Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'aérer la tête, c'est important !

+18
reaper
Nemrod
urizen
Lara_Croft_007
Branch
Teacher
Tibaldog
Jökull
Kasmodian
sesska
Nico
Homme Gris
Capucine
leprevoyant
patoche
Karabistouille
Mani
Corazon
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

sesska

sesska

ça serait un peu chiant, de tout connaître, non ? Wink

http://loiseauivre.unblog.fr/

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

C'est vrai que là je suis dans le plaisir de la découverte en ce moment ! Et c'est pas pour me déplaire.

53S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 13 Déc 2015 - 14:12

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Salut la compagnie.

Retour sur une ballade d'il y a un mois, à la découverte de l'ancien village de Pertuis : la ballade de la Quille.

Sans commentaire, place aux photos de ma moitié !

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 <a href=S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3810" />
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 <a href=S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3811" />
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 <a href=S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3812" />
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3813[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3814[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3815[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3816[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3817[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3818[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3819[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3820[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3821[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3822[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3823[/img]
[img]S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dscf3824[/img]

Et c'est déjà l'heure de rentrer. Une sortie familiale, sans difficultés avec un point de vue époustouflant sur la vallée.

Bref, s'aérer la tête c'est important !

54S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 13 Déc 2015 - 14:39

Teacher

Teacher
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rad1010
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Merci de nous l'aérer par ricochet. Photos splendides :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

55S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 13 Déc 2015 - 19:10

Jökull

Jökull

Merci du partage, les clichés sont sympa!!! Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

56S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 13 Déc 2015 - 21:25

Tibaldog

Tibaldog
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Elle est vraiment douée Smile Bise de ma part.
Ça me fait penser que j'ai oublié de récupérer mon Kdo du coup Laughing

57S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 14 Déc 2015 - 13:25

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Tout à fait Wink

58S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Lun 14 Déc 2015 - 13:39

sesska

sesska

super joli!!
(moi j'ai fais du placo ce week end *pleure*)

http://loiseauivre.unblog.fr/

59S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Mer 11 Mai 2016 - 21:46

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Salut à tous !

Petit retour sur un bivouac d'une nuit à Brenon dans le Var. Peut-être une future habitude si les proprios nous laisse en profiter.

L'endroit est génial. C'est la deuxième fois que j'y vais et il me plaît de plus en plus.
Il y a de l'eau toute l'année, de belles étendues vierges et tout ce qu'il faut de ressources en faune et flore.
Il y a même un vieux refuge des éclaireurs de France pour se replier en cas de gros souci.
J'espère pouvoir en traîner quelques uns d'entre vous un de ces quatres !

Place aux images qui ne sont pour une fois pas de moitié, mais de moi-même et mon compact anté-diluvien :

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03720
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03719
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03724
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03721
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03723
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03722
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03725

Ouais, s'aérer la tête c'est vachement important !

60S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Mer 11 Mai 2016 - 21:49

Jökull

Jökull

Ça a l'air effectivement d'être un joli coin, merci du partage

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

61S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Mer 11 Mai 2016 - 23:58

Tibaldog

Tibaldog
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Ah ouais tu m'en avais parlé dans le van une fois. Ça promet des belles sorties si on peut y aller de temps en temps bounce

C'est marrant, nous étions dans le secteur aussi le WE dernier mais plus au nord vers St André les Alpes. Wink

Teacher

Teacher
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rad1010
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Beau coin, les rochers apportent à l'ambiance.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

63S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Jeu 12 Mai 2016 - 13:38

Branch

Branch
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Très joli coin S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 1580139675

Celle avec la gorge et le ruisseau est superbe :good:  Si t'en as d'autres.....

64S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Jeu 12 Mai 2016 - 18:12

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Superbe coin! Hâte d'être en vacances moi...

65S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Ven 30 Juin 2017 - 9:10

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de petite sortie solo à la journée.

Ça faisait aussi longtemps que je ne m'étais plus attaqué à ma chère St Victoire. J'ai donc décidé de me faire l’ascension du Pic des Mouches.

3h de marche avec un arrêt assez long pour... enfin vous allez voir, 450 m de dénivelé.

Voici quelques modestes clichés de cette rando très agréable.

Le début se fait par quelques restanques restaurées.

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03837

J'y ai la chance de pouvoir observer le fameux criquet hérisson (endémique de la St Victoire et du Haut Var)

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03838

Je me rends aussi compte qu'il y a encore pas mal de Lavande sauvage dans le coin. Ça sent bon !

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03840

Je n'avais plus de Romarin, alors j'ai fait une petite récolte à l'aide du Neck que Joküll m'a fait pour la tombola de Branch.

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03841

Si je suis sorti ce jour là, c'est parce qu'il était prévu un temps maussade. J'ai donc pu éviter la chaleur qui nous accablait jusqu'à maintenant. 17°C au départ à 8h40, 19°C à l'arrivée à 11h30. On peut voir sur la photo la Citadelle au premier plan et le Sambuc au deuxième. Tout deux se trouvent au nord de la St Victoire.

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03839

Arrivée à l'oratoire de Malivert qui signe la fin de la face nord. On va commencer le chemin des crêtes par le GR 9 et pouvoir admirer les panoramas de la face sud.

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03843

La plus grande partie du GR 9 jusqu'au Pic est abritée  soit par la crête elle-même, soit par des feuillus, ce qui est très agréable !

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03842

Arrivée au sommet contesté (modeste : 1010m) de la St Victoire, j'ai nommé le Pic des Mouches ! Sur le chemin, je suis tombé sur un genévrier bien droit que j'ai prélevé grâce à mon fidèle SAK. Il fera un excellent bâton de marche.

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03911

Pendant la descente est toujours sur la crête, petit arrêt au gouffre de Cagaloup pour une vue imprenable sur le fameux Pays d'Aix immortalisé par Cézanne.

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Dsc03910

Ce que je retiens :

Il vaut mieux être trop couvert que pas assez.
Si je n'avais pas eu mes chaussures montantes, je n'aurais pas pu finir cette rando confortablement : la descente est... périlleuse (beaucoup de dalles et de roulant) !
Un bâton, c'est quand même bien pratique.
2 L d'eau, c'est suffisant pour ce genre de rando à ces températures. (j'y suis allé avec 3 L craignant la chaleur, je suis revenu avec 1,5L)
Je ne fais décidément pas assez de sorties de ce genre.

Bref, s'aérer la tête, c'est important

66S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Ven 30 Juin 2017 - 10:18

urizen

urizen

Allez Kasmodian, mes questions de newbie. Tu fais des constats mais comme diraient nos anciens profs, justifiez Messieurs Smile
Pourquoi les chaussures montantes sont un top pour ce que tu as vécu ? Maintien de la cheville en descente ?
Trop couvert que pas assez pourquoi tu dis cela, raté un texte ?
Bâton bien pratique , pour les descentes, les montées, un seul suffit ?
Pour l'eau, à voir, je ne sais pas si tu transpires beaucoup... c'est vraiment un point problématique pour moi car je transpire comme un malade pour le moindre effort ..ce matin 15° , marche rapide de 40 minutes , tee shirt trempé...
donc attention pour toi 2L est bon mais pour moi, 3L aurait été nécessaire..
Quand tu pars en solo, tu avertis des personnes de ton itinéraire, d'une heure de retour ?

en tout cas, BELLE Balade et très sympa Mais pourquoi vous habitez tous dans le Sud ???? pas simple pour faire des randos ensemble Sad((((((

http://jlbastronomie.blogspot.fr

67S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Ven 30 Juin 2017 - 10:26

Invité

avatar
Invité

Jolie promenade !!
C'est effectivement dommage que tu n'aies pas plus de temps pour sortir, on pourrait se voir plus souvent  Very Happy

Je suis surpris de la quantité d'eau bue en trois heures mais je sais que ça dépend énormément de chacun.
Il faudra nous montrer la transformation de ta belle pièce de genévrier.



Dernière édition par trois flèches le Ven 30 Juin 2017 - 13:38, édité 1 fois

68S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Ven 30 Juin 2017 - 13:20

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Salut,

Alors le bâton a déjà bien avancé, il est débité et a subi un premier ponçage au 240. J'attends de voir avec Tibaldog pour la suite.

Chaussure montantes : C'est un vieux débat de randonneurs. Il ya les pros, et les contres. Je suis un pro. Comme je le dis, dans mon coin, il y a beaucoup de rocailles qui rendent le cheminement "roulant" (càd que les cailloux sont libres et qu'ils glissent entre eux en s'éboulant) et donc pénible autant à la montée qu'à la descente. Et évidemment, c'est très dangereux pour les articulations au premier desquelles les chevilles. Et je ne parle pas des dalles rocheuses ultra lisses et glissantes qui te tordent la cheville pour un rien.

Vêtements : Nous subissons de très fortes chaleurs. Même si je m'étais renseigné niveau météo, j'ai opté pour un pantalon convertible en short et un débardeur/chemise manches courtes. Je me suis demandé si je n'étais pas trop couvert au départ. Mais j'ai juste enlevé le bas du pantalon en fait.

Le bâton : Pratique en montée et en descente. Peut-être encore plus en descente, ça soulage les genoux. Pour moi, un seul suffit pour l'instant, mais l'âge aidant, je pense que 2 ne seront pas du luxe.

L'eau : J'en étais le premier surpris. J'ai beau être un chameau, je ne lésine jamais sur l'eau. Et là, vu que j'avais 3 litres, je ne me suis absolument pas rationné. Je transpire pas mal aussi mais vraiment, je n'ai pas eu besoin de plus pendant la rando. Après, il est vrai qu'il ne faisait pas spécialement chaud et que le soleil ne tapait pas. Mais il y avait pas mal de vent (30km/h avec rafales à 45km/h).

Solo : Oui je préviens toujours ma compagne et elle a toujours mon parcours. Je lui dis mon heure de départ et d'arrivée estimée. En outre, j'ai toujours mon portable chargé sur moi. Mon beau-père m'a bien formé là-dessus.

69S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Ven 30 Juin 2017 - 13:54

Teacher

Teacher
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rad1010
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Merci pour ces photos qui rendent hommage à un coin magnifique, et pour les explications qui complètent bien le retour.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

70S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Ven 30 Juin 2017 - 14:54

urizen

urizen

Un grand merci pour les compléments, très instructif. Pour ma part, je suis pro chaussures montantes aussi Wink

Le vent a un sacré effet desséchant donc pas trop surpris pour la boisson mais là on n'est pas égaux sur la consommation d'eau comme le souligne aussi fort justement Trois Flèches.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Invité

avatar
Invité

jlb73 a écrit:Un grand merci pour les compléments, très instructif. Pour ma part, je suis pro chaussures montantes aussi Wink

Le vent a un sacré effet desséchant donc pas trop surpris pour la boisson mais là on n'est pas égaux sur la consommation d'eau comme le souligne aussi fort justement Trois Flèches.

Trois litres d'eau pour moi c'est ma consommation pour trois jours à 30 degrés par jour en plein effort, je suis un chameau, Gérald a besoin de beaucoup d'eau.....Cependant il se rapproche beaucoup plus des réels besoins quotidiens pour un homme en période chaude et en plein effort.

72S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Sam 1 Juil 2017 - 12:16

urizen

urizen

Trois litres d'eau à 30 ° en plein d'effort , juste pour la journée pour moi....
On n'est pas égaux Smile mais tu tiendras plus que moi de l'absence d'eau !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

73S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 18 Fév 2018 - 18:01

Kasmodian

Kasmodian
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Salut tout le monde !

Ce week end, nous étions de sortie avec Tibaldog. Le but avoué ? Une sortie qui me titillait depuis un bail  : La St Victoire d'Est en Ouest par les crêtes.
Je voulais, sur cette sortie tester mon cadeau de Noël : une Swanndri Mosgiel. Au dernier moment, j'ai hésité à la prendre vu que les températures était assez clémentes, mais j'ai finalement bien fait de la prendre. En effet, les conditions météo étaient... disons écossaises ! De la pluie pendant toute l'ascension et du vent à 80km/h constant pendant tout le sentier GR9 des crêtes d'où un chill effect assez élevé : merci la laine.

C'était une rando de reprise pour moi, et j'ai peut-être été un peu gourmand pour le coup : quand nous sommes arrivés au refuge (de nuit, dans le brouillard et le vent, le périple !), j'étais cuit et re-cuit. Tibaldog était quant à lui très à l'aise. Nous pensions être assez tranquilles au refuge vu la date et les conditions météo : il n'en a rien été ! 7 autres randonneurs étaient là, et nous avons eu droit à la visite de 25 militaire en perm. Avec chansons et tournée de pompes, tout comme il faut.

Le lendemain fut plus clément, un temps magnifique et une descente au calme quoique dans une certaine affluence.

Mais place aux photos, qui ont toutes été prises par Tibaldog (moi j'en chiais trop Wink)

S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_34
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_10
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_12
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_13
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_14
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_16
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_15
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_17
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_19
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_18
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_21
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_20
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_23
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_24
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_25
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_26
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_27
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_28
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_30
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_32
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_29
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_31
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_35
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rando_36

Sur cette sortie, j'ai bénie ma Swanndri à plusieurs reprise ! Un achat que je ne regrette absolument pas !

74S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 18 Fév 2018 - 18:51

Nemrod

Nemrod
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Rad1010
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Belles photos :bravo:

la sortie semble avoir été belle.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

75S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty Re: S'aérer la tête, c'est important ! Dim 18 Fév 2018 - 20:09

Branch

Branch
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Ranim11
S'aérer la tête, c'est important ! - Page 3 Empty

Merci pour ce partage ! Un regal pour les yeux Smile
Et bravo pour la sortie qui n'avait pas l'air des plus simples.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum