Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Rescue Tape

+2
patoche
Sieg
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Rescue Tape Empty Le Rescue Tape Mar 2 Déc 2014 - 17:23

Sieg

Sieg
Le Rescue Tape Rmod1010
Le Rescue Tape Empty

Je ne sais pas si on a déjà parlé du Rescue Tape.

C'est un plombier qui m'a parlé de ce ruban qui se vulcanise quand on l'étire.



Je suis par contre perplexe quant à l'usage médical.

http://www.yogadufroid.com

2Le Rescue Tape Empty Re: Le Rescue Tape Mar 2 Déc 2014 - 18:43

patoche

patoche

salut , moi je me pose la question de la vulcanisation scratch scratch dans mon ancien boulot lorsque l'on faisait de la vulcanisation de caoutchouc on la faisait a chaud et en plus sous presse scratch bon ya 30 ans de ça et les produits ont surement changé , mais perso je dirais plus que ça colle mieux une fois étiré , mais bon , j'ai vu sur youtube des mecs qui réparaient les durites de radiateur de leur voiture , heu la aussi y a un tsud , puisque l'eau est mélangée avec du produit pour les radiateurs { anti-gel } et elle passe de froid a très chaud 90  ° + OU - Donc elle fait surement travailler la colle de la bande et va faire passer l'eau après un certain temps lol! mais bon en cas de panne ça peut très bien aider :good: moi même j'ai eu le problème de cette durite qui fuit et je l'ai réparée avec du scotch et pour être sur que ça tienne j'ai mis la moitie du rouleau, Le Rescue Tape 1822059364 Le Rescue Tape 1822059364 lol!  bien sur la fuite n'était pas si grande que ça mais faisait perdre ma flotte sur 20 km :angry: :angry: la réparation a tenu le coup juste avant que je ne change de voiture Le Rescue Tape 1822059364 Le Rescue Tape 1822059364 lol! .
j'aimerais bien trouver ce scotch que tu montres pour le tester et pour en mettre sur mon couteau de camp fait maison car il glisse au sec mais tient bien lorsqu'il est mouillé scratch scratch bizarre bizarre scratch scratch Le Rescue Tape 1822059364 Le Rescue Tape 1822059364 . je vais voir sur le net ou l'on peut en trouver .

3Le Rescue Tape Empty Re: Le Rescue Tape Mar 2 Déc 2014 - 19:35

Kasmodian

Kasmodian
Le Rescue Tape Ranim11
Le Rescue Tape Empty

Ça a l'air intéressant. Ça ressemble à un mix scotch d'électricien/teflon pour le béotien du bricolage que je suis !

4Le Rescue Tape Empty Re: Le Rescue Tape Mar 2 Déc 2014 - 20:26

Thierry

Thierry
Le Rescue Tape Ranim11
Le Rescue Tape Empty

je vais avoir l 'air bête mais tans pis .

C 'est quoi la vulcanisation ?

Thierry

5Le Rescue Tape Empty Re: Le Rescue Tape Mar 2 Déc 2014 - 20:38

Teacher

Teacher
Le Rescue Tape Rad1010
Le Rescue Tape Empty

Définition trouvée chez futurascience.com;
Concrètement, cette opération rend les matériaux (comme le caoutchouc) moins plastiques, mais beaucoup plus élastiques, car les ponts agissent comme de véritables ressorts. C’est grâce à la vulcanisation que des objets en caoutchouc ou en thermoplastique ne se déforment pas de manière permanente progressivement au cours du temps.

J'ai l'air bête aussi, je croyais que ça avait rapport à la chaleur, à cause de Vulcain, mâitre de la forge. Wink

Edit: à bien y penser, ceci n'est pas une définition, mais le pourquoi de son usage. Alors, où est Vulcain, dans le procédé peut-être?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Le Rescue Tape Empty Re: Le Rescue Tape Mar 2 Déc 2014 - 21:55

Invité

avatar
Invité

On parle parfois de vulcanisation à froid. Donc à l'origine du nom ça devait être à chaud.

C'est comme ça pour la colle à rustine de chambre à air : ça soude en mêlant la rustine à la chambre à air. Pour ce ruban, si j'ai bien compris il se soude sur le tour précédent si on l'étire.

7Le Rescue Tape Empty Re: Le Rescue Tape Mar 2 Déc 2014 - 22:21

patoche

patoche

oui Teacher , c'est tout à fait ça , mais dans les termes plus pro , lol!
nous on prenait du caoutchouc neutre et on en faisait , soit des roues , des butées de camion , tout dépendait de la dureté voulue lol!
la colle pour les velos , se vulcanise aussi , elle pénètre dans la chambre a air et colle mieux , tu peux remarquer que sur les rustines il y a comme une fine pellicule de colle  , la colle avec deux composants elle aussi se vulcanise , et bien d'autres scratch study lol!
avant j'avais encore un pot de colle et le durcisseur pour coller les courroies , et je m'en servais pour recoller les godasses { semelle , bord ,etc , avec cette colle je pouvais aussi coller du caoutchouc sur de la tôle , béton , carrelage  et bois , mais helas le pot n'a pas résisté au temps , eh oui elle a dépassé la date limite et s'est durcie toute seule , c'est comme de la glu bien épaisse , donc plus utilisable :angry: :angry: :angry: ,  bon voila tout ce que je peux dire sur la vulcanisation .

revenons a ce produit qui devrait bien servir a de nombreux usages , toujours rien trouvé , pour savoir ou et a quel prix on peut en trouver , et ouais suis un vrai boulet avec les PC :angry: :angry: :angry:

8Le Rescue Tape Empty Re: Le Rescue Tape Mar 2 Déc 2014 - 23:03

chevro

chevro

Un bon produit, toujours un rouleau dans la voiture.

@Patoche: http://www.castorama.fr/store/Stop-fuite-ruban-auto-amalgamant-PRDm502101.html

9Le Rescue Tape Empty Re: Le Rescue Tape Mar 2 Déc 2014 - 23:40

patoche

patoche

ok merci chevro , devrai passer commande dans les prochain jour :good: :good:

encore merci , :good: :good:

10Le Rescue Tape Empty Re: Le Rescue Tape Mer 3 Déc 2014 - 0:14

Teacher

Teacher
Le Rescue Tape Rad1010
Le Rescue Tape Empty

Merci Patoche, quelquefois les explications sont plus simples à comprendre si elle ne viennent pas d'un site/de pro! Le Rescue Tape 4036930800 :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum