Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaussures de sécurité : coquées ou pas coquées ?

+5
ametph
Bellupus
jeremiah
Nemrod
Nico
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico

Nico

Salut

Avant l'achat des Magnum qui remplaceront mes bottes actuelles, j'ai besoin de vos avis.

Vaut-il mieux prendre la version coquée ou la version non coquée ?

J'ai des coquées, donc je vois bien la forme de l'avant du pied. Il me semble (à la forme du pied donc) que les policiers de ma ville portent les non coquées, d'où mon hésitation.

Merci d'avance Chaussures de sécurité : coquées ou pas coquées ? 4036930800

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Nemrod

Nemrod
Chaussures de sécurité : coquées ou pas coquées ? Rad1010
Chaussures de sécurité : coquées ou pas coquées ? Empty

C'est pour quel usage ?

les coques sont la pour éviter l'écrasement des orteils, as-tu un risque qu'une charge lourde te tombe sur le pied ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

jeremiah

jeremiah

comme Nemrod;quel en serait l'usage?

je voudrais aussi m'acheter une paire, et ce que je regarde en 1er c'est le poids de la chaussure..marcher ou même courir avec des parpaing au pied très peu pour moi;

ensuite j'éviterais les chaussures trop montantes (question de gout)ainsi que les fermetures éclaires;même si cela est pratique de prime abord, si elles cassent, et bien c'est la mouise!donc j'opte pour les lacets;pas de goretex, préfère les chaussettes la encore plus facile à remplacer en cas de pépin...

Nico

Nico

Nemrod et Jeremiah

Marche à pied par temps froid, pour aller bosser et pour protéger les orteils au boulot.
Dommage que la coque ne monte pas plus haut d'ailleurs. Parce que là, c'est juste une bande de 4 ou 5cm en plus des orteils qui est protégée.

C'est décidé, je vais reprendre des coquées. Les précédentes avaient bien rempli leur rôle.

Je parle de celles-là :

Chaussures de sécurité : coquées ou pas coquées ? T_320_0

Jeremiah, je suis d'accord pour les fermetures éclairs.
D'ici 5 ans, qui dit qu'elles n'auront pas lâché...
Quand tu dis "pas de Gore-Tex", tu parles de Rangers en cuir simple comme celles-là (j'ai pas trouvé moins montant) :

Chaussures de sécurité : coquées ou pas coquées ? 95007

jeremiah

jeremiah

oui et aussi certaines chaussures de rando...
en fait moi j'hésite chaussure de rando ou chaussure style magnum
mais la encore le poids est important pour moi et la mi hauteur de la tige;
je ne m'en servirais pas pour le travail mais tous les jours voir en rando pourquoi pas

jeremiah

jeremiah

d'ailleurs si vous avez des modeles de chaussures mi tige et légères je suis preneur
Cool

Bellupus

Bellupus

Moi ça fait 5 ans que je porte ce genre de chaussures (déjà professionnellement)

Les chaussures coquées sont mieux, moi je ne prend rien d'autre, ça ma sauver les orteils durant un accident en moto...

Fermeture éclaire, ça lache facilement, j'en ai eu un modèle, elles ont vécu 6 mois...
Sans compter qu'il est impossible de les serrer correctement.
...mais nickel pour les mettre rapidement

Niveau montant, ça se cache sous le pantalon, mais il faut impérativement avoir des chaussettes plus haute que les chaussures, sinon en marchant ça brûle...

Après il existe beaucoup de genre, des profilé hiver, neige, été, sable, terre, béton, pluie...
Ca il vaut mieux connaitre un bon vendeur ^^

J'ai une grande préférence pour les BATES,
MAGNUM je trouve qu'elle meurent trop rapidement...

ametph

ametph

BadWolf a écrit:Moi ça fait 5 ans que je porte ce genre de chaussures (déjà professionnellement)

Les chaussures coquées sont mieux, moi je ne prend rien d'autre, ça ma sauver les orteils durant un accident en moto...

Fermeture éclaire, ça lache facilement, j'en ai eu un modèle, elles ont vécu 6 mois...
Sans compter qu'il est impossible de les serrer correctement.
...mais nickel pour les mettre rapidement

Niveau montant, ça se cache sous le pantalon, mais il faut impérativement avoir des chaussettes plus haute que les chaussures, sinon en marchant ça brûle...

Après il existe beaucoup de genre, des profilé hiver, neige, été, sable, terre, béton, pluie...
Ca il vaut mieux connaitre un bon vendeur ^^

J'ai une grande préférence pour les BATES,
MAGNUM je trouve qu'elle meurent trop rapidement...

Coquées pour moi, mais pense aussi à l'adhérence au sol, selon ce que tu fais neige huile etc etc!

Nico

Nico

BadWolf, les Bates existent en coquées ? Sur USMC (où j'ai commandé mes Magnum) aucun descriptif de leur Bates (montantes et basses) ne le dit.

Sinon les M-9 ZIP ASSAULT 9 sont très sympas, à part le zip.

Edit : sur le site Bates, il existe des modèles coqués. Moches comme tout, mais coqués. On ne peut pas tout avoir Wink

Si les M9 assault existaient en coquées et sans zip, je les prendrai sans hésiter, grâce à tes bons conseils Badwolf.

Bellupus

Bellupus

En version coqué c'est surtout question de risque,
Moi, je suis un motard dans l'ame... et depuis que les coques m'ont sauver les orteils dans un accident de moto, je ne prend plus autre chose...

Après le zip à ses avantages, comme d'être rapidement mise (j'en ai une paire qui me serre de chaussure d'évacuation)
Le seule soucis, c'est qu'elle ne résiste pas aussi longtemps que des bonnes vieille chaussures militaires type KS90 (chaussures militaires suisse)
Les miennes me suivent depuis 5 ans, et vont très bien pour des grandes marches.

Après mes BATES, je les utilises à touts occasion depuis 3 ans maintenant et j'ai remarqué qu'elle ont commencer à rendre l'ame avec une cassure sous la semelle, contre 1 ans pour mes magnums.

Pour ma prochaine paire, je compte me diriger sur les nouvelles chaussures militaires suisse, visible sur la photo avec les ancienne d'ailleurs ^^

Chaussures de sécurité : coquées ou pas coquées ? Newshoeswiss

jeremiah

jeremiah

tout cela est bcp trop haut pour moi....accident moto et quadruple fracture à la cheville oblige....

Angelus

Angelus

Si ça peu vous éclairez

J'ai une experience variée en terme de douleurs de marche
pour faire court

- les coquées, j'en porte tous les jours sauf le week-end, ça protége certe mais ça blesse surtout quand on marche longtemps.

- les chaussures de rando, c'est formidable mais
_si vous les prenez trop rigide(semelle) et trop solide(le chaussant), la marche sur le plat est tres inconfortable, plus fatiguante et votre pied s'echauffe, à cause de l'épaisseur et du poids de la chaussure.
_à l'inverse trop souple, bcp de fatigue, des micro-traumas du pied et donc impossible de marcher tt les jrs

- les tactiques, sont bien mais attention qu'elles ne soient pas trop souples, et que le relief de cramponnage soit adapté au terrain gras.

Le principal c'est d'avoir un bon maintien du pied et un bon dérouler du pied...

en ce qui concerne zip ou lacets, les lacets demandent peu de savoir-faire pour etre remplacer, et l'ajustement est plus precis ce qui accroit le confort, car en marchant le pied gonfle et toutes les 2h tu dois deserrer tes shoes voir les quitter pour ralentir l'apparition d'ampoule

IMPORTANT la meilleure chaussure du monde, ne vous menera nul part sans de bonnes chaussettes, et changer de chaussettes chaque demi-journée vous évite mycoses et ampoules
ne dormez pas non plus avec vos chaussettes sales, mieux vaut les pieds nus.
sauf bien-sur en terrain hostile, cela va de soi

jeremiah

jeremiah

connaissez vous des marques de chaussures ressemelables?

toujours en quête et rien trouver scratch

Emrys

Emrys

Tiens: http://www.asmc.de/fr/Equipements/Scurit/Protection-corporelle/Bottes Smile

jeremiah

jeremiah

merci Emrys
Smile

theguide73

theguide73

pour avoir porter des magnum pendant 6 mois en OPEX tu peut partir confiant!!

nik176

Je mets des COFRA .

Neuves ,elles sont nikel elles font pas mal au pied ,sont confortables et coqués .

Je les porte depuis des années au taff , maintenant je suis obligé de les acheter personnellement .

Je me sens trop bien dedans .

http://www.avs-vetements.com/chaussures-de-securite-homme/37-chaussures-de-securite-land-s3.html

Chaussures de sécurité : coquées ou pas coquées ? Chauss10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]