Salut,
Dans chaques voitures (2) j'ai préparé un EDV qui tient dans une sacoche (rouge) prévu pour les ordinnateurs portables. Pourquoi ce choix ? pour ne pas avoir l'air paramilitaire, c'est plus low-profil. Je tiens à préciser qu'il s'agit de clones (à savoir mêmes items aux mêmes endroits).
Cahier des charges : tenir 24 heures isolé (sur la route par exemple bloqué dans la neige) pour une personne seule.
Chaque sacoche comprend :
- 1 boite d'allumettes étanches
- 1 briquet (euh oui... toujours 2 moyens différents de faire du feu)
- 3 bougies chauffe-plats (pratiques, pas chers, autonomie 3 heures)
- 1 trousse de secours
- 1 gel bactéricide
- 1 couverture de survie
- 1 couverture polaire
- 1 poncho d'urgence
- 1ration de combat (RICR) remplacé par un kit EDV de lyophilisé.fr voir ici
- 1 quart en alu
- 1 couteau Tatoo (cuillère, fourchette, décapsuleur, tire-bouchon)
- 1 gilet jaune
- 1 paire de gants fin
- 1 lampe dynamo
- 1 cyalume 12 heures
- 1 rouleau de papier toilette
pas d'eau (je ne laisse pas d'eau en permanence dans le coffre de la voiture - en hiver ça gèle, en été ça chauffe trop )
Mon EDV
la première pochette contient de quoi écrire
Ici vous pouvez voir un gilet jaune, un couteau suisse, des allumettes, un briquet, un cyalume
Ici nous avons une lampe à manivelle (assez puissante) et des bougies chauffe plats
Du papier toilette (ça peut servir ) un quart en alu, une ration de combat, une couverture (sous ziploc pour prendre moins de place)
Un poncho léger de dépannage, des gants, une trousse de secours
Ce qu'il n'y a pas dans mon EDV c'est de l'eau (je ne laisse pas d'eau en permanence dans la voiture) je trimballe de l'eau avec moi, dans mon sac à dos.
Je ne dois pas avoir oublié grand chose..
Veuillez avoir la courtoise de m'excuser pour la piètre qualité de mes photos
Dans chaques voitures (2) j'ai préparé un EDV qui tient dans une sacoche (rouge) prévu pour les ordinnateurs portables. Pourquoi ce choix ? pour ne pas avoir l'air paramilitaire, c'est plus low-profil. Je tiens à préciser qu'il s'agit de clones (à savoir mêmes items aux mêmes endroits).
Cahier des charges : tenir 24 heures isolé (sur la route par exemple bloqué dans la neige) pour une personne seule.
Chaque sacoche comprend :
- 1 boite d'allumettes étanches
- 1 briquet (euh oui... toujours 2 moyens différents de faire du feu)
- 3 bougies chauffe-plats (pratiques, pas chers, autonomie 3 heures)
- 1 trousse de secours
- 1 gel bactéricide
- 1 couverture de survie
- 1 couverture polaire
- 1 poncho d'urgence
- 1
- 1 quart en alu
- 1 couteau Tatoo (cuillère, fourchette, décapsuleur, tire-bouchon)
- 1 gilet jaune
- 1 paire de gants fin
- 1 lampe dynamo
- 1 cyalume 12 heures
- 1 rouleau de papier toilette
pas d'eau (je ne laisse pas d'eau en permanence dans le coffre de la voiture - en hiver ça gèle, en été ça chauffe trop )
Mon EDV
la première pochette contient de quoi écrire
Ici vous pouvez voir un gilet jaune, un couteau suisse, des allumettes, un briquet, un cyalume
Ici nous avons une lampe à manivelle (assez puissante) et des bougies chauffe plats
Du papier toilette (ça peut servir ) un quart en alu, une ration de combat, une couverture (sous ziploc pour prendre moins de place)
Un poncho léger de dépannage, des gants, une trousse de secours
Ce qu'il n'y a pas dans mon EDV c'est de l'eau (je ne laisse pas d'eau en permanence dans la voiture) je trimballe de l'eau avec moi, dans mon sac à dos.
Je ne dois pas avoir oublié grand chose..
Veuillez avoir la courtoise de m'excuser pour la piètre qualité de mes photos
Dernière édition par Nemrod le Mar 18 Oct 2011 - 19:36, édité 2 fois