1000 m
Distance minimum de mise au point : 7,6 m
Pupille de sortie : 5 mm(10x) / 1,6 mm(30x)
Dégagement oculaire : 9 mm
Œilletons : Rabattables
Adaptable sur trépied : Non
Garantie 30 ans

Si vous avez des conseils a me donner pour les choisir je suis preneur. J'ai un budget d'environ 100€



Dernière édition par ptit-chris le Ven 7 Fév 2014 - 19:10, édité 1 fois

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

2conseil pour des jumelles Empty Re: conseil pour des jumelles Ven 7 Fév 2014 - 19:05

YAZZ

YAZZ

Je ne m'y connais pas plus que ça en optique mais bushnell a une bonne réputation, 10x a 30x ça offre de belles possibilités, après peut-être le marché de l'occas, mais je n'ai pas chercher plus que ça, j'ai une vielle paire de jumelle Leadler 7x50 pour ce que j'en fait ça me suffit.

3conseil pour des jumelles Empty Pas de zoom dans le jumelles Ven 7 Fév 2014 - 19:24

Quercus

Quercus

J´ai envie de te dire "oublie ces jumelles". Elles sont très lourdes et, en plus, la qualité d´image avec le zoom laisse à désirer. Les grandes marques, le top, ne font pas de jumelles avec zoom (par ex. Leica, Zeiss, SWAROVSKI, etc.). Un bon compromis c´est 10x40. Ça donne une pupille de sortie de 4mm assez confortable. En fait, tu dois acheter les jumelles les plus chères que tu pourras te permettre! Tu peux acheter des 10x32, plus compactes avec une sortie de pupille de 3,2 mm mais il faut qu´elles soient de très bonne qualité (J´ai des Leica Ultravid 10x32 HD, c´est le top mais un peu chères mais vu que mon dada c´est l´observation d´oiseaux...)
Autres marques fiables: Nikon, Kowa, ... Nikon Monarch 10x42 c´est déjà une bonne qualité. Il faut compter près de 400 €. Si c´est juste pour les avoir dans le sac à dos au cas où... tu peux te chercher de 10x28 par ex. mais, j´insiste, de bonne qualité et qualité=prix.
Pour finir, je te dirais que tu jettes un coup d´oeil dans les sites d´observation d´oiseaux, par exemple la LPO en France. Ils donnent de bons conseils à ce sujet.
À bientôt

4conseil pour des jumelles Empty Re: conseil pour des jumelles Ven 7 Fév 2014 - 21:28

moustik

moustik

Prism porro et bk7 c'est pas mal du tout et il faut dire que pour le prix...

Une marque offre un rapport qualité/prix similaire, c'est Bresser.
Le model "hunter" en 7x50 est juste bluffant pour un article à une trentaine d'€. Après avoir testé j'ai aussi acheté dans la même série une paire en 8-24x50 pour environ 60€ et bien que je les trouve moins nettes et lumineuses il faut bien dire que le rapport qualité/prix est là encore bluffant.

Finalement par rapport à mon utilisation j'ai pris quelque chose de beaucoup plus léger et compact, mais toujours dans la même marque, des (de mémoire) 8x25, toujours dans la série "hunter".
200g et 20€, je n'ai peur ni de la casse ni de la perte.

5conseil pour des jumelles Empty Re: conseil pour des jumelles Sam 15 Fév 2014 - 16:33

ptit-chris

ptit-chris

merci pour vos conseils

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

6conseil pour des jumelles Empty Re: conseil pour des jumelles Sam 15 Fév 2014 - 17:33

Corazon

Corazon
conseil pour des jumelles Rmod1010
conseil pour des jumelles Empty

Des jumelles avec un grandissement de plus de 10x s'utilisent sur un trépied, pas à main libre, sauf si tu aimes le mal de mer Wink

Si tu veux un grossissement plus important, il faut regarder du côté des longues vues.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum