Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une idée de sortie en Normandie?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une idée de sortie en Normandie? Empty Une idée de sortie en Normandie? Lun 17 Fév 2014 - 16:31

Kudarmubat

Kudarmubat

Salut à tous,

parmi les normands présents sur ce forum, certains connaissent-ils un endroit où bivouaquer et pratiquer le bushcraft?
La plus grosse forêt près de chez moi est la forêt domaniale de la Londe-Rouvray, donc pas facile d'y faire un petit feu tranquille (de plus, il y a pas mal d'ouvriers en ce moment, suite aux forts vents de cet hiver).
Je me demandais donc si quelqu'un avait une idée de lieu, éventuellement privé?
Merci  cheers 

2Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Lun 17 Fév 2014 - 19:51

Nemrod

Nemrod
Une idée de sortie en Normandie? Rad1010
Une idée de sortie en Normandie? Empty

C'est l'un des gros problèmes en Normandie....

Vois avec Normaundie, il pourra peut-être te renseigner.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Lun 17 Fév 2014 - 20:22

Kudarmubat

Kudarmubat

Oui, je l'ai contacté en mp. Etant propriétaire d'un terrain, la question ne se pose pas pour lui  Cool 
C'est vrai qu'autour de Rouen, les lieux propices au bivouac sont rares malheureusement...
A part investir dans un bois, il ne me reste plus qu'à chercher des terrains privés, et contacter les proprios.

4Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Lun 17 Fév 2014 - 22:11

Nemrod

Nemrod
Une idée de sortie en Normandie? Rad1010
Une idée de sortie en Normandie? Empty

La question était surtout, connait-il des propriétaires dans ta région ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Lun 17 Fév 2014 - 22:19

Kudarmubat

Kudarmubat

Oui oui  Smile 
Je lui ai demandé, mais à priori il ne connait pas de coins dans la région, ni de propriétaires...

6Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Sam 1 Mar 2014 - 22:19

Brakus27

Brakus27

Perso même soucis ^^ mais bon je fais un peu dans l'illégalité, je recherche un sous-bois ou un bois puis un coin bien planqué et hop installation du bivouac ! (en respectant les lieux bien sûr)
Après je le sais, je m'expose à des risques de poursuites, mais bon j'aime trop bivouac dans les bois et malheureusement pour le moment je n'ai pas trop d'autres solutions :/
La seule fois ou j'ai demandé autorisation le proprio croyait que je voulais faire une rave party sur son terrain  :angry: 
Donc depuis, j'oeuvre comme ça ^^

https://www.facebook.com/BushcraftNormandie

Kudarmubat

Kudarmubat

Ouais, pas le choix du coup  pirat 

8Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Dim 2 Mar 2014 - 13:48

leaphar

leaphar

la foret verte, est bien...

9Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Dim 2 Mar 2014 - 14:04

Kudarmubat

Kudarmubat

C'est vrai, mais beaucoup de passage, car pas mal de chemins, et donc peu de parcelles pour passer inaperçu...
J'ai repéré quelques spots dans la forêt de La Londe-Rouvray, donc je vais tester le week-end prochain avec ma bushbox  bounce 

10Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Dim 2 Mar 2014 - 16:35

patoche

patoche

heu c'est quoi une bushbox  scratch scratch scratch study 

11Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Dim 2 Mar 2014 - 16:48

Kudarmubat

Kudarmubat

C'est un petit réchaud démontable, ça permet de faire chauffer une popote ou une tasse, une sorte de "hobo stove" mais prenant moins de place.
Plusieurs versions sont disponibles http://www.bushcraft-essentials.com/english/

12Une idée de sortie en Normandie? Empty Re: Une idée de sortie en Normandie? Dim 2 Mar 2014 - 16:59

patoche

patoche

ouf , oui merci je connais ça mais les noms des trucs ça se mélange dans ma petite tête  lol! 
avec tous ces noms anglais je m'y retrouve plus moi  scratch scratch lol! Une idée de sortie en Normandie? 13909970 Une idée de sortie en Normandie? 13909970 Une idée de sortie en Normandie? 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum