Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire son charbon de bois

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faire son charbon de bois Empty faire son charbon de bois Lun 31 Mar 2014 - 20:17

OL

OL

je ne sais pas si cela peut être utile en tout cas comme chacun sait le charbon de bois peut être un excellent moyen de filtrer l'eau et bien utile pour faire un bon barbec

j'ai fait chauffer du bois avec des clous et de la ferraille et une fois que cela était vraiment très chaud j'ai envoyé de l'eau très froide, du coup grosse fumée blanche puis le résultat

faire son charbon de bois Dscf2110

par contre je ne sais pas si ce charbon a les mêmes vertus que celui que l'on peut trouver en hyper. Il existe d'autres façons pour en fabriquer comme l'électrolyse ( je crois ) ou en faisant un tas de bois recouvert de terre de sable mais là c'est un métier pour faire consumer le bois sans le bruler

enfin si sans intérêt hésiter pas à shooter

a+

2faire son charbon de bois Empty Re: faire son charbon de bois Lun 31 Mar 2014 - 20:25

Nemrod

Nemrod
faire son charbon de bois Rad1010
faire son charbon de bois Empty

Intéressant au contraire  Very Happy 

Clous et ferraille pourquoi ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3faire son charbon de bois Empty Re: faire son charbon de bois Lun 31 Mar 2014 - 20:31

OL

OL

en fait l'idée était de faire monter la température rapidement et très chaud alors j'ai pensé que les clous de charpentes et la ferraille rempliraient cet office

4faire son charbon de bois Empty Re: faire son charbon de bois Lun 31 Mar 2014 - 20:53

Corazon

Corazon
faire son charbon de bois Rmod1010
faire son charbon de bois Empty

Glané sur le net ICI
Un point de qualité : si pendant la mise en sac du charbon de bois il pleut, tout le charbon sorti de la meule sera perdu car du charbon mouillé ne peut être vendu vu qu'il a perdu tout ses qualités d'où une petite quantité de bois par meule pour éviter la perte.

Autre technique glanée sur le net ICI et une plus "simple" à réaliser ICI

5faire son charbon de bois Empty Re: faire son charbon de bois Lun 31 Mar 2014 - 22:26

Totof

Totof

Hmm, intéressant!  :good: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]