Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac étanche

+2
patoche
Totof
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sac étanche Empty Sac étanche Sam 3 Mai 2014 - 21:26

Totof

Totof

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un sac étanche Mil-Tec :

Sac étanche Sac_etanche_pvc_impermeable__eau_vive_miltec_sturm_eau_waterpoof_13871001_resistant_extreme_latitude_ligne_tactic2

D'une capacité suffisante pour un sac de couchage, il a vécu sa première sortie lors du dernier we IDS Belgique.

Ses points fort : étanche (c'est quand même le but premier) et solide (je l'ai balancé dans les ronces, pas de soucis, pas d’accroche)
Son point faible : son poids (450gr... contre les qqu gr d'un sac poubelle...)

Mon but étant de pouvoir y mettre mes vêtements, le tout dans mon sac à dos. Mais, si le sac de couchage doit être fixé à l'extérieur du sac à dos, ça peut être une bonne solution aussi)

A noter qu'une fois replié, il y deux anneaux au niveau du clip de fermeture qui permettent de le suspendre à une branche ou de l'accrocher à une corde (genre réserve de nourriture suspendue)

De mémoire, je l'ai payé 14€ au stock américain de Tongres.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Sac étanche Empty Re: Sac étanche Sam 3 Mai 2014 - 21:34

patoche

patoche

oui , tu me l'as fait voir , et ça c'est génial , y a plein dutilités a faire avec ce sac , comme tu dis réserve de nourriture , d'eau , etc , j'irai bien y faire un petit tour a ce stack  de Tongres ,
chez nous y en a plus , de bien fournis et ça c'est dommage .

merci du partage

3Sac étanche Empty Re: Sac étanche Sam 3 Mai 2014 - 21:35

jeremiah

jeremiah

salut Mutof!!
pour 14 euros tu risques rien mais c'est vrai que si tu peux le fixer sur un SAD c'est encore mieux!!

4Sac étanche Empty Re: Sac étanche Sam 3 Mai 2014 - 21:39

Peppone

Peppone
Sac étanche Ranim11
Sac étanche Empty

Pas mal en effet! J'en ai trois de plus petit format. Je trouve ça très pratique.
A notre w-e IDS, j'en avais deux. Je mets le linge de corps (caleçon, chaussette) dans un et le reste dans l'autre (t-shirts, sweat-shirts, pantalon). Pas besoin de fouiller tout son sac pour trouver ses affaires et en plus tout reste au sec et tu peux plus ou moins comprimer.

5Sac étanche Empty Re: Sac étanche Sam 3 Mai 2014 - 22:38

patoche

patoche

oui ça c'est génial , les tiens font combien de litres  Question 
car moi j'en ai un mais beaucoup plus lourd car il me servait pour la descente en spéléo , il est  comme du gros plastique , et est vraiment trop grand a mettre dans mon sac  lol! 
ton idée est géniale et plus pratique que les sacs poubelle , { plus solide } ,

@ Mutof le tien il fait combien de litres ou de préférence la longueur , et le diamètre , car c'est génial pour le sac de couchage  :good: :good:

6Sac étanche Empty Re: Sac étanche Dim 4 Mai 2014 - 9:35

Peppone

Peppone
Sac étanche Ranim11
Sac étanche Empty

Perso les mien font 20 et 25 litres. Avec une partie transparente donc tu vois ce que tu as dedans. Un grand comme celui de Mutof à l'avantage de pourvoir ranger son sac de couchage sans le serrer en boule donc on abime pas les duvet qui reste moelleux.

7Sac étanche Empty Re: Sac étanche Dim 4 Mai 2014 - 13:54

patoche

patoche

OK  et merci pour les précisions ,  :good: Respect mais pour le sac de couchage le mien c'est un ABL en trois parties donc on ne sait pas le mettre dans un sac sans le rouler  affraid mais bon je dois en recevoir un d'ici quelques jours , { c'est cool la famille qui achète et ne s'en sert pas  :good: cheers } mais bon faut voir aussi si il me convient bien sur  lol! 

encore merci mes amis

8Sac étanche Empty Re: Sac étanche Dim 4 Mai 2014 - 13:57

Peppone

Peppone
Sac étanche Ranim11
Sac étanche Empty

Patoche, tu dois pouvoir trouver un grand sac dans lequel mettre ton sac de couchage sans le rouler. Ca risque d'être grand mais c'est toujours mieux pour le duvet. Il garde plus ses propriétés isolantes.

9Sac étanche Empty Re: Sac étanche Dim 4 Mai 2014 - 14:10

patoche

patoche

oui oui je me suis fait un sac en nylon pour le mettre dedans mais ça fait vraiment très gros , mais bon pour les sorties je le roule bien serre et puis il a connu surement des années de roulage , déroulage avant moi  lol! je verrai bien ce que vaut l'autre que l'ont doit me donner ,  lol!

10Sac étanche Empty Re: Sac étanche Dim 4 Mai 2014 - 20:44

Totof

Totof

C'est surtout pendant les périodes d'inutilisation qu'il ne doit pas être compressé.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

11Sac étanche Empty Re: Sac étanche Dim 4 Mai 2014 - 22:20

patoche

patoche

oui je le mets dans ma penderie , et ça fait râler madame  Evil or Very Mad mais moi je rigole bien  Sac étanche 13909970 Sac étanche 13909970 Sac étanche 1822059364 
il est grand le stock ou tu vas , chez nous il est minuscule , voire ridicule  Sac étanche 13909970

12Sac étanche Empty Re: Sac étanche Dim 4 Mai 2014 - 22:42

Thyd

Thyd

Pour éviter de créer un topic similaire, je pose une question en rapport même si un peu HS:

Pour mon BOB, j'ai une couverture laine armée française (un peu lourde et volumineuse, mais c'est pas le pb). Je la mets à l'extérieur du sac et je pense l'emballer dans un sac plastique épais (j'en récupère au boulot, après ouverture des marchandises). Se posent alors deux soucis, l'humidité et les mites. Pensez-vous que je puisse régler ceux-ci en mettant des sachets dessicants (absorbeur d'humidité) et de la naphtaline, sans nuire à la couverture qui restera alors enfermée dans un sac étanche ?

13Sac étanche Empty Re: Sac étanche Dim 4 Mai 2014 - 23:34

patoche

patoche

salut , perso pour la couverture , si c'est pour la stocker assez long ma femme les met dans un sac , et avec l'aspirateur elle retire l'air du sac et ça la compresse et pour la stocker y a rien de tel , pas de mites , pas d'humidite  Testé et approuvé 

la laine pour dormir y a rien de tel , vraiment dommage que  ça soit si  lourd  lol!

14Sac étanche Empty Re: Sac étanche Lun 5 Mai 2014 - 1:46

Teacher

Teacher
Sac étanche Rad1010
Sac étanche Empty

Si la naphtaline est ce que nous on appelle la boule à mites, attention à l'odeur: elle s'imprègne vite et impossible de la chasser même en aérant, alors si c'est pas un parfum que tu prises, tu vas mal dormir.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]