Salut!
Je viens de poster ca sur un autre forum, du coup je partage ici aussi.
Voila quelques couteaux, artisanaux et indus que je possède et qui me servent surtout dans les bois, bien que mes compagnons urbains soient aussi sur les photos.
A gauche en partant du haut:
- Spyderco Persitence que j'utilise surtout a la ville
- Ontario Rat 1, surtout pour la verte vu sa taille
- Le Pisteur de TheOutdoorWay ( Pe ), pour moi il s'approche de l'idéal comme couteau moyen pour la verte.
- Le Mani de TheOutdoorWay, c'est un Pe, efficace, bien conçu, beau, je l'adore
- Le bushcrade de Jer ( étuis en cours de refection ), du brut, du solide, qui coupe fort, le bois, mais aussi la peau, il m'a valut 6 points de sutures... Un super travail de Jer
Pour les 3 autres:
- Esee Izula, petit mais costaud, j'adore ce couteau
- Ontario Rat 5, joli mais pas adapter à la verte
- Kershaw Camp 10, la bête...
Quelques détails:
Le Rat 1, très solide, assez grand et lourd, mais au moins j'ai pas peur de forcer, vraiment une bonne lame
Le Rat 5:
Le Kershaw Camp 10, si un jour je dois me retrouver sans hache et sans scie dans la verte, j'espère que je l'aurai avec moi, certes il fait tactique, mais pour le prix ( 69 euros ), il envoie sévère, il a une très bonne prise en main et il est très robuste.
Mon Pisteur custom, manche en micarta noir, intercalaires rouges, finition " cramolée "
Le Mani de chez Pe
Le Bushcrade de chez Jer
Mani
Je viens de poster ca sur un autre forum, du coup je partage ici aussi.
Voila quelques couteaux, artisanaux et indus que je possède et qui me servent surtout dans les bois, bien que mes compagnons urbains soient aussi sur les photos.
A gauche en partant du haut:
- Spyderco Persitence que j'utilise surtout a la ville
- Ontario Rat 1, surtout pour la verte vu sa taille
- Le Pisteur de TheOutdoorWay ( Pe ), pour moi il s'approche de l'idéal comme couteau moyen pour la verte.
- Le Mani de TheOutdoorWay, c'est un Pe, efficace, bien conçu, beau, je l'adore
- Le bushcrade de Jer ( étuis en cours de refection ), du brut, du solide, qui coupe fort, le bois, mais aussi la peau, il m'a valut 6 points de sutures... Un super travail de Jer
Pour les 3 autres:
- Esee Izula, petit mais costaud, j'adore ce couteau
- Ontario Rat 5, joli mais pas adapter à la verte
- Kershaw Camp 10, la bête...
Quelques détails:
Le Rat 1, très solide, assez grand et lourd, mais au moins j'ai pas peur de forcer, vraiment une bonne lame
Le Rat 5:
Le Kershaw Camp 10, si un jour je dois me retrouver sans hache et sans scie dans la verte, j'espère que je l'aurai avec moi, certes il fait tactique, mais pour le prix ( 69 euros ), il envoie sévère, il a une très bonne prise en main et il est très robuste.
Mon Pisteur custom, manche en micarta noir, intercalaires rouges, finition " cramolée "
Le Mani de chez Pe
Le Bushcrade de chez Jer
Mani