Mon petit kit bushcraft
Je partage avec vous le kit qui est contenu dans les poches de ma parka BW flecktarn.
Si ces quelques réflexions et photos peuvent aider un membre à se faire un avis, alors mon but est atteint
Je porte cette parka lors de mes sorties bushcraft, c'est à dire chaque dimanche depuis 2 semaines que j'ai cette parka.
J'ai conçu ce kit petit à petit, au fil de mes sorties depuis le début de l'hiver et il a élu domicile dans ma parka BW il y a quelques semaines, quand je l'ai reçu.
Ce kit n'a, en l'état, pas vocation de couvrir les 5 c (couper, couvrir, combustible, contenant, corde) puisque je ne m'écarte jamais très loin de mon camp et de mon sac ALICE mais, si j'ajoute ma ceinture MOLLE par dessus ma parka, je peux transporter ma tarp et ma gourde inox.
Quelques photos :
Détail des poches :
- poche poitrine gauche : paquet de mouchoirs, mini pince multiprise, 2 sachets Ziploc 1L, housse étanche Décathlon grand format, une sucrerie.
- poche poitrine droite : mon kit feu (détail plus bas), avec un bâton de bois gras, des écorces de bouleau et de merisier.
- poche zippée gauche : Bahco Laplander scie pliante et couteau fixe, bobine de cordelette Blank Twine, médikit dans un petit Ziploc recouvert de Duct-Tape (compresses stériles, pansements, analgésiques et antispasmodiques en sachet, pansements ampoule seconde peau, Stéri-strips, Tulle-gras, filtres à café, serviette hygiénique).
- poche zippée droite : gants anti-coupures, kit d'affutage 3 pierres Lansky, tarrières 6 et 24mm dans leur étui en Duct-Tape, pochette de transport nylon et polaire récupérée. Il reste de la place pour mon filtre Aquamira.
- poche de manche : petit carnet, mini Bic 4 couleurs et mini Sharpie noir et rouge (pas sur la photo).
- poche intérieure : rien pour l'instant. Sûrement mes papiers et mon portable au moment de la sortie.
Kit feu : briquet mini Bic, allumette éternelle et chambre à air, firesteel LMF et grattoir, allumettes tempête, 4 bougies chauffe-plat, allume-cheminée.
Si je compte ce que j'ai dans mon treillis, j'ai :
- poncho Solognac modifié en petit tarp, dans une housse de compression Décathlon.
- pochette contenant un chiffon microfibre, un sac poubelle solide et ma lampe frontale maintenue dans une tasse pliante Fold-a-cup de 200ml.
Dans le sac à dos, j'ai la bouffe et de quoi la cuisiner, ma gourde d'eau et de quoi la faire bouillir, ma bâche Carouf, ma couverture en laine et tout mon petit bordel (couteau croche, machette, cafetière italienne, papier toilette, gants en cuir, tapis de sol, grille BBQ, etc...) regroupé ici :