Ca me rappelle mon fils (mon fils est un GROS casse cou
une année: 3 fois aux urgences sur 4 ou 5 mois de temps, je pensais qu'on allait me remballer les services sociaux pour finir!
), il se ramène un jour de chez un copain, mon homme avait sa main sur la carotide du petit loulou: le sang dégoulinait jusque ses pieds, je me précipite, je touche la tête, je vois une belle ouverture du crâne, je nettoie le sang sous le cou, je dis à mon homme de lâcher que ca vient pas de son artère, que ca venait du crâne. Je mets une bande compressive sur la plaie et je dis au loulou d'appuyer le temps d'arriver aux urgences, et je lui demande encore bien "mais comment tu t'es fait cela encore???? (le mois avant, il avait grimpé sur la colonne de salle de bain qui lui était tombée dessus: 6 points de suture et 2 fractures et vu qu'il détestait les médecins à l'époque: anesthésie générale parce qu'il se débattait de trop...) et il me lâche "C'est Esteban qui m'a tapé dessus avec un marteau!"... Punaise, je m'étais promise que dés le retour des urgences j'allais faire une visite "non amicale" au papa du dit Esteban pour son irresponsabilité... Heureusement, pas de fracture du crâne, mais vu que le petit se débattait (de nouveau), ils voulaient le remettre au bloc pour une AG, j'ai refusé, j'ai dit on prend de la colle, des infirmiers, on le bloque tous ensemble : je câlais la tête, j'ai filé le pot de colle chir. au docteur en lui lançant un "grouillez-vous!"! C'était épique
Puis nous sommes rentrés, je n'avais toujours pas lâcher l'idée de rendre visite au papa irresponsable, il était chez moi quand je suis rentrée: le "marteau" n'était pour finir qu'un maillet... de crocket!!!!! Un truc de gosse!
Tout est bien qui finit bien...
Le mois d'après, il courrait dans les escaliers, il ratait une marche, s'est réceptionné... sur les dents! Moitié des dents enfoncées dans la gencive et une partie de la mâchoire, point de suture sous la lèvre (on recoud pas les lèvres, ca sert à rien).
Je vous jure les gosses... Surtout les petits mecs: GRRRRRRRRRRRRR! En plus, le mien ne fait jamais les choses à moitié