Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie root ! Accompagnée !

+10
leprevoyant
smeety
Skall
Karabistouille
patoche
Nemrod
ametph
tahinea
Corazon
Le Loup
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sortie root ! Accompagnée ! Empty Sortie root ! Accompagnée ! Dim 15 Mar 2015 - 21:59

Le Loup

Le Loup

Cette après midi j'ai voulu montrer à mon père ce que bushcraft voulait dire :p je crois qu'il a compris Wink

Sortie root ! Accompagnée ! Cimg2710
preparation du feu
Sortie root ! Accompagnée ! Cimg2711
allumage
Sortie root ! Accompagnée ! Cimg2910

Sortie root ! Accompagnée ! Cimg2911
puis j'ai fais allumer le "ikea stove" (pas encore modifié) a mon pere avec du coton carbonisé et de la ficelle sisal effilochée
Sortie root ! Accompagnée ! Cimg2912

Sortie root ! Accompagnée ! Cimg2913
le rechaud servia a rechauffer la choucroute !

Une autre utilisation du poncho cosaque Wink approuvé par le chien ! Sortie root ! Accompagnée ! Img_1710
tres attentif durant le repas ... :p

Sortie root ! Accompagnée ! Img_1711
et le dessert (sur une petite grille light my fire très pratique!!)
Sortie root ! Accompagnée ! Img_1712
un petit thé
Sortie root ! Accompagnée ! Img_1713

le chien à passé une bonne partie de la sortie le nez dans les trou ^^ toujours à chasser ! : Sortie root ! Accompagnée ! Img_1714

on l'aperçoit sur les différentes photo : le Leuku Stromeng KS8f mon nouveau compagnon scandinave !Wink parfait!
Sortie root ! Accompagnée ! Img_1810

pour finir pour le plaisir des yeux les deux sac que nous avons utilisé : un bergam armé française et un lafuma de randonné
Sortie root ! Accompagnée ! Img_1811

Sortie root ! Accompagnée ! Img_1812

et me voici pourtant le fameux poncho ,une fois que l'on a bien remonté les ouvertures des bras et vallées celles ci avec les bretelles du sac on est en confort maximal Wink , a noter que je porte mon ceinturon par dessus le poncho ce qui le cintre a la taille et évite qu'il gène trop les mouvements Sortie root ! Accompagnée ! Img_1814


ce fut bref mais j'avais embarqué pas mal de matos :p ça a permis à mon père de découvrir un peu le contenu de mes activités scoutes et  bushcraft Wink , on essayera de recommencer pour un café on qqchose dans l'esprit (et avec des plus belles photos :p Wink )

2Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Dim 15 Mar 2015 - 22:10

Corazon

Corazon
Sortie root ! Accompagnée ! Rmod1010
Sortie root ! Accompagnée ! Empty

Je parie que sa question a été : on recommence quand cheers

3Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Dim 15 Mar 2015 - 22:12

tahinea

tahinea

super la sortie père et fils j adore Wink

4Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Dim 15 Mar 2015 - 22:18

ametph

ametph

Moi j’organise cela avec mes enfants des le beaux jours!

http://kiruna2012.b

5Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Dim 15 Mar 2015 - 22:27

Nemrod

Nemrod
Sortie root ! Accompagnée ! Rad1010
Sortie root ! Accompagnée ! Empty

:bravo:

Le dessert Respect

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Dim 15 Mar 2015 - 23:16

patoche

patoche

cheers :bravo: :bravo: a tous je dirai même ,
j’aurais bien aimé faire le même avec le mien , mais bon pas la même mentalité de vie , entre un mineur et son fils :hail:
j'adore tes sacs j'en avais un étant jeune aux scouts :good: :good:
mais alors le coutal bounce bounce affraid j'adore :good: :good: :good:
belle foret , mais la le dessert bounce bounce Sortie root ! Accompagnée ! 1580139675 Sortie root ! Accompagnée ! 1580139675 :hail: :hail: faut po me montrer des trucs pareils a moi surtout le soir , car maintenant j'en veux bounce bounce Sortie root ! Accompagnée ! 1822059364 Sortie root ! Accompagnée ! 13909970 Sortie root ! Accompagnée ! 13909970

7Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Dim 15 Mar 2015 - 23:28

Le Loup

Le Loup

bon j'ai quelques autres photos Wink :
Sortie root ! Accompagnée ! Img_1715
ma cuillere en bois s'est cassée en bout mais est encore très fonctionnelle
Sortie root ! Accompagnée ! Img_1716

j'ai récolté quelques morceaux d'écorces biens sec pendant que mon père ronflait Sleep  sous le tarp et que le chien étudiait avec intéret les senteurs du sous bois Sortie root ! Accompagnée ! 1822059364  :p
Sortie root ! Accompagnée ! Img_1815

@corazon : oui en effet Wink
@tahinea : et encore ma soeur devait réviser sont bac ,elle a quelques années de guidisme derrière elle (scoutisme féminin ) Wink alors quand elle se décidera à nous accompagner .. cheers
@ametph: profitez !
@nemrod : je crois que tout le monde adore ça , c'est si simple et efficace que quand on le découvre on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt et ça facilite beaucoup la cuisine au feu de bois Wink
@patoche : j'adore les anciens sacs scout aussi Wink le couteau c'est un gros coup de coeur et ça m'évitera d'utiliser celui souvenir du papa :p , désolé pour le dessert lol!

8Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Dim 15 Mar 2015 - 23:41

patoche

patoche

eh bien on peut voir que ton père est bien équipé aussi avec le sien cheers :good: :good:
eh bien mon ami je te remercie pour tes photos , malgré que ça donne faim Sortie root ! Accompagnée ! 1822059364 Sortie root ! Accompagnée ! 1822059364 Sortie root ! Accompagnée ! 13909970
pour les sacs , ouais ça c'est du bon , depuis suis tombé amoureux du sac Alice , US , j'ai le grand , et compte en trouver un autre mais en medium , pour les petites balades :good: :good: avec madame si bien sur elle veut encore en faire , car les nanas on sait pas ce qu'elles veulent des fois Sortie root ! Accompagnée ! 1822059364 Sortie root ! Accompagnée ! 1822059364 Sortie root ! Accompagnée ! 13909970 Sortie root ! Accompagnée ! 13909970

9Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 0:03

Le Loup

Le Loup

hahaha , mais c'est aussi mon sac que mon pere utilise ! je lui prête Sortie root ! Accompagnée ! 13909970 Sortie root ! Accompagnée ! 13909970 Very Happy !

10Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 6:33

Karabistouille

Karabistouille

Superbe, que du bonheur pour tous les 2.
Et un bon dessert Smile

11Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 7:15

Skall

Skall

Joli sortie " Père et fils" Very Happy :good:

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

12Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 10:37

smeety

smeety

sympa comme sortie :good:
et joli Leukku

13Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 10:44

leprevoyant

leprevoyant

Vraiment sympa

14Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 13:02

Peppone

Peppone
Sortie root ! Accompagnée ! Ranim11
Sortie root ! Accompagnée ! Empty

Super une sortie en famille!
Vivement que mes deux fistons soient en age pour les emmener camper dans nos belles forets et leur partager ma passion..

15Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 13:11

Kasmodian

Kasmodian
Sortie root ! Accompagnée ! Ranim11
Sortie root ! Accompagnée ! Empty

Impec' la sortie ! Et comme disent les autres : hmmmmm le dessert !

16Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 19:42

Teacher

Teacher
Sortie root ! Accompagnée ! Rad1010
Sortie root ! Accompagnée ! Empty

J'imagine la fierté du fils enseignant à son père! :bravo: :bravo: Et le père qui admire son fils en tire fierté.
C'est mon père qui m'a initiée à la vie dans les bois, s'il me voyait aujourd'hui, il serait bien fier de moi.
Par contre les sacs, j'en ai eu aussi des comme ça, mais la grosse toile et le cuir, c'est lourd. Je préfère les tissus et attaches plus "techniques".

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

17Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 20:09

Le Loup

Le Loup

heureux de partager ça avec vous Wink !! Teacher oui ces sacs sont lourd mais pour du bushcraft lourd sans trop marcher c'est un plaisir et ça fait rêver (ça me rappelle des photos et dessins épiques Wink ) .. mais au fait ta "signature" , tu l'as changée pour l'occasion !!?? :choc2: Sortie root ! Accompagnée ! 1822059364 Sortie root ! Accompagnée ! 13909970

18Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 20:13

Teacher

Teacher
Sortie root ! Accompagnée ! Rad1010
Sortie root ! Accompagnée ! Empty

Bien vu, mais non, je l'ai changée il y a un bout de temps, quand j'ai lu cette phrase qui m'a accrochée. Quand c'est trop lourd, on ne regarde plus que ses pieds! On devient aveugle aux beautés de la nature. Et aux signaux des autres, si on n'est pas seul. Et aux dangers du sentier, à ses repères, aux opportunités qu'il offre.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

19Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 22:32

Nico

Nico

Du tout bon, cette sortie ! :good:
Un bon mélange de tout ce que j'aime : bonne bouffe, partage des connaissances, tests matos, etc...
Merci de nous faire partager ces bons moments, en harmonie père/fils et en harmonie avec la verte.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

20Sortie root ! Accompagnée ! Empty Re: Sortie root ! Accompagnée ! Lun 16 Mar 2015 - 22:40

Le Loup

Le Loup

@ teacher : c'est bien vrai Wink
@victor inox :oui tout bon , il manque juste une bonne nuit en bivouac pour couronner ça Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum