Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de modif'...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet de modif'... Empty Projet de modif'... Jeu 5 Juin 2014 - 12:25

McCain

McCain

Salut à tous.
J'ouvre un sujet pour demander conseil à qui voudra bien m'en donner. J'ai une serpe italienne dont je ne me sers plus depuis quelques années, aussi j'ai décider de la tailler pour lui donner une seconde vie.

Je récupère une disqueuse la semaine prochaine, avec ça, j'ai chez moi une scie à métaux, quelque limes, du papier de verre, une pierre à affûter, un étau, un chalumeau... bref deux ou trois outils de bases.

J'ai tracer la forme que je veux sur la lame, j'aurai besoin de quelques conseils pour la découpe, le retaillage d'une émouture, d'un fil... etc, car je voudrais lui donner une forme bowie, ou le type de pointe qu'on peut voir sur les tramontinas retaillées.

Dois-je envisager une trempe, ou un traitement quelconque de l'acier?
Quid de la découpe à la disqueuse(parce que j'ai attaqué à la scie à métaux, mais dans un an j'y suis encore, après avoir dévalisé les stocks de tous les bricotrucs du coin...)?

Je vais commencé par m’entraîner sur un couteau de cuisine type couteau à gigot, qui n'a plus de manche et qui devrait finir avec une lame à la RAT(petit RAT, hein!). Il doit faire dans les 2mm d'épaisseur.

Voilà, place aux photos.
La serpe(on distingue vaguement la forme que je veux lui donner, que je retracerai proprement...)
Projet de modif'... Dsc_0016

Et le couteau à gigot
Projet de modif'... Dsc_0017

Ah et euh... merci à Mani pour le tuto "Comment poster une photo", parce que j'ai presque foutu le PC par la fenêtre!

à+

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum