Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une carafe qui se remplit d'eau toute seule!!

+3
Sieg
Lara_Croft_007
Natureguy
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Natureguy

Natureguy

Carafe magique et pratique! :choc2:

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Lu: a écrit: Comment est-ce possible? Grâce à une technologie intégrée dans le bouchon qui capture l’humidité dans l’air ambiant.

La transpiration, les vapeurs de cuisine, les goutelettes de salive et leurs microbes,... Ils disent pas si elle est potable et déchargée des éléments gênants?

Natureguy

Natureguy

Moi, je ne bave pas... Rolling Eyes

Tu as raison, est-ce purifié? Mais en même temps, c'est une invention géniale, pratique et qui ne prend pas de place!

Invité

avatar
Invité

La source Laughing : http://www.soonsoonsoon.com/bp9891 indique que c'est de l'eau potable.

Et l'humidité de l'air, c'est des gouttelettes ou du gaz ? Si c'est du gaz, ça donne de l'eau pure.

Sieg

Sieg
Une carafe qui se remplit d'eau toute seule!! Rmod1010
Une carafe qui se remplit d'eau toute seule!! Empty

L'idée est à creuser.

Nombre d'animaux dans le désert récupèrent la rosée du matin pour s'hydrater.

http://www.yogadufroid.com

goodsteed

goodsteed

Dans les livres de survie, il est dit que l eau de rosée est pure et peut être bue telle quelle. Mais attention au support qui lui peut être souillé ou toxique.

Il est indiqué de mettre un linge autour des chevilles, en marchant dans les herbes pleines de rosée et boire directement en essorant le linge.

Après tout dépend du contexte. Mais quand tu n as que ça...

Totof

Totof

Vu qu'on n'a pas d'info sur la qualité de la filtration, il faut le prendre simplement comme un système de récolte d'eau. Après rien n'empêche un traitement de cette eau : filtration, micropure, bouillir,,... ( https://www.google.fr/search?q=filtration+site%3Ainstinct-de-survie.forumgratuit.org&gws_rd=ssl )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

avatar
Invité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hygrométrie
C'est donc du gaz, pas besoin de filtration.
Il reste à savoir si ce truc capte aussi les gouttelettes et si oui si la dose de gouttelettes est suffisantes pour s'en inquiéter. Et si ça capte aussi d'autres choses.

Corazon

Corazon
Une carafe qui se remplit d'eau toute seule!! Rmod1010
Une carafe qui se remplit d'eau toute seule!! Empty

Very strange Suspect

Si l'on veut récolter l'humidité dans l'air il faut que l'air circule abondamment dans un élément qui puisse la capter. Ensuite, il faut un élement qui parvienne à le capter (le sel par ex. s'humdifie facilement), et ensuite il faut pouvoir récupérer cet eau.

Tout cela doit consommer de l'énergie ??? Comment ce système fonctionne-t-il ???

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je suis d'accord avec corazon... :good:

Tout le monde connaît les déshumidificateurs dans ce style:

Une carafe qui se remplit d'eau toute seule!! Dyhumi10

mais il faut plus qu'une heure pour récolter l'eau... (faudra même compter un mois

Nouvelle techno qui attire l'eau?

Ensuite, faut la purifier: nouveaux filtres contenus dans l'embout?

Pourquoi pas mais je suis septique... Surtout que l'humidité ambiante contient sa foule de m****... Alors filtre fongicide, filtre bactéricide, filtre à carbone, filtre à... ??? Pour la boire? Je demande à voir, pourquoi pas? Si quelqu'un veut tester sur 3 mois pour être certain niveau bacté...

Invité

avatar
Invité

Lara_Croft_007 a écrit: Surtout que l'humidité ambiante contient sa foule de m****

Tu es sûre ? On respire ça tous les jours...

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Si tu respires derrière une vitre, tu vas constater que sur la vitre se forme de la buée, on rejette donc de l'eau par l'expiration, la sudation, etc. Cette eau de l'expiration est transmise dans l'air ambiant, elle peut s'accumuler facilement (cas de l'humidité dans les chambres: on rejette une moyenne de 30 cl d'eau par nuit par personne, cette eau va s'accumuler sur les points froids: formera donc de la moisissure sur les coins des murs froids ou s'accumulera sur les vitres). Cette eau contient également tous les microbes que nous transportons, heureusement moindres par expiration puisque l'air que nous rejettons contient essentiellement du dioxyde de carbone qui inhibe en partie les bactéries, virus, etc. en plus, les poils du nez arrêtent également une partie des gros contaminants que nous pourrions rejeter, mais il en reste... Plus grave est la toux, les éternuements, et là je ne vous apprendrais rien en vous disant que c'est cette eau rejetée par ces processus qui va être la plus contaminante. D'où mes questionnements sur cette carafe: Si elle contient des filtres bactéricides, virucides, fongicides: quels sont-ils? Ces filtres ne rejetteront-ils pas eux aussi une foule de substances toxiques dans l'eau? Car il est facile de dire "ca produit l'eau pure" car cette eau respecte certaines normes pour la qualifier de pure, c'est juste qu'avec ces filtres, on va se retrouver avec un tas de nouvelles crasses dans l'eau qui sont non testées et se dire "boah, on connaît pas donc, c'est bon!"... Souvenez-vous du bisphénol: il rentrait dans les matières des biberons... On savait très bien qu'il s'agissait d'un perturbateur endocrinien puisqu'à la base il avait été étudié pour cela... Mais bon, on l'a tapé dans le plastic des biberons, c'était aux normes, pas de soucis: la molécule devait être stable... Quelques années plus tard on s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une molécule instable qui agissait comme perturbateur endocrinien, plus grave encore, induisait des soucis hormonaux... Des millions, des milliards d'enfants ont été nourris avec cela et aujourd'hui, il n'est plus rare de voir des milliers de couples qui ont des difficultés pour avoir des enfants... Evidemment, tout n'est pas la faute du bisphénol concernant ces soucis de reproduction humaine, il y a aussi la pilule dont les molécules actives se retrouvent dans les urines féminines, puis dans les toilettes, puis dans les égouts, puis en épuration, puis l'eau du robinet (sic!). La pollution, des anciennes médications, j'en passe! Autant de nouvelles substances que l'on pensait bonne à un moment qui sont devenues de vraies m****.

Alors, moi, je veux bien croire en la carafe magique mais je veux une analyse complète des substances que cette eau contient que ce soit au niveau bactério, minéraux, etc. Et je veux savoir de quoi sont faits les filtres qu'elle contient... Et je veux connaître leurs tests à long terme... :choc2:

Punaise, j'ai pondu une tartine... Sleep N'allez quand même pas croire que je suis une phobique! lol Je lis évidemment mes étiquettes d'aliments et certains produits je m'en fous, mais il y en a d'autres où je grince quand même des dents et que j'évite. Exemple: bouffer de la lasagne au cheval, je m'en fous complètement. Mais manger un poulet non labellisé de batterie qui contient un taux de 40% plus élevé que les normes acceptées en antibiotiques: beh là, je prends du label rouge même s'il me coûte plus cher!

Invité

avatar
Invité

Zut, j'aurais dû attendre demain au p'tit déj' pour lire ta tartine !
Bon, j'ai quand même compris. Mais voilà : je suis un peu tétu.  Laughing
Mon idée de quelqu'un-qui-n'y-connait-rien est que les gouttelettes produites de diverses manière tombent par terre (si on leur laisse le temps). Donc qu'il n'y a pas de gouttelettes dans l'air, on respire de l'eau sous forme de gaz, donc pure, et on peut supposer que ce truc (si c'est pas un canular) fait pareil, sauf si on lui éternue dessus.

Y a t-il quelqu'un-qui-s'y-connait qui pourrait nous éclairer ?

Métatarse

Métatarse
Une carafe qui se remplit d'eau toute seule!! Ranim11
Une carafe qui se remplit d'eau toute seule!! Empty

Salut !
Je serais comme vous curieux de savoir comment fonctionne l'engin.
On connaît déjà l'éolienne qui produit de l'eau en plus de l'électricité :
http://www.terraeco.net/L-eolienne-qui-produit-de-l-eau,43691.html

Mais cela a un coût énergétique non négligeable Wink

Tdes a écrit:Donc qu'il n'y a pas de gouttelettes dans l'air, on respire de l'eau sous forme de gaz, donc pure, et on peut supposer que ce truc (si c'est pas un canular) fait pareil, sauf si on lui éternue dessus.

L'eau récupérée par condensation de la vapeur est normalement quasiment pure (à mélange azéotrope près)....mais l'appareil est-il également capable de séparer l'eau produite de tous les polluants présents dans atmosphère en plus de l'eau ? Si je passe un coup de bombe anti-moustique (pour l'exemple, cela ne m'arrive jamais Wink ), est-ce que les gaz volatils seront également condensés ? Idem pour les polluants de ville ou domestiques de type hydrocarbures et compagnie....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum