Le forum Instinct de Survie à pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Éolienne low-tech

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Éolienne low-tech Empty Éolienne low-tech Jeu 23 Oct 2014 - 18:03

Kerkallog

Kerkallog

"120 éoliennes Piggot en France
L’« éolienne Piggot » est résolument « low-tech » : utilisation de matériaux de base (bois, acier) et recyclés (comme les roulements de vieilles voitures), fabrication bon marché, bonne durée de vie. On est loin des immenses parcs éoliens qui culminent à 200 mètres de haut en pleine mer. En France, l’association Tripalium organise depuis 2010 des stages d’auto-construction et vend des composants pour montrer sa propre éolienne, à partir des modèles de Piggot. Avec une trentaine de membres actifs, elle revendique 120 éoliennes auto-construites en activité et trente autres en cours de fabrication..."

http://www.wedemain.fr/Les-auto-constructeurs-d-eoliennes-preparent-l-apres-apocalypse_a662.html

"Une éolienne montée par Tripalium fournit, selon le modèle et la force du vent, entre 500 Wh et 8 KWh par jour. Pas de quoi, même au plus fort de son rendement, alimenter un foyer, qui consomme en moyenne autour de 20 KWh par jour. Assez cependant pour faire des économies sur la facture. Mais pour Jay, l’essentiel est ailleurs. « On appuie sur l’interrupteur et l’ampoule s’allume sans qu’on comprenne comment. Nous consommons l’énergie, déconnectés de sa fabrication. Voir comment produire un KWh en construisant son éolienne permet de conscience du caractère précieux de l’électricité. »"

http://www.tripalium.org/


2Éolienne low-tech Empty Re: Éolienne low-tech Jeu 23 Oct 2014 - 18:36

Kasmodian

Kasmodian
Éolienne low-tech Ranim11
Éolienne low-tech Empty

Du DIY très utile. Et puis, une petit éolienne plus des panneaux solaires et un chauffe-eau solaire : on est pas loin de l'autonomie.
Surtout si on y ajoute un puits canadien pour la "climatisation" de la maison.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum