Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire

+4
gatomaltese
patoche
cactus
Nemrod
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod

Nemrod
Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire Rad1010
Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire Empty

Je viens d'essayer les protections auditives EP4 Sonic Defenders®️ Plus Surefire que notre nouveau partenaire le Surplus Hector m'a fait parvenir.

De quoi s'agit-il ?

de ceci :

Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire 749_1

Je les ai essayé au stand de tir  Very Happy 
habituellement j'utilise un casque anti-bruit, c'est efficace, mais si on veut parler... il faut parler fort (et tout le monde profite de la conversation  Razz ) de plus c'est assez encombrant (et ça tient chaud aux oreilles clown ).

Donc essai au stand, on entend bien la détonation, mais sans que cela soit douloureux pour les tympans, j'entendais (lorsque je ne tirais pas) les oiseaux chanter  :choc2:  efficace donc pour filtrer les sons dangereux sans pour autant tout atténuer.

Je trouve ce concept intéressant pour le côté "survivaliste", en effet dans nombres de kit, il est préconisé de mettre des bouchons (style boules Quiés) pour ce protéger des bruits importants. Cependant vous perdez en grande partie votre capacité à entendre. Les Sonics Defenders semblent protéger tout en permettant de garder une capacité d'écoute.

Je vais refaire des tests et une vidéo suivra.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

Invité

Intéressant, surtout pour le prix !
Hormis le tir, est ce qu'lon peut compter dessus pour des travaux type débroussaillage par exemple ?

cactus

cactus

J'en ai dans le même genre, peut-être les mêmes (?), légers, ne gênent en rien la prise d'arme... c'est pénible d'avoir le casque qui touche la crosse de l'arme !
De plus le stand couvert oblige le port de protections auditives ! What a Face 
Mais, pour moi, ces bouchons sont une galère à placer correctement...  Embarassed 

patoche

patoche

salut , j'en ai achetés aussi dans le même genre pour mon fiston  lol! conseillés pas notre toubib , car lorsqu'il sort en boite il a mal la tête  Evil or Very Mad Rolling Eyes :angry: :angry: 
et d'après lui ce sont des trucs tiptop , mais pour le tir je ne sais pas puisque je suis sourd d'une oreille  Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire 1822059364 et ouais le patoche est a refaire de A a Z  lol! mais on ne retrouve plus les pièces  Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire 1822059364 fin de série qui  m'a dit  le vétérinaire  Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire 13909970 Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire 13909970

gatomaltese

On peut aussi bloquer complétement la protection en fermant les bouchons sur une oreille (utile pour le tir en automatique du famas) ou les deux pour se couper complétement de l'extérieur.

gatomaltese

TheGreyMan a écrit:Intéressant, surtout pour le prix !
Hormis le tir, est ce qu'lon peut compter dessus pour des travaux type débroussaillage par exemple ?

Je les ai utilisé efficacement en tronçonnage...

popoff

popoff

merci pour les renseignements, je me posais des questions à ce sujet sans jamais les demander...
je sais ce que je vais acheter maintenant :good: 

http://82e-rpima.forumactif.org/

Invité

Invité

Pour info, je ne sais pas si ça se fait en tir, il y a les casques qui atténuent le son en présence de son fort, et donc qui n'atténue rien en présence de son normal. C'est comme les masques à soudure qui deviennent opaque dès qu'on soude et redeviennent transparent quand la lumière est normale. Par exemple :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/casque-antibruit-electronique/otmt-0017050314-skg.html

cactus

cactus

Ce genre de casque existe... mais c'est très cher ! Crying or Very sad

popoff

popoff

oui il existe, oui il sont très cher, en fait c'est un système de micro intégrés dans le casque qui te font écouter ton environnement et dès que le bruit est trop fort il coupe le son ou l'adapte à tes oreilles.
l'avantage c'est qu'on entend mieux les moindres bruits environnants lorsqu'on est en exercice...

http://82e-rpima.forumactif.org/

Gurvan TF

Gurvan TF

J'ai ces bouchons pour le tir, ils très efficace à avoir dans son sac pour le stand !!!

http://www.tacticalfrenchies.com

Invité

Invité

popoff a écrit:oui il existe, oui il sont très cher, en fait c'est un système de micro intégrés dans le casque qui te font écouter ton environnement et dès que le bruit est trop fort il coupe le son ou l'adapte à tes oreilles.
l'avantage c'est qu'on entend mieux les moindres bruits environnants lorsqu'on est en exercice...

J'en possède un, d'une grande marque connue. Hé bien j'en suis relativement satisfait, mais pas totalement.
Il filtre les bien les détonations, mais les atténue nettement moins qu'un casque "passif" ordinaire. Par contre il augmente bien les sons faibles, c'est très surprenant la première fois que l'on entends la pluie sur le toit du stand... ^^

Corazon

Corazon
Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire Rmod1010

@Nemrod, as-tu pu les essayer entre temps ? J'ai recommencé le tir et je suis justement à la recherche d'une bonne protection auditive.

tonio

tonio

J'en ai toujours une paire dans mon sac boulot/edc. C'est bien en extérieur pour tirer au pas mais je trouve ça limite en intérieur, surtout avec une arme longue. Un bon casque électronique, y'a que ça de vrai Wink

Nemrod

Nemrod
Protections auditives EP4 Sonic Defenders® Plus Surefire Rad1010

C'est très bien, mais tout dépend du calibre tiré à côté de toi Very Happy j'ai acheté un casque électronique sur amazon Testé et approuvé plus de problème et en plus tu peux parler et entendre la conversation.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]