J'essaierai quand l'une des deux sera vide.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[allumette perpetuelle]
+9
Sieg
patoche
Teacher
Kerkallog
Nemrod
bigboss
VitamineSeb
Skall
Ragnarock
13 participants
Aller à la page : 1, 2
27 Re: [allumette perpetuelle] Sam 5 Déc 2015 - 22:57
sheut 65
je vais essayer avec du petrole lampant et ensuite de l'essence F moins chere que l'essence a briquet et identique ,pour voir si ça marche
je me demande s'il existe des zippo etanches??
je me demande s'il existe des zippo etanches??
28 Re: [allumette perpetuelle] Dim 6 Déc 2015 - 1:19
Sieg
J'imagine qu'un simple bout de chambre à air doit faire l'affaire.
29 Re: [allumette perpetuelle] Dim 6 Déc 2015 - 1:25
sheut 65
question de rendre étanche le zippo je sais pas trop déjà que j'utilise le white spirit pour faire glisser le caoutchouc sur un support (par exemple les poignées de vélo sur le guidon vtt )
30 Re: [allumette perpetuelle] Dim 6 Déc 2015 - 15:58
patoche
lorsque j'utilisais un de mes zippo pour mes clopes ça tenait + ou - une semaine avant de le recharger .
j'ai même testé d'autres briquets à essence et le résultat est le même
pour la verte le zippo c'est pas très bon , car si tu tombes dans de la flotte et que ton briquet est trempé ben là c'est galère pour le rallumer tandis que les allumette perpétuelles c'est plus mieux
puisque c'est complètement étanche avec bien sur le joint a surveiller
tu peux bien sûr mettre ton zippo dans un petit conteneur bien étanche mais ça te fait un truc dans un autre truc , donc ça prend plus de place
j'ai même testé d'autres briquets à essence et le résultat est le même
pour la verte le zippo c'est pas très bon , car si tu tombes dans de la flotte et que ton briquet est trempé ben là c'est galère pour le rallumer tandis que les allumette perpétuelles c'est plus mieux
puisque c'est complètement étanche avec bien sur le joint a surveiller
tu peux bien sûr mettre ton zippo dans un petit conteneur bien étanche mais ça te fait un truc dans un autre truc , donc ça prend plus de place
31 Re: [allumette perpetuelle] Jeu 21 Jan 2016 - 1:29
jeannot
C'est bien vrai les zippos ne conservent pas longtemps l'essence, elle s'évapore.....j'ai ce problème sur tous les miens
merci pour ces infos terrain de cette allumette teacher
en clair l'avantage tient du fait que la boite est étanche si j'ai bien compris
je verrais avec celle que j'ai commandée mais si c'est solide, étanche et compact alors ça remplit le cahier des charges
merci pour ces infos terrain de cette allumette teacher
en clair l'avantage tient du fait que la boite est étanche si j'ai bien compris
je verrais avec celle que j'ai commandée mais si c'est solide, étanche et compact alors ça remplit le cahier des charges
32 Re: [allumette perpetuelle] Dim 28 Fév 2016 - 3:18
sheut 65
j'ai acheté recement un briquet tempete a deux flammes dans un bureau de tabac dans les 4€, resultat quand je souffle sur les flammes il s'eteint a la moindre brise, un zippo resiste au vent je comprends pas !
33 Re: [allumette perpetuelle] Lun 29 Fév 2016 - 8:20
whynot_93
En fait, il n'y a pas de remède miracle...
Le zippo perd de son comustible car pas étanche.
L'allumette perpétuelle est étanche mais le combustible se consumme vite et on attaque alors rapidement la mèche qui au bout de deux allumages un peu long a entièrement disparu
Le briquet tempête qui s'éteint au moindre coup de vent
Bref j'en viens à me dire que le bon vieux Bic avec le rilsan pour éviter la perte de gaz, le tout dans un bout de chambre à air, c'est pas si mal en fait
Le zippo perd de son comustible car pas étanche.
L'allumette perpétuelle est étanche mais le combustible se consumme vite et on attaque alors rapidement la mèche qui au bout de deux allumages un peu long a entièrement disparu
Le briquet tempête qui s'éteint au moindre coup de vent
Bref j'en viens à me dire que le bon vieux Bic avec le rilsan pour éviter la perte de gaz, le tout dans un bout de chambre à air, c'est pas si mal en fait
Aller à la page : 1, 2