as tu ; avez vous ,une idée particuliere pour faire un etui kydex au tour du cou : pour efficacement (ranger) le materiel ; car je compte faire quelque chose de similaire mais plutot du style holster sous le bras ?? peut etre moins au milieu , (bretelle) plus large et plus confortable qu'en pensez vous
Perso je préfère la position autour du cou, après il est surement possible de le placer ailleurs, faut voir a l'usage.
Je suis en train de réfléchir a un étui kydex tout en 1, je vous montrerai ca.
Je pose la question ici, mais c'est une question "générale":
N'est-il pas dangereux d'avoir, d'une part, une solide corde autour du cou et, d'autre part, un couteau près de la gorge ?
Entre les risques d'étranglement et ceux de blessure (avec ça autour du cou, je suis sûr que j’arrêterais pas de penser à une chute de face et la lame qui sortirait de son logement ou qui le percerait me planterait alors...), pourquoi ce mode de transport a-t-il la côte chez nous ? J'exagère les dangers ?
edit: et un petit billet dans la capsule ?
La lanière est composée d'une chainette a billes recouverte d'une gaine de paracord ( merci Tony Lopez ), ca casse facilement, tout en étant assez solide pour ne pas perdre le matos, donc aucune crainte au niveau étranglement. Il y a d'autres systemes comme celui de Corazon qui sont très sécurisants.
La lame ne risque pas de sortir de son étui, même avec une chute, il faut juste que le cordon ne soit pas trop court, ce qui est le cas du mien, je dois le changer.
Le port autour du cou d'un kit minimal + ce que tu peux avoir dans tes poches, peut bien rendre service si tu te retrouves séparé de tout ( sac, kit de survie ), avec ca normalement tu peux te débrouiller.
Le billet est valable en ville, dans la verte, a part allumer un feu avec, je vois pas
combien pèse tout ça ? stp mani
La il pèse 160 gr, je devrais pas depasser les 200 gr max avec le nouvel etui kydex, pour le confort.
Bref je reflechis au nouveau systeme et je vous montre ca.
Mani