Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparer au lieu d'acheter du neuf

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réparer au lieu d'acheter du neuf Empty Réparer au lieu d'acheter du neuf Jeu 25 Sep 2014 - 12:39

Totof

Totof

Réparer au lieu d'acheter du neuf

Voilà bien un adage que nous partageons tou(te)s plus ou moins.

Mais, souvent, cela coute plus cher que de racheter du neuf sans compter l'usure résiduelle, les paramètres de garantie ou encore l'efficience renforcée des nouvelles générations d'appareil.

Néanmoins, aujourd'hui, je suis très heureux voir fier. J'ai réparer ma machine à laver qui était en panne (et croyez moi, pour un allergique à la technologie, ce n'est pas rien).

En fait de panne, c'était simplement deux petites pattes d’entrainement du sélecteur de programme qui étaient cassées.

coût de la pièce à changer : 51€ (+devis 59€)
coût de la réparation par la marque : 199,44€
coût dune machine équivalente de la même marque : +/- 500€

Bref l'économie est de taille Very Happy

Je remercie le technicien de la marque
Spoiler:
qui est venu faire le devis et m'a bien conseillé : démonter la machine, vérifier que c'était bien la pièce présumé qui était défaillante, commander la pièce et remonter.

Pour être complet, le devis coûte 59€. Si vous faites réparer, il est décompté des frais de réparation. Si vous achetez du neuf, vous aurez un cash-back de 60€ sur la nouvelle machine. Je trouve, qu'à notre époque d'obsolescence programmée, c'est un service tout à fait honnête : notre machine à 14ans et tourne toujours comme un bébé (on n'est que deux à la maison).

A savoir, qu'il m'avait déconseiller d'acheter un modèle français de cette marque comme ceux qu'on trouve chez Cora ou MediaMarkt. Sur ces modèles, il n'y pas de garantie de marque. C'est le vendeur qui vous le garantis... et le service est bien moins performant.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Réparer au lieu d'acheter du neuf Empty Re: Réparer au lieu d'acheter du neuf Jeu 25 Sep 2014 - 13:20

patoche

patoche

oui , ça c'est bien vrai , j'ai fait la même chose avec la mienne , des roulements à changer , elle a repris une vie nouvelle , cheers mais madame a voulu sans reprendre une nouvelle , et donc je garde la vielle bien en place au cas où ça merderait avec la nouvelle , bien sûr après la garantie lol!
la marque que tu cites est très bonne , et même avec les outillages de bricolage .

y en a qui parlent de certaine puce qu'ils installent dans des machines et qui après la garantie ça foire , scratch scratch est-ce possible , c'est une question que je me pose scratch scratch scratch
suis une bille en matière d’électronique Réparer au lieu d'acheter du neuf 1822059364 Réparer au lieu d'acheter du neuf 1822059364 Réparer au lieu d'acheter du neuf 1822059364

3Réparer au lieu d'acheter du neuf Empty Re: Réparer au lieu d'acheter du neuf Jeu 25 Sep 2014 - 14:02

Mat

Mat

moi je répare systématiquement (enfin dès que je le peux) mais c'est vrai que pour certains trucs c'est plus couteux, surtout les trucs technologiques qui encouragent la consommation (obsolescence programmée etc.)

http://nopanic.fr/

4Réparer au lieu d'acheter du neuf Empty Re: Réparer au lieu d'acheter du neuf Jeu 25 Sep 2014 - 14:06

Métatarse

Métatarse
Réparer au lieu d'acheter du neuf Ranim11
Réparer au lieu d'acheter du neuf Empty

Salut !
Au niveau électronique, la quasi totalité des pannes tourne autour des condensateurs (électrolytiques ou HT) : lampes fluocompactes, téléviseurs, alims de PC, cartes mères, etc.... soit un composant à moins de 1€. Wink

Dee Snider

Dee Snider

Il y a quand même un gros risque à faire réparer une machine qui a 14 ans (pour ce prix là), parce que s'il y a une autre panne dans un an...   scratch

Perso je ne l'aurais pas fait.

Faut être joueur, c'est pile ou face.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]