Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un arc pour la survie

+14
Mad Survivor
JeanMitaines
Teacher
secouriste
smeety
Thierry
Mani
jeremiah
Nemrod
Corazon
syrus
patoche
Jökull
Beubeu
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Un arc pour la survie - Page 2 Empty Re: Un arc pour la survie Lun 9 Mar 2015 - 21:59

Beubeu

Beubeu

Teacher a écrit:Merci pour vos réponses, TheGreyMan et JeanMitaines Un arc pour la survie - Page 2 4036930800
:good:

27Un arc pour la survie - Page 2 Empty Re: Un arc pour la survie Mar 10 Mar 2015 - 9:12

smeety

smeety

Beubeu a écrit:Salut,
C'est marrant, à chaque fois que quelqu'un essaye de sortir des sentier battus, beaucoup restent "perplexes"
De toute façon je l'ai déjà commandé. Comme je l'ai dit j'ai vraiment été content par le lance-pierres, alors je fais confiance.
Je les avais rencontrés sur un salon à Paris, et ils semblent avoir une bonne expérience de tir en tous genres.
Pour la puissance, le fabriquant parle de 35 livres en effort, équivalent à 45 livres en puissance par rapport à un recurve. Pour avoir une bonne expérience en tir à l'arc, c'est sûr qu'avec on ne va pas chasser le sanglier, mais le petit gibier oui.
Pour les flèches, il suffit d'avoir des embouts de chasse dans la poche.

n'y voit aucune animosité dans mon commentaire à propos de cet arc je donnais juste mon avis
maintenant si tu l as commandé c'est justement l occas de nous faire un retex et de nous donner tes impressions
après pour les pointes chasse oui effectivement rien ne t empêche d'en avoir dans la poche Wink

28Un arc pour la survie - Page 2 Empty Re: Un arc pour la survie Mar 10 Mar 2015 - 9:22

leprevoyant

leprevoyant

syrus a écrit: il est nécessaire de posséder le permis de chasse à l'arc

Heu ... Il faut un permis de chasser classique et une formation complémentaire.

Sachant que ce n'est pas toutes les sociétés de chasse qui les acceptent ...

Pour la "vrai" chasse seul un poulie est acceptable a l'affut ... Pour garder un arc droit bandé sans trembler ...

Et en tir instinctif ... Heu ... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut être plus adroit que la moyenne ...

L’allonge (le band) et les flèches c'est du sur mesure ... Ça dépend de données morphologiques du tireur.

Perso comme beaucoup, je fabrique mes flèches.

L'arc c'est une machine de très haute précision.

Anecdote: Un gars d'un club de tir avait flingué en douce le chien d'un voisin avec son arc ... La longueur de la flèche a trahi ce sombre imbécile (comme quoi c'est perso une flèche).

Un de mes posts:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t3558-arc-on-video-on-nous-vol

29Un arc pour la survie - Page 2 Empty Re: Un arc pour la survie Mar 10 Mar 2015 - 13:34

syrus

syrus

leprevoyant a écrit: Pour garder un arc droit bandé sans trembler ...
A mon tour de te reprendre car tu utilises des termes mal à propos .

Bander un arc c'est l'action de mettre la corde en place dans les poupées afin de mettre l'arc sous tension alors que je suppose que tu voulais indiquer que pour garder un moment l'ancrage (ou garder l'arc armé et non le terme bandé) sans trembler avec un arc droit d'une puissance élevée ça n'est pas évident . Wink

30Un arc pour la survie - Page 2 Empty Re: Un arc pour la survie Mar 10 Mar 2015 - 13:48

leprevoyant

leprevoyant

Non j essayer juste d employer des mots simples sans rentrer dans des mots connus des initiés.

Et non un cours magistral qui gonfle tout le monde Smile

31Un arc pour la survie - Page 2 Empty Re: Un arc pour la survie Mer 25 Mar 2015 - 9:45

Chacal

Chacal

Etre perplexe est la base même de la réflexion. Après, l'arc, je serais plutôt pour mais je manque d'expérience pour en parler. Etant gamin, nous avons tous fait des arcs qui fonctionnaient plus ou moins bien à courte distance, donc pourquoi pas avec du matériel plus sophistiqué...

32Un arc pour la survie - Page 2 Empty Re: Un arc pour la survie Mer 25 Mar 2015 - 10:59

Corazon

Corazon
Un arc pour la survie - Page 2 Rmod1010
Un arc pour la survie - Page 2 Empty

Je suppose qu'entre temps Beubeu l'a reçu et peut nous en dire plus ?

33Un arc pour la survie - Page 2 Empty Re: Un arc pour la survie Sam 5 Déc 2015 - 8:38

sheut 65

sheut 65

un arc pas ordinaire

https://www.youtube.com/channel/UCNxUX5zoB1cKiogT4h0Mbcg

34Un arc pour la survie - Page 2 Empty Re: Un arc pour la survie Sam 5 Déc 2015 - 11:46

sesska

sesska

c'est sûr qu'avec on ne va pas chasser le sanglier, mais le petit gibier oui.

c'est un peu le truc, chasse à l'arc tout le monde l'associe au cerf, au sanglier... mais ça c'est le fantasme collectif (même si ça se fait bien je suis d'accord, mais poulie, équilibreur, carbone, viseur, tout ça)

là le modèle a l'air plus adapté au petit gibier poil/plume, léger maniable, peu encombrant

après... l'arc en ''solution de survie'', quand t'es pas né avec... bon courage... je miserais plus sur la pêche et les collets, perso!

http://loiseauivre.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum