Teacher a écrit:Merci pour vos réponses, TheGreyMan et JeanMitaines
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Un arc pour la survie
+14
Mad Survivor
JeanMitaines
Teacher
secouriste
smeety
Thierry
Mani
jeremiah
Nemrod
Corazon
syrus
patoche
Jökull
Beubeu
18 participants
Aller à la page : 1, 2
26 Re: Un arc pour la survie Lun 9 Mar 2015 - 21:59
Beubeu
27 Re: Un arc pour la survie Mar 10 Mar 2015 - 9:12
smeety
Beubeu a écrit:Salut,
C'est marrant, à chaque fois que quelqu'un essaye de sortir des sentier battus, beaucoup restent "perplexes"
De toute façon je l'ai déjà commandé. Comme je l'ai dit j'ai vraiment été content par le lance-pierres, alors je fais confiance.
Je les avais rencontrés sur un salon à Paris, et ils semblent avoir une bonne expérience de tir en tous genres.
Pour la puissance, le fabriquant parle de 35 livres en effort, équivalent à 45 livres en puissance par rapport à un recurve. Pour avoir une bonne expérience en tir à l'arc, c'est sûr qu'avec on ne va pas chasser le sanglier, mais le petit gibier oui.
Pour les flèches, il suffit d'avoir des embouts de chasse dans la poche.
n'y voit aucune animosité dans mon commentaire à propos de cet arc je donnais juste mon avis
maintenant si tu l as commandé c'est justement l occas de nous faire un retex et de nous donner tes impressions
après pour les pointes chasse oui effectivement rien ne t empêche d'en avoir dans la poche
28 Re: Un arc pour la survie Mar 10 Mar 2015 - 9:22
leprevoyant
syrus a écrit: il est nécessaire de posséder le permis de chasse à l'arc
Heu ... Il faut un permis de chasser classique et une formation complémentaire.
Sachant que ce n'est pas toutes les sociétés de chasse qui les acceptent ...
Pour la "vrai" chasse seul un poulie est acceptable a l'affut ... Pour garder un arc droit bandé sans trembler ...
Et en tir instinctif ... Heu ... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut être plus adroit que la moyenne ...
L’allonge (le band) et les flèches c'est du sur mesure ... Ça dépend de données morphologiques du tireur.
Perso comme beaucoup, je fabrique mes flèches.
L'arc c'est une machine de très haute précision.
Anecdote: Un gars d'un club de tir avait flingué en douce le chien d'un voisin avec son arc ... La longueur de la flèche a trahi ce sombre imbécile (comme quoi c'est perso une flèche).
Un de mes posts:
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t3558-arc-on-video-on-nous-vol
29 Re: Un arc pour la survie Mar 10 Mar 2015 - 13:34
syrus
A mon tour de te reprendre car tu utilises des termes mal à propos .leprevoyant a écrit: Pour garder un arc droit bandé sans trembler ...
Bander un arc c'est l'action de mettre la corde en place dans les poupées afin de mettre l'arc sous tension alors que je suppose que tu voulais indiquer que pour garder un moment l'ancrage (ou garder l'arc armé et non le terme bandé) sans trembler avec un arc droit d'une puissance élevée ça n'est pas évident .
30 Re: Un arc pour la survie Mar 10 Mar 2015 - 13:48
leprevoyant
Non j essayer juste d employer des mots simples sans rentrer dans des mots connus des initiés.
Et non un cours magistral qui gonfle tout le monde
Et non un cours magistral qui gonfle tout le monde
31 Re: Un arc pour la survie Mer 25 Mar 2015 - 9:45
Chacal
Etre perplexe est la base même de la réflexion. Après, l'arc, je serais plutôt pour mais je manque d'expérience pour en parler. Etant gamin, nous avons tous fait des arcs qui fonctionnaient plus ou moins bien à courte distance, donc pourquoi pas avec du matériel plus sophistiqué...
32 Re: Un arc pour la survie Mer 25 Mar 2015 - 10:59
Corazon
Je suppose qu'entre temps Beubeu l'a reçu et peut nous en dire plus ?
34 Re: Un arc pour la survie Sam 5 Déc 2015 - 11:46
sesska
c'est sûr qu'avec on ne va pas chasser le sanglier, mais le petit gibier oui.
c'est un peu le truc, chasse à l'arc tout le monde l'associe au cerf, au sanglier... mais ça c'est le fantasme collectif (même si ça se fait bien je suis d'accord, mais poulie, équilibreur, carbone, viseur, tout ça)
là le modèle a l'air plus adapté au petit gibier poil/plume, léger maniable, peu encombrant
après... l'arc en ''solution de survie'', quand t'es pas né avec... bon courage... je miserais plus sur la pêche et les collets, perso!
Aller à la page : 1, 2