Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allume feu facile

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allume feu facile Empty Allume feu facile Lun 20 Fév 2012 - 10:49

VitamineSeb

VitamineSeb
Allume feu facile Ranim11
Allume feu facile Empty

Je vous présente une de mes dernières réalisations. Ca fait longtemps que j'y pense et voilà c'est fait Very Happy

Un allume feu ultra simple à réaliser...
Il s'agit d'un flacon pulvérisateur d'échantillon de parfum avec de l'essence à briquet.
Ca fonctionne aussi avec de l'alcool à bruler, essence...

Le miens est en verre, en plastique ça peut fonctionner aussi bien entendu.

Tout d'abord on l'ouvre en déclipsant le pulvérisateur :

Allume feu facile Dsc_5910

Ensuite on lui donne un peu à boire et on referme :

Allume feu facile Dsc_5911

Il n'y a plus qu'à pulvériser sur ce que vous voulez enflammer :

Allume feu facile Dsc_5912

Allume feu facile Dsc_5913

La flamme brule brièvement, tout dépend de la quantité d'essence utilisée, mais c'est très pratique en milieu humide par exemple.

2Allume feu facile Empty Re: Allume feu facile Lun 20 Fév 2012 - 10:56

Mani

Mani
Allume feu facile Ranim11
Allume feu facile Empty

Salut,

Pas con mais en milieu humide il faut une flamme qui tienne si tu veux que le bois prenne, bon ta solution par contre est plus écologique que les mienne... Embarassed

Perso en milieu humide voir trempé j'utilise ne premier du coton avec de l'huile de vaseline, ca tiens bien 4 minutes, ca laisse le temps au bois de sécher, et d'avoir une bonne base de départ pour le feu ( la naissance d'un feu est très importante autant que l'entretient de celui ci ).

Et si vraiment ca ne marche pas ( la les écolo vont me tomber dessus, je les comprend tout a fait mais ce n'est qu'en situation extreme je ne m'en suis servit que 2 fois ) c'est le morceau de chambre a air... L'idée n'est pas de moi, au début je refusé d'utiliser ca pour diverse raison, mais je me suis vite rendu compte qu'en milieu humide voir très humide c'est vraiment royal et a choisir, en situation de survie, je préfère ne pas mourir de froid c'est la seul considération que j'aurai a l'esprit a ce moment la.

Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Allume feu facile Empty Re: Allume feu facile Lun 20 Fév 2012 - 11:00

VitamineSeb

VitamineSeb
Allume feu facile Ranim11
Allume feu facile Empty

En milieu humide j'ai déjà utilisé de l'essence, juste quelques gouttes, pour lancer un feu de broussailles.
Si tout est humide, elles vont sécher rapidement et continuer de s'enflammer tout en faisant sécher les brindilles. C'est ce que je fais généralement.

Sinon tu as toujours la possibilité, moins polluante peut-être, d'utiliser des copeaux de vernis comme je l'avais fait en démonstration dans un de mes topics.

4Allume feu facile Empty Re: Allume feu facile Lun 20 Fév 2012 - 20:06

masuyo

masuyo

J'ai un mini spray de WD40 (dégripant), c'est cool pour allumer un feu en pulvérisation Smile

http://masuyo.fr

5Allume feu facile Empty Re: Allume feu facile Lun 20 Fév 2012 - 20:13

Mani

Mani
Allume feu facile Ranim11
Allume feu facile Empty

Salut,

Si je comprend bien ton propos masuyo, tu parle de la technique du briquet devant le pulvérisateur?

Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

6Allume feu facile Empty Re: Allume feu facile Lun 20 Fév 2012 - 20:21

Angelus

Angelus

Eh les gars!!!!
J'en crois pas mes yeux, je viens de tomber sur le post "DÉVELOPPEMENT DURABLE"!!!!
Mais quand meme faites un effort...
Moi quand il commence à pleuvoir, je ramasse un fagot d'allumage que je roule dans mon poncho ou autre(sac poubelle écolo Laughing ) et je l'attache sur e sac...

@vitamineseb
ton truc à l'air plutot pratique et ça evite le gaspillage...

7Allume feu facile Empty Re: Allume feu facile Mar 21 Fév 2012 - 11:28

VitamineSeb

VitamineSeb
Allume feu facile Ranim11
Allume feu facile Empty

masuyo a écrit:J'ai un mini spray de WD40 (dégripant), c'est cool pour allumer un feu en pulvérisation Smile

Encore mieux, j'ai une bombe de démarrage à froid Very Happy

C'est un produit à pulvériser sur les filtres à air de moto/scooter...
Et ça s'enflamme très facilement, même par températures négatives Very Happy

Mais ça coute au moins 8€ la bombe pour de la bonne qualité, alors je la garde pour la moto !

8Allume feu facile Empty Re: Allume feu facile Mer 22 Fév 2012 - 13:29

masuyo

masuyo

pour le wd 40 : je n'allume pas en direct, je pulvérise et aprés un coup de firesteel et ça part bien.
Certaines personnes se servent du WD40 sur les couteaux de camp, machettes pour améliorer la pénétration de la lame dans le bois, je trouve ça gadget (j'avais vu ça dans une video US)....

http://masuyo.fr

9Allume feu facile Empty Re: Allume feu facile Mer 22 Fév 2012 - 13:32

VitamineSeb

VitamineSeb
Allume feu facile Ranim11
Allume feu facile Empty

Lubrifier une lame pour augmenter la pénétration dans le bois... Effectivement c'est superflu.
Par contre, lubrifier une scie pour éviter l'échauffement (façon huile de coupe) ça peut être utile sur une utilisation intensive.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum