JP1 JP2
0 0 LPD 69 Canaux uniquement en petite puissance
0 1 PMR 8 Canaux (Puissance H/L) + LPD 69 Canaux(Puissance L)
1 0 PMR 8 Canaux (Puissance H/L)
1 1 PMR 8 Canaux (Puissance H/L) + LPD 69 Canaux (Puissance H/L)
JS3 ouvert:
Vous aurez PMR446 : 3 W (H) et 500 mW (L)
LPD433 : 3 W (H) et 1,5 W (L)
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ?
+20
smeety
Breelds
patoche
Ambu38
secouriste
Boum boum
didier2702
li3z0r
Lone Wolf Winter
NorthMan
YAZZ
Teacher
marcus65
leprevoyant
LABRADOR47
VitamineSeb
Flynn Rider
Skall
Didier Nomade
Rémo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
26 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Jeu 26 Fév 2015 - 7:10
leprevoyant
27 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Jeu 26 Fév 2015 - 7:47
Flynn Rider
J'aurais dit la même, souder j1 et j2 et laisser j3 ouvert. Actuellement tu as les 3 ouverts? Donc juste lpd69 en petite puissance
28 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Jeu 26 Fév 2015 - 9:42
marcus65
Oui j'ai bien les 3 ouverts alors pour avoir la meilleure performance je dois faire comme vous dites, moi j'avais compris quand ils disent js3 ouvert que il fallait souder aussi par rapport au sens (ouvert = circuit fermé ) mais je vais faire comme vous dites cette aprem merci
29 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Jeu 26 Fév 2015 - 10:13
leprevoyant
1 c'est fermé
30 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Jeu 26 Fév 2015 - 11:38
marcus65
Ok alors je ferai jp 1 et 2 fermés le et le 3 ouvert je vais ensuite tester la distance entre 2 villes voir le resultat :-) merci les gars
31 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Jeu 26 Fév 2015 - 13:13
marcus65
J'ai aussi trouvé ce petit lien et si je comprends bien ça dit aussi de souder les 3 je demande parce que dans le tuto ils disent que le jp3 est fermé par defaut pourtant mon talkie les trois sont ouverts bizarre ?
https://photos-1.dropbox.com/t/2/AAAIJ2kQrS-PRwfNFLLrPczSkHDnsi-4o59QlEsll7xa5A/12/172273288/jpeg/1024x768/3/1424959200/0/2/Aufnahme1.jpg/CIjdklIgASACIAMoASgC/_tkWxCdSxcUaXirTQM3wGrAeBO2RNB1SN474-hWsgLg
https://photos-1.dropbox.com/t/2/AAAIJ2kQrS-PRwfNFLLrPczSkHDnsi-4o59QlEsll7xa5A/12/172273288/jpeg/1024x768/3/1424959200/0/2/Aufnahme1.jpg/CIjdklIgASACIAMoASgC/_tkWxCdSxcUaXirTQM3wGrAeBO2RNB1SN474-hWsgLg
32 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Jeu 26 Fév 2015 - 19:02
Invité
Invité
ça sert a rien d'augmenter la puissance si le correspondant lui ne la pas fait, et c'est interdit
33 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Jeu 26 Fév 2015 - 20:05
marcus65
C'est pour 2 talkie mais apres plusieurs essais les resultats sont pas ceux donnés via le tuto echec total :-)
34 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Ven 27 Fév 2015 - 6:42
leprevoyant
etrange
35 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Ven 27 Fév 2015 - 20:31
Teacher
Je viens de voir une annonce locale: radios bi-directionnels. Physiquement j'aurais dit des talkies. Est-ce que c'est la même chose?
36 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Ven 27 Fév 2015 - 23:43
NorthMan
Walkie-talkie, parler en marchant. Le CB, Citizen Band a une portée utile de 1 kilomètre.
Dans tout les cas, même avec les W-T d'une portée de ''45'' kilomètres, qui n'est pas sur la même onde de portée, tu auras toujours pas le choix de parler l'un après l'autre.
Jamais en même temps. Bidirectionnel.
C'est un talki.
Dans tout les cas, même avec les W-T d'une portée de ''45'' kilomètres, qui n'est pas sur la même onde de portée, tu auras toujours pas le choix de parler l'un après l'autre.
Jamais en même temps. Bidirectionnel.
C'est un talki.
37 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Sam 28 Fév 2015 - 3:32
Didier Nomade
J'avais et j'ai toujours une CB qui balance 40watts en BLU (bande latérale unique) (c'est d'ailleurs interdit.....surtout de se faire prendre )et avec laquelle, j'ai contacté une bonne partie du globe ! Aidé aussi, bien entendu par une antenne conséquente et très bien réglée.
En l'occurrence et pour info, je contactais souvent et surtout quand la propagation était bonne.....mes amis du Québec, à Rivière du Loup sans aucun problème. Je leurs parlais comme avec un téléphone.
Pour info, j'ai fais plusieurs fois le contact en voiture et en roulant....j'habitais à l'époque dans le Nord de la France.
Mon contact le plus lointain, fut l'Australie !
Je sors un peu du sujet en rapport aux Talkies, mais je suis désolé de contredire NorthMan sur le fait que la CB à une portée de 1km.....peut être avec des CB portable, et encore ?
J'étais un Cibiste confirmé et bien équipé....je fabriquais d'ailleurs mes antennes et je faisais parti d'un club Radioamateur pour passer ma licence, que je n'ai finalement pas passée pour différentes raisons à l'époque !!
Désolé d'être un peu beaucoup hors sujet......
En l'occurrence et pour info, je contactais souvent et surtout quand la propagation était bonne.....mes amis du Québec, à Rivière du Loup sans aucun problème. Je leurs parlais comme avec un téléphone.
Pour info, j'ai fais plusieurs fois le contact en voiture et en roulant....j'habitais à l'époque dans le Nord de la France.
Mon contact le plus lointain, fut l'Australie !
Je sors un peu du sujet en rapport aux Talkies, mais je suis désolé de contredire NorthMan sur le fait que la CB à une portée de 1km.....peut être avec des CB portable, et encore ?
J'étais un Cibiste confirmé et bien équipé....je fabriquais d'ailleurs mes antennes et je faisais parti d'un club Radioamateur pour passer ma licence, que je n'ai finalement pas passée pour différentes raisons à l'époque !!
Désolé d'être un peu beaucoup hors sujet......
38 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Dim 1 Mar 2015 - 15:03
NorthMan
On parlait de walkie-talkie, tu te promènes en marchant avec ta base de 40 watts ? Un CB de 4 watts en forêt ( qui est quand même obsolète ) sans base et ben tu te fais 1 kilomètre ^^. Mon CB d'auto dont je me sers en roulant dans les routes de transport de bois en longueur, me permet de m'annoncer avant la rencontre de ces monstres de 50 tonnes. 2 kilomètres si c'est à plat sur le canal 5 qui en compte 10. La base peut, elle, me recevoir à des centaines de kilomètres. Le soir quand c'est tranquille, je reçois les ondes du Mexique. Grace au bouclier atmosphérique hein ? Tout ça pour tranquillement parler d'un talkie de poche dirait-on en forêt entre 2 groupes avec montagnes. Les talkie de 45 kilomètres le font pas le 45 kilomètres, mais quelques kilomètres et de sommet à plaines. Et pour terminer, c'est bi directionnel. Un après l'autre avec le "à vous" ou le "Over" :-)
39 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Lun 2 Mar 2015 - 17:27
Didier Nomade
Désolé NorthMan, je ne voulais pas te contrarier pour si peu !
Je sais et j'ai eu des CB portables qui avaient un peu de puissance et qui passaient à plusieurs Kms de portée !
Un peu comme les Talkies......
Je me suis surement mal exprimé !!! Sorry
Je sais et j'ai eu des CB portables qui avaient un peu de puissance et qui passaient à plusieurs Kms de portée !
Un peu comme les Talkies......
Je me suis surement mal exprimé !!! Sorry
40 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Mar 3 Mar 2015 - 1:05
NorthMan
Bah, les technicités me hérissent le poil qui était déjà hérissé bien avant ton post sur les technicités hahaha, Aucun dommage rassure toi :-) . Pour moi un bon talkie c'est comme un couteau, faut que ça fasse la job. Ça parle pas à 3 kilomètres à mon binôme ? On se rapproche...
41 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Mar 14 Avr 2015 - 11:40
Lone Wolf Winter
marcus65 a écrit:merci pour vos messages hier soir j'ai beaucoup cherche sur les G7 et je suis tombé sur ça, bien sûr vu mon expérience j'ai rien compris mais pouvez vous me dire quel cavalier il faut ressouder pour avoir la meilleure performance en portée merci
http://pmr446.free.fr/downloads/modifs_gratuites_g7.pdf
Si tu fais bien tes points de soudures ça devrait marcher. Par contre j'attire votre attention sur le fait que modifier la puissance d'émission de cette manière flingue littéralement la batterie. Non seulement l'autonomie moyenne passe de 5/6heures à 1/2heures, mais cela diminue fortement le nombre de cycle de rechargement possible.
42 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Sam 15 Avr 2017 - 10:57
li3z0r
Salut,
Vu que je ne trouve pas vraiment de réponse claire nette et précise, je me permets de faire un récap' sur le débridage du Midland G7 même si c'est totalement interdit....bla bla bla... si on ne teste pas ...bah on ne sait pas^^
Surtout que nous avons tous le réflexe de penser que 1=shunt=nf et son contraire 0=déconnecté*=no. *Je n'ai pas trouvé le terme exact du contraire de shunt.
JP1 JP2
1 1 LPD 69 Canaux uniquement en petite puissance
1 0 PMR 8 Canaux (Puissance H/L) + LPD 69 Canaux(Puissance L)
0 1 PMR 8 Canaux (Puissance H/L)
0 0 PMR 8 Canaux (Puissance H/L) + LPD 69 Canaux (Puissance H/L)
JS3 = 0 :
Voili, voilou, on sait tout, même si c'est interdit...bla bla bla...
édit après modification interdite
Donc pour revenir sur le sujet principal, en exploitant la puissance max de la bête, on n'arrive pas à faire mieux, je m'explique :
Aujourd’hui j'ai test mon G7 surpuissant sur une petite commune qui organisée un petit marathon car j'étais au ravitaillement des participants et je souhaitai communiquer avec les autres postes de ravitaillements, en vain. Faut dire que les différents points étaient espacés de plus de 5km avec arbres et maisons. Donc je très déçu et je vais de ce pas revenir à l'origine pour me mettre dans le droit chemin.
Pour info, il y a quelques mois j'ai utilisé mon matos en version légal et c’était génial. Le terrain étais pourtant étendu sur 350Ha avec plus de 600m de dénivelé, bien entendu la distance entre appareil était raisonnable et nous n'avions pas besoin d’être chacun aux extrémité de la map, sinon à quoi bon jouer en équipe mais chacun de son côté. Donc ma conclusion est qu'avec ce genre de matos impossible de couvrir une dizaine de bornes.
Voila pour mon xp
Vu que je ne trouve pas vraiment de réponse claire nette et précise, je me permets de faire un récap' sur le débridage du Midland G7 même si c'est totalement interdit....bla bla bla... si on ne teste pas ...bah on ne sait pas^^
Surtout que nous avons tous le réflexe de penser que 1=shunt=nf et son contraire 0=déconnecté*=no. *Je n'ai pas trouvé le terme exact du contraire de shunt.
JP1 JP2
1 1 LPD 69 Canaux uniquement en petite puissance
1 0 PMR 8 Canaux (Puissance H/L) + LPD 69 Canaux(Puissance L)
0 1 PMR 8 Canaux (Puissance H/L)
0 0 PMR 8 Canaux (Puissance H/L) + LPD 69 Canaux (Puissance H/L)
JS3 = 0 :
Voili, voilou, on sait tout, même si c'est interdit...bla bla bla...
édit après modification interdite
Donc pour revenir sur le sujet principal, en exploitant la puissance max de la bête, on n'arrive pas à faire mieux, je m'explique :
Aujourd’hui j'ai test mon G7 surpuissant sur une petite commune qui organisée un petit marathon car j'étais au ravitaillement des participants et je souhaitai communiquer avec les autres postes de ravitaillements, en vain. Faut dire que les différents points étaient espacés de plus de 5km avec arbres et maisons. Donc je très déçu et je vais de ce pas revenir à l'origine pour me mettre dans le droit chemin.
Pour info, il y a quelques mois j'ai utilisé mon matos en version légal et c’était génial. Le terrain étais pourtant étendu sur 350Ha avec plus de 600m de dénivelé, bien entendu la distance entre appareil était raisonnable et nous n'avions pas besoin d’être chacun aux extrémité de la map, sinon à quoi bon jouer en équipe mais chacun de son côté. Donc ma conclusion est qu'avec ce genre de matos impossible de couvrir une dizaine de bornes.
Voila pour mon xp
Dernière édition par li3z0r le Sam 15 Avr 2017 - 17:21, édité 1 fois (Raison : nouvelles infos)
43 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Sam 15 Avr 2017 - 19:34
didier2702
Bonjour,
Travaillant dans le monde des radiocommunications et Radioamateur (F5NPV,FR4FP et FM5GG, je n'ai pas renouvelé ma license car l'activité est de nos jours plus que reduite malheureusement) depuis maintenant 30 ans voici ma pierre a l'edifice.
Il faut en fait prendre deux parametres tres important en fait considerant que nous sommes dans une situation portable donc walkie talkie:
-Le milieu dans lequel tu comptes communiquer (Urbain , foret , montagne , plaine)
-La frequence sur laquelle tu comptes ou tu peux communiquer en fonction du materiel.
La puissance a son importance ,cependant la plupart des walkie talkie delivrent des puissances qui oscillent entre 1 a 5 watts.
-Frequence CB , les frequences sur lesquelles ces emetteurs transmettent sont a la limite de la bande HF et VHF (27/28mhz) , ca marche pas trop mal cependant en onde directe 27/28mhz il ne faut pas esperer une portee formidable , par reflexion sur les couches iono et quand l'activite solaire est ideale tu peux esperer faire des contacts de plusieurs dizaines voir centaines de KM meme avec 3 ou 5 watts , cependant cela reste assez aleatoire pour ne pas dire exceptionnel.
De nos jours on peut trouver sur le Net pour moins de 100 euros des walkie talkie qui peuvent travailler sur les bandes UHF et VHF qui delivrent une puissance de 5 watts et la cela devient interessant .
Les frequences UHF ont plus de facilité a pénétrer et par consequent plus adapté en Foret et milieu urbain, donner des portees est tout a fait impossible car cela va dependre de la densite :je dirais 1 a 5 km
par contre la portée du VHF est souvent plus grande en plaine ou d'une montagne vers une vallee etc etc ... si tu es en hauteur avec un bon degagement tu peux esperer de 10 a 25/30km sans probleme meme avec un walkie talkie
En situation normale il faut eviter de venir sur les Frequences radio amateurs (144/146 et 432/438Mhz) avec ces walkie talkie .
par contre en situation fortement degradée ou de crise , ces regles ne s'appliquent plus et normalement des frequences d'urgences ou reseaux sont mis en service pour recevoir les appels a l'aide ou pour les interventions d'urgences. De toute facon en situation fortement dégradée , les services officiels seront tellement debordés que personne ne viendra te meme une prune ou te dresser un proces verbal pour utilisation non autorisée des frequences radio amateurs .
Si vraiment tu veux communiquer en UHF ou VHF tu te mets juste a la limite des bandes 144/146 et 432/438 Mhz et le tour est joué.
A+
Travaillant dans le monde des radiocommunications et Radioamateur (F5NPV,FR4FP et FM5GG, je n'ai pas renouvelé ma license car l'activité est de nos jours plus que reduite malheureusement) depuis maintenant 30 ans voici ma pierre a l'edifice.
Il faut en fait prendre deux parametres tres important en fait considerant que nous sommes dans une situation portable donc walkie talkie:
-Le milieu dans lequel tu comptes communiquer (Urbain , foret , montagne , plaine)
-La frequence sur laquelle tu comptes ou tu peux communiquer en fonction du materiel.
La puissance a son importance ,cependant la plupart des walkie talkie delivrent des puissances qui oscillent entre 1 a 5 watts.
-Frequence CB , les frequences sur lesquelles ces emetteurs transmettent sont a la limite de la bande HF et VHF (27/28mhz) , ca marche pas trop mal cependant en onde directe 27/28mhz il ne faut pas esperer une portee formidable , par reflexion sur les couches iono et quand l'activite solaire est ideale tu peux esperer faire des contacts de plusieurs dizaines voir centaines de KM meme avec 3 ou 5 watts , cependant cela reste assez aleatoire pour ne pas dire exceptionnel.
De nos jours on peut trouver sur le Net pour moins de 100 euros des walkie talkie qui peuvent travailler sur les bandes UHF et VHF qui delivrent une puissance de 5 watts et la cela devient interessant .
Les frequences UHF ont plus de facilité a pénétrer et par consequent plus adapté en Foret et milieu urbain, donner des portees est tout a fait impossible car cela va dependre de la densite :je dirais 1 a 5 km
par contre la portée du VHF est souvent plus grande en plaine ou d'une montagne vers une vallee etc etc ... si tu es en hauteur avec un bon degagement tu peux esperer de 10 a 25/30km sans probleme meme avec un walkie talkie
En situation normale il faut eviter de venir sur les Frequences radio amateurs (144/146 et 432/438Mhz) avec ces walkie talkie .
par contre en situation fortement degradée ou de crise , ces regles ne s'appliquent plus et normalement des frequences d'urgences ou reseaux sont mis en service pour recevoir les appels a l'aide ou pour les interventions d'urgences. De toute facon en situation fortement dégradée , les services officiels seront tellement debordés que personne ne viendra te meme une prune ou te dresser un proces verbal pour utilisation non autorisée des frequences radio amateurs .
Si vraiment tu veux communiquer en UHF ou VHF tu te mets juste a la limite des bandes 144/146 et 432/438 Mhz et le tour est joué.
A+
44 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Ven 21 Juil 2017 - 7:48
Boum boum
Salut, je ressors le sujet sur le talkie-walkie, j'ai acheté le mien a Décathlon, au prix de 59€, je l'avais acheté pour la pratique de l'airsoft, c'est super utile, et avec des potes on a testé sa portée:
Sur le papier:
En ville portée de 5/6KM
En campagne: 10/15KM
Sur le terrain: En ville: 4, et partir de 5 km on commence a mal entendre.
En Campagne: 8km et partir de 9, pareil, on entend mal.
Donc pour moi, le modèle que j'ai me satisfait
Sur le papier:
En ville portée de 5/6KM
En campagne: 10/15KM
Sur le terrain: En ville: 4, et partir de 5 km on commence a mal entendre.
En Campagne: 8km et partir de 9, pareil, on entend mal.
Donc pour moi, le modèle que j'ai me satisfait
45 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Ven 21 Juil 2017 - 9:46
secouriste
tu peux nous mettre le modele et la marque stp Boum boum
46 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Ven 21 Juil 2017 - 13:30
Boum boum
oui bien sûr je te posterai ça ce soir car je suis pas à mon domicile et avec le téléphone pas facile
47 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Ven 21 Juil 2017 - 23:14
Boum boum
Bonsoir, j'aurais pu mettre le descriptif de decathlon, mais ils ne l'ont plus.
La marque c'est geonaute 500
La marque c'est geonaute 500
48 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Sam 19 Aoû 2017 - 15:47
Ambu38
coucou à tous !!
3 ans de Radio, alors je mets mes competences sur le fil.
Pour la portée, tout dépend de la fréquence que tu vas utliser. LE PMR 446 (bande UHF) est super mais limité si tu restes sur les cotations d'origine. Par contre, si tu passes sur un modele du genre Baofeng Uv-5R ou tout autre Talkie avec une puissance superieure au 0.5Watts Là oui cela devient intéressant. Bien sur, niveau légalité tu ne l'es pas du tout. La loi Stipule que tu DOIS rester en 500Mw avec l'antenne non débrayable. Pour des questions de bivouac et de survie, perso, j'ai mon BAofeng au fond du sac avec les fréquences des Relais radioamateur rentrées en réception et émission (puisque c'est 2 Fréquences différentes) puis les réseaux secours en montagne de ma région.
ne parlons pas de la VHF....
un conseil, tous les matins il y a un pigeon qui se lève, alors évitez d'acheter du motorola yaesu, icom kenwood.... pour avoir les mêmes puissances matérielles sauf que le prix y sera triplé. j'ai acheté le mien (UV-5R) il y a maintenant 5 ans et il n'a toujours pas bougé. Oui c'est de la chinoiserie mais pour ce qu'on en fait c'est largement suffisant. Avec ce poste, j'ai acheté une antenne VHF UHF Nagoya 771. Et là vous avez un poste Super !
voici une expérience de ma part avec un confrère de la radio:
3 ans de Radio, alors je mets mes competences sur le fil.
Pour la portée, tout dépend de la fréquence que tu vas utliser. LE PMR 446 (bande UHF) est super mais limité si tu restes sur les cotations d'origine. Par contre, si tu passes sur un modele du genre Baofeng Uv-5R ou tout autre Talkie avec une puissance superieure au 0.5Watts Là oui cela devient intéressant. Bien sur, niveau légalité tu ne l'es pas du tout. La loi Stipule que tu DOIS rester en 500Mw avec l'antenne non débrayable. Pour des questions de bivouac et de survie, perso, j'ai mon BAofeng au fond du sac avec les fréquences des Relais radioamateur rentrées en réception et émission (puisque c'est 2 Fréquences différentes) puis les réseaux secours en montagne de ma région.
ne parlons pas de la VHF....
un conseil, tous les matins il y a un pigeon qui se lève, alors évitez d'acheter du motorola yaesu, icom kenwood.... pour avoir les mêmes puissances matérielles sauf que le prix y sera triplé. j'ai acheté le mien (UV-5R) il y a maintenant 5 ans et il n'a toujours pas bougé. Oui c'est de la chinoiserie mais pour ce qu'on en fait c'est largement suffisant. Avec ce poste, j'ai acheté une antenne VHF UHF Nagoya 771. Et là vous avez un poste Super !
voici une expérience de ma part avec un confrère de la radio:
49 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Sam 19 Aoû 2017 - 16:56
Teacher
Wow, je n'y aurais pas cru sans le voir, merci du retour!
50 Re: Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ? Sam 19 Aoû 2017 - 22:33
Boum boum
Bonsoir, oulà oui, merci du retour oui, je vais vous faire un retour dans les prochaines semaines, j'ai un talkie Geonaute, qui sur le papier dit une portée d'environ 7km en campagne, dans le wk normalement je récupérerai un second talkie, et avec mon Frangin on les testera, et je vous ferai un retour
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Radios et communications » Talkie Walkie avec une portée de 10 km... C'est possible ?