Ceux qui me connaissent un peu savent que j'aime bien travailler en collaboration avec un artisan pour faire mes couteaux/hachette
ça a été le cas avec Mjollnir pour le couteau de camp, je suis actuellement sur le point d'en faire un deuxième (en stock removing) avec une coutellerie champenoise…
Pour ma hachette j'ai souhaité bosser avec un vrai gros forgeron poilu, un mec qui en impose je vous le présenterai quand ça sera fini, il s'agit de bruno Arias.
Il fait de la forge "médiévale" très traditionnel et bnous avons causé ensemble d'une hachette bushcraft qui allie le coté classique de sa forge avec des exigence contemporaines…
Voici quelques photos de la bête:
premier jet tout à la forge
ouverture pour le tranchant
disposition de l'acier pour le tranchant, soudure à la forge
mise en forme du tranchant
premier polissage avant l'œilleton
perçage au burin
perçage avec matrice
avant polissage, affutage et trempe, le manche est en préparation…
la tête fait 1Kg350
à suivre, j'ai trop hâte!
ça a été le cas avec Mjollnir pour le couteau de camp, je suis actuellement sur le point d'en faire un deuxième (en stock removing) avec une coutellerie champenoise…
Pour ma hachette j'ai souhaité bosser avec un vrai gros forgeron poilu, un mec qui en impose je vous le présenterai quand ça sera fini, il s'agit de bruno Arias.
Il fait de la forge "médiévale" très traditionnel et bnous avons causé ensemble d'une hachette bushcraft qui allie le coté classique de sa forge avec des exigence contemporaines…
Voici quelques photos de la bête:
premier jet tout à la forge
ouverture pour le tranchant
disposition de l'acier pour le tranchant, soudure à la forge
mise en forme du tranchant
premier polissage avant l'œilleton
perçage au burin
perçage avec matrice
avant polissage, affutage et trempe, le manche est en préparation…
la tête fait 1Kg350
à suivre, j'ai trop hâte!