Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ou camper en Belgique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ou camper en Belgique  Empty ou camper en Belgique Mar 8 Juil 2014 - 23:17

patoche

patoche

salut , je ne sais pas si c'est intéressant mais bon je vous le dis , je viens de voir une petite vidéo sur youtube d'un belge qui fait comme nous , enfin c'est ses début comme il le di , et a donné les coordonnée GPS , ou on peut camper en toute légalité sur le territoir belge  cheers cheers 
il y en a un pas très loin de chez moi , je vais y faire un tour des que possible et je vous dirai ce que j'en pense , et quelques photos  lol! 

voici le truc qui donne  les coordonnées sont en bas de page  :good: donc a tous les belges et je n oublie pas nos amis français  lol! on peut camper chez nous  lol! lol! lol! 

http://www.asadventure.com/befr/content/nl/wildkamperen-in-belgie

bon et bien d'après ce que j'ai pu découvrir sue le site de la ville de renaix , c'est pas trop moche , mais c'est plus pour les campeurs , que les bushcrafteurs , comme certain d'entre  nous , il est interdit de faire un feu de camp , le campement est autorisé que 48 H il y a une pompe a eau et une toilette sèche  ,

je pense y faire un tour pour mieux me rendre compte par moi même , mais bon ça va pas ressembler au camp que l'on a l'habitude de faire .

2ou camper en Belgique  Empty Re: ou camper en Belgique Mar 15 Juil 2014 - 8:06

rsfbxl

rsfbxl

Dans +/- le même esprit il y a du côté de Chimay "La Grande Traversée " :

170 km de sentiers de Grande Randonnée et ses aires de bivouacs

Les aires de bivouac distantes de 15 à 20 kilomètres
On ne peut y rester qu'une nuit mais le feu y est autorisé (dans le rond de feux)
Il existe une carte et les positions GPS des aires de bivouacs y sont notées.

Enfin, si sortir "encadrée" en famille vous tente, je vous invite à contacter
Comme un Trappeur - rue de Forges-Chimay - www.comme-un-trappeur.be - +32(0)491/03.22.90 - +32(0)60/73.01.30

Qui organise entre autre des Randos-famille (il s'agit plus de balade avec bivouac Wink  )
Et comme le bonhomme connaît sa région, touche sa bille question connaissance du milieu naturelle (diplômes à la clef) c'est un régale d'être en sa compagnie (tant pour les petits que pour les grands)

PS Pour info et pour être complet  Comme un Trappeur organise aussi un tas d'autres choses (été comme hivers) sur les thèmes de la survie, le bushcraft, la rando et des activités pour les juniors

3ou camper en Belgique  Empty Re: ou camper en Belgique Mar 15 Juil 2014 - 15:01

patoche

patoche

oui cool j'avais entendu parler de ce truc mais a l'époque ce n'était qu'un projet ,  lol! ça me botterait de faire cette marche , les 170 km mais pour ça faut m'organiser avec madame  lol! pour voir si elle veux le faire avec moi ou me laisser le faire avec un ou même les deux garçons , ou bien seul , mais seul c'est pas marrant , oui bien sur ça calme mais bon . donc a voir pour plus tard .

merci pour le truc  :good: et les numéros de téléphone de trappeur . be

4ou camper en Belgique  Empty Re: ou camper en Belgique Ven 1 Aoû 2014 - 7:46

rsfbxl

rsfbxl

Je vous l'annonçait .... c'est fait   Cocorico cela bouge en Belgique   ou camper en Belgique  1038305461 


Le topo guide "La Grande Traversée de la Forêt du Pays de Chimay"  est enfin disponible

http://www.grsentiers.org/topo-guides/93-chimay.html

Pour rappel La grande traversée de la Forêt du Pays de Chimay

« la Grande Traversée de la Forêt du Pays de Chimay », un itinéraire pédestre de quelque 178 kilomètres, jalonné d’un réseau de neuf zones de bivouac permettant aux randonneurs de passer la nuit au sein même de la nature.


Tronçon n° 1 : Macquenoise – Virelles (34,5 km) : Macquenoise - Monceau-Imbrechies -Seloignes - Chimay – Virelles

Tronçon n° 2 : Sivry – Virelles (33,7 km) : Sivry - Sautin - Rance - Froidchapelle – Virelles

Tronçon n° 3 : Virelles – Hastière (84,4 km) : Virelles - Lompret - Boussu-en-Fagne - Petigny - Nismes -Olloy-sur-Viroin - Treignes -Mazée - Doische - Soulme – Hastière

Tronçon n° 4 : Olloy-sur-Viroin – Philippeville (25,3 km) : Olloy-sur-Viroin - Dourbes - Fagnolle - Roly - Sautour - Samart – Philippeville

5ou camper en Belgique  Empty Re: ou camper en Belgique Ven 1 Aoû 2014 - 7:48

Totof

Totof

Super! Merci pour l'info!  Very Happy ou camper en Belgique  4036930800 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6ou camper en Belgique  Empty Re: ou camper en Belgique Mar 2 Sep 2014 - 21:47

Totof

Totof

Pour info, je viens de commander le topo guide de la Grande Traversée du Pays de Chimay. (encore merci Rsfbxl ou camper en Belgique  4036930800 )

Je vous ferrais, après réception, un retour sur le bouquin puis j'irai tester ça sur le terrain. Il est plus que temps que je reparte en itinérance.

Si quelqu'un en avait besoin par la suite, qu'il me fasse signe Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum