Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réchaud à alcool Toko M71

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réchaud à alcool Toko M71 Empty Réchaud à alcool Toko M71 Jeu 16 Oct 2014 - 14:31

Kasmodian

Kasmodian
Réchaud à alcool Toko M71 Ranim11
Réchaud à alcool Toko M71 Empty

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai testé le réchaud de secours à alcool TOKO M71 (Miltec). Et comme je n'ai pas vu de retex à ce sujet ici, en voilà un.

fiche technique

(Vous fiez pas au site, c'est la première illustration que j'ai pu trouver.)

Donc, il est très bien ce petit réchaud. Il fonctionne à l'alcool solidifié, ce qui le rend assez fiable (sauf grand froid) mais ça génère un peu d'odeurs. Il est très compact (7.5x5cm pour 170gr), on peut le mettre dans une poche de treillis. Il propose une belle flamme bien franche (1/2L d'eau froide bout en 5min à 20°C). Pour l'autonomie, le vendeur m'a dit 6 heures de chauffe, mais bon, avec les éléments en extérieur, je tablerais plus sur du 4h.

C'est, amha, du bon matos, sérieux. Je l'ai dégoté dans un surplus à côté de chez moi pour 4€.

Du coup, si je récapitule :
+ : compact, stable, efficace.
- : mauvaise odeur (légère), demande un temps d'attente et des gants pour la manipulation (très chaud)

Bref, Testé et approuvé

2Réchaud à alcool Toko M71 Empty Re: Réchaud à alcool Toko M71 Jeu 16 Oct 2014 - 19:55

patoche

patoche

cheers :good: génial ton réchaud , et en plus lorsqu'il est vide tu peux trouver le produit pour remplacer l'alcool :good: et sou le réimplante Réchaud à alcool Toko M71 1822059364 Réchaud à alcool Toko M71 1822059364 lol!

3Réchaud à alcool Toko M71 Empty Re: Réchaud à alcool Toko M71 Jeu 16 Oct 2014 - 20:08

Nemrod

Nemrod
Réchaud à alcool Toko M71 Rad1010
Réchaud à alcool Toko M71 Empty

on en avait parlé ici Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Réchaud à alcool Toko M71 Empty Re: Réchaud à alcool Toko M71 Ven 17 Oct 2014 - 5:23

Teacher

Teacher
Réchaud à alcool Toko M71 Rad1010
Réchaud à alcool Toko M71 Empty

Pour avoir essayé un modèle semblable avec le même type de carburant, à quelques reprises, je peux préciser que je n'ai jamais réussi à faire bouillir de l'eau par température négative avec ce réchaud. Après 20 minutes de chauffe, l'eau devient à peine chaude.
Et attendre 20 minutes en faisant du surplace en hiver, Crying or Very sad Mad
Mais c'est vrai qu'en hiver, il n'y a que le réchaud à bois de vraiment efficace.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum