Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des clous !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des clous ! Empty des clous ! Sam 22 Nov 2014 - 17:36

Invité

avatar
Invité

S'il est important de savoir relier 2 bouts de bois avec de la ficelle sortie du sac ou faite sur place avec des végétaux, il me semble qu'une poignée de clous serait un élément de construction appréciable.
Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de clous par ici. Qu'en dites vous ?

2des clous ! Empty Re: des clous ! Sam 22 Nov 2014 - 17:38

leprevoyant

leprevoyant

Gros fil de fer usage multiple...

3des clous ! Empty Re: des clous ! Sam 22 Nov 2014 - 17:48

Invité

avatar
Invité

"Gros", c'est quel diamètre ?

Pour se fixer à un gros tronc, par exemple diamètre 70 cm, si on fait 2 fois le tour ça fait 5 mètres de fil.

4des clous ! Empty Re: des clous ! Sam 22 Nov 2014 - 17:51

leprevoyant

leprevoyant

Heu non 70X2 = 140 ... Du fil pour les clôtures vraiment rigide !

En plus les clous c'est vraiment l'objet que tu trouves facilement même en campagne.

La pince pour les récupérer elle non

5des clous ! Empty Re: des clous ! Sam 22 Nov 2014 - 18:02

Invité

avatar
Invité

Faut retourner à l'école :-) Et j'ai arrondi à 5 m pour entourer le bout de bois qu'on veut attacher.

Du fil pour cloture, je ne sais pas quelle taille ça fait. J'ai devant moi du fil de diamètre 1 mm, je trouve que c'est déjà pas mal.

Récupérer les clous n'est pas une obligation, si on n'a rien pour les enlever, tant pis, mais si on part avec des clous, on essaye d'avoir une mince multitool, par exemple.

Et s'ils sont suffisamment longs, on les plante à moitié (faut penser à mettre une pomme de pin pour ne pas s'accrocher voire pire), et on les enlève à la main.

6des clous ! Empty Re: des clous ! Sam 22 Nov 2014 - 18:03

Raptor

Raptor
des clous ! Ranim11
des clous ! Empty

Tout dépend du contexte. Dans le cadre de la fabrication d'un abri en extérieur, çà paraît compliqué. Il sera difficile de choisir une taille polyvalente, il faudra compter un objet faisant office de marteau... Il est clair que la paracorde convient beaucoup mieux. On peut en prendre une quantité conséquente sans en ressentir immédiatement le poids, et elle est plus modulable que des clous.

Dans son habitation ou une BAD en revanche, les clous sont à mon avis très importants. Ils sont à la base de pas mal de constructions, et peuvent être stockés tranquillement.

Sinon pour les travaux de force comme le dit homo-survivalis, du fil de tension pour grillage. 2,4mm voir 2,7mm. En faisant quelques tours, ça tient largement le poids.

7des clous ! Empty Re: des clous ! Sam 22 Nov 2014 - 18:08

leprevoyant

leprevoyant

je viens de comprendre mon erreur, je retourne à l’école apprendre la circonférence ... P = d x PI = 2r x PI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum