Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les key tools ou mini pry bar

+2
Sieg
alf25700
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les key tools ou mini pry bar Empty les key tools ou mini pry bar Dim 31 Aoû 2014 - 15:21

alf25700

alf25700

Aujourd'hui je vais vous parler d'un outil fort utile et qui vous permettras en plus de vous rendre des petits services et de préserver votre couteau favoris

Tout le monde à eut besoin un jours d'utilisé la lame de son couteau pour faire autre chose que de couper un bout de pain ou de saucisson, que ce soit pour gratter un truc tourner une vis, enlever un clous ou faire levier à part si vous avez un couteau suisse, bien souvent votre lame en pâtis et parfois même vous aviez deux problèmes au lieu d'un à a savoir votre soucis d'origine toujours pas régler mais en plus votre beau couteau avec la lame détériore alors que faire pour évité cela?

Une petite solution existe le pry bar il sagit d'un petit pied de biche la plupart du temps en fer inoxydable ou en titane qui est munis de divers forme afin de palier à certains problèmes de la vie courante leurs prix peuvent varier en fonction de la matière et du nombre de fonctions.

Quelques exemples

le premier fabricant pour moi est aussi une marque qui est très connue pour sa garantie de 25 ans et la qualité de ces produits je parle bien sur de leatherman.
un model de base le leatherman brewzer, très petit il vous permettras de se mettre sur un porte clé, il dispose d'un décapsuleur, d'un tournevis plat qui peut faire office de mini levier ou pour gratter et enfin d'un trou pour y passer un cordon afin de l'attacher au porte clé.

Le prix compter environ 13€ avec les frais de port

Leatherman Brewzer

les key tools ou mini pry bar <a href=les key tools ou mini pry bar _5711" />

un petit peut plus cher mais avec plus de fonctions le leatherman piranha en plus du décapsuleur et du racloir vous avez un embout integrer (un plat reversible en cruciforme) qui vous seras très utile en cas de besoins, il est très léger seulement 54 grs pour 10cms de long what else? vous pouvez l'emporter dans l'avion car ce n'est pas un outil tranchant !!! quand au prix compter un peut plus de 20€

Leatherman Piranha

les key tools ou mini pry bar <a href=les key tools ou mini pry bar _57_111" />

leatherman fait aussi tout un tas de petit outils pour vos activité sportive comme le VTT ou le Skate  ICI mais n'achetez pas sur leurs site ils sont hors de prix !!!

une marque qui fait un outil très intéressant et aussi connue je parle de gerber et de son Shard keychain tool  compter 12 euros frais de port compris

il dispose de plusieurs Fonctions comme le lève clou, tournevis, décapsuleur, démonte pneu.. fabriqué en titane il pèse que 22grs pour 7cms très utile sur votre porte clé et qui rendras pas mal de services

Shard Keychain Tool

les key tools ou mini pry bar <a href=les key tools ou mini pry bar Copyri11" />

un outil qui à attirer mon attention chez cette marque il sagit de la gerber GDC belt Tool qui est une ceinture avec dans la boucle un outil de type pry bar.
Cette ceinture fait 132cms en nylon, la boucle est munis d'une plaque arrière en acier inox qui renferme un outil multifonction qui fait entre autre tournevis et decapsuleur un bon compromis pour joindre l'utile à l'agréable.

quand au prix ? il reste assez cher compter environ 50 euros sans les frais de port

Gerber Belt Tool

les key tools ou mini pry bar <a href=les key tools ou mini pry bar _57_210" />

et pour mesdames ? un autre article que j'ai trouvé en surfant sur le blog protegor il sagit du leatherdos qui est un outil multifonction qui ne se met pas sur les clé mais dans les cheveux !!! et oui vous avez bien lu cet outil est en fait une pince à cheveux qui fait tournevis cutter... pour le prix compter 10 dollars plus les frais de port
plus de renseignements ICI

les key tools ou mini pry bar <a href=les key tools ou mini pry bar Clippa11" />


Voilà j’espère que vous trouverez votre bonheur il existe un tas d'autres outils très pratiques n'hésitez pas à poster les votres et pour les remarques c'est toujours en bas que sa ce passe !!!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

2les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Dim 31 Aoû 2014 - 19:21

Sieg

Sieg
les key tools ou mini pry bar Rmod1010
les key tools ou mini pry bar Empty

Géniale la pince à cheveux !

Cool

http://www.yogadufroid.com

3les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Dim 31 Aoû 2014 - 19:33

patoche

patoche

salut oui c'est génial tous ces petits outils , mais pourquoi ils ont mis un décapsuleur scratch scratch lorsque je buvais sur le chantier on se servait plus d'un briquet , tournevis , bord de table ou autre pour décapsuler les bouteilles , perso j’aurais préféré un ouvre boite :good: mais bon suis po l'inventeur de ces outils les key tools ou mini pry bar 13909970 les key tools ou mini pry bar 13909970

4les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Dim 31 Aoû 2014 - 21:20

Dee Snider

Dee Snider

J'ai un pote qui, lorsqu'il a soif, arrive à décapsuler les bouteilles de bières avec les dents. (Question de survie).  What a Face

Oui, sinon avec le briquet c'est assez facile.

Moi, je reste quand même sceptique à tout ça... un vrai multi tool ok, mais ce genre de matos... je trouve que ça fait quand même gadget dans le sens péjoratif.

J'adore les gadgets, mais ceux qui fonctionnent.

Pour exemple, si on prend la pince à cheveux, je vois une clé hexagonale de 8.... ok, on démonte quoi avec ça? Peut être qu'un jour on aura besoin de démonter un écrou... ah merde c'est pas du 8 mais du 10, tant pis, finalement un bon Wave m'aurait plus dépanné avec sa grosse pince.

Je vois aussi un embout "philips", je met au défis n'importe qui d'aller dévisser une vis plantée dans du bois avec ça....

A mon avis, le cruciforme n'est pas assez solide, et le gros tournevis plat, trop large, vraiment pas fonctionnel.

Un petit détail qui a son importance, je connais les boulons, vis et tout le reste puisque je bosse dans le bâtiment depuis 20 ans.

Mais ce n'est que mon avis hein?  Wink

5les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Dim 31 Aoû 2014 - 22:26

ByChris

ByChris
les key tools ou mini pry bar Ranim11
les key tools ou mini pry bar Empty

Dans le même genre "multifonctional flatbar" j'ai un outil Stiletto en titane de 13,3 cm de long et 3 cm maxi. de large.
La clé hexagonale sert de clé de lame càd à retirer des écrous de lames de 184 mm (7 1/4") de scie circulaire.
Muni de deux arrache-clous de finition pour extraire les clous de finition, les petits panneaux et les moulures, mais aussi d'un bord fin pour ouvrir les boîtes ou couper des pièces ainsi que d'un ouvre-bouteille, l'outil pèse 70 grammes.
Ce que je demande à cet outil c'est de servir de mini-pied de biche. Les bords sont très tranchants, je l'ai donc glissé dans un morceau de chambre à air de vélo qui peut aussi servir de combustible.
Prix annoncé sur le site de Stiletto : 60 dollars.
les key tools ou mini pry bar Stilet10


les key tools ou mini pry bar Stilet11


les key tools ou mini pry bar Stilet12

6les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Ven 5 Sep 2014 - 3:04

alf25700

alf25700

Dee Snider a écrit:J'ai un pote qui, lorsqu'il a soif, arrive à décapsuler les bouteilles de bières avec les dents. (Question de survie).  What a Face

Oui, sinon avec le briquet c'est assez facile.

Moi, je reste quand même sceptique à tout ça... un vrai multi tool ok, mais ce genre de matos... je trouve que ça fait quand même gadget dans le sens péjoratif.

J'adore les gadgets, mais ceux qui fonctionnent.

Pour exemple, si on prend la pince à cheveux, je vois une clé hexagonale de 8.... ok, on démonte quoi avec ça? Peut être qu'un jour on aura besoin de démonter un écrou... ah merde c'est pas du 8 mais du 10, tant pis, finalement un bon Wave m'aurait plus dépanné avec sa grosse pince.

Je vois aussi un embout "philips", je met au défis n'importe qui d'aller dévisser une vis plantée dans du bois avec ça....

A mon avis, le cruciforme n'est pas assez solide, et le gros tournevis plat, trop large, vraiment pas fonctionnel.

Un petit détail qui a son importance, je connais les boulons, vis et tout le reste puisque je bosse dans le bâtiment depuis 20 ans.

Mais ce n'est que mon avis hein?  Wink

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe du décapsuleur aujourd’hui je dirais qu'il devient obsolète en france tout du moins mais dans d'autre pays peut être pas, par-contre je préfère largement me servir de ce type d'outil pour "triturer" un clou ou enfin gratter que d'utiliser la lame de mon victorinox qui à la base est faite pour couper et non soulever !!!

Il est clair que sa remplace pas un wave et pour l'avoir ainsi que la surge (sa grande sœur)il est clair que le key tool ne fera jamais le poids mais nous somme dans une autre dimension car la nous sommes plus dans un concept minimaliste pour du dépannage et aussi dans une optique "au cas ou"

Aussi bychris jolis petit prybar :good: quand tu dis 60 dollars c'est avec les frais de port? et tu la reçu rapidement ? car j'aime bien ce petit outil aussi le message de prévention "toujours avoir des protections des yeux , même si en mode urbain c'est pas toujours évident.

Enfin merci à vous pour ces remarques pertinentes sa fait plaisir !!!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

7les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Ven 5 Sep 2014 - 8:12

ByChris

ByChris
les key tools ou mini pry bar Ranim11
les key tools ou mini pry bar Empty

Salut Alf,

J'ai commandé le Stiletto sur un site anglais ; "Survival dépôt.co.uk" à la rubrique "Titanium gear" ce pour un prix de 69,40 £ frais de port non-inclus.

Je viens de voir sur le site que le stock de cet accessoire est déjà épuisé, certains articles, particulièrement en titane, disparaissent très vite.

Le délai de réception avait été long, au point d'envoyer un courrier de réclamation.
Cependant j'ai commandé divers articles chez eux et jusqu'à présent j'ai toujours reçu mes commandes.

8les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Ven 5 Sep 2014 - 13:12

alf25700

alf25700

merci pour l'infos bychris Cool je vais aller jeter un œil sur ce site

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

9les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Lun 22 Sep 2014 - 16:56

Sieg

Sieg
les key tools ou mini pry bar Rmod1010
les key tools ou mini pry bar Empty

Reçu aujourd'hui.

les key tools ou mini pry bar Dsc00010

Très sympathique ce petit accessoire.

Cool

http://www.yogadufroid.com

10les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Lun 22 Sep 2014 - 17:39

alf25700

alf25700

ehh ben jolis petit accessoire pour madame je présume Cool sinon combien il a coûté ? et au niveau du délais de livraison c’était pas trop long?

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

11les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Lun 22 Sep 2014 - 17:43

Mat

Mat

j'ai le Boker Toucan moi, je l'aime bcp ce petit tool…

http://nopanic.fr/boker-plus-toucan/

les key tools ou mini pry bar Toucan3

http://nopanic.fr/

12les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Lun 22 Sep 2014 - 17:45

Sieg

Sieg
les key tools ou mini pry bar Rmod1010
les key tools ou mini pry bar Empty

C'était pour la petite.

Son premier accessoire multi-fonctions !

Je dirais qu'il m'a coûté une dizaine de dollars port compris.

Je l'ai reçu au bout de trois semaines.

Merci à toi Alf !

Cool

http://www.yogadufroid.com

13les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Lun 22 Sep 2014 - 17:50

Mat

Mat

j'ai bloqué dessus quand je l'ai vu courant aout Wink
mais j'aurai plus les cheveux long… et ma fille est encore trop petite!

http://nopanic.fr/

14les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Lun 22 Sep 2014 - 18:05

alf25700

alf25700

oui et avec les cheveux courts ça le fait pas de trop lol! sinon de rien sieg et merci pour l'info au fait mat c'est toi qui l'a fait l’étui en kydex que l'on voit sur la photo? en tout cas sympa ton petit böker

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

15les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Lun 22 Sep 2014 - 19:53

patoche

patoche

salut , ça me dis quelque chose ( boker ) scratch scratch study
il a plus une tête de poisson que de toucan lol! ça pourrai bien intéresser notre ami corazon cheers
@ Sieg cool , la petite doit être contente cheers

16les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Mar 23 Sep 2014 - 2:25

Sieg

Sieg
les key tools ou mini pry bar Rmod1010
les key tools ou mini pry bar Empty

en tout cas sympa ton petit böker
Il a une bonne tête.

C'est la prise en main à deux doigts qui m'interroge.

Ce n'est pas problématique ?

http://www.yogadufroid.com

17les key tools ou mini pry bar Empty Re: les key tools ou mini pry bar Mar 23 Sep 2014 - 7:46

Mat

Mat

Franchement non, c'est même assez ergonomique car il est assez épais.
On peut aussi l'utiliser avec l'étuis pour le coté pry bar et le decapsuleur.

http://nopanic.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum