Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trouvaille + ou - cool

+4
Branch
Peppone
Karabistouille
patoche
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1trouvaille + ou - cool Empty trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 10:45

patoche

patoche

salut , je chercher des popote en inox et a un prix moindre pour moi lol! et j'ai trouver dans un magasin { la foire fouille } près de cher moi une petite popote pas trop moche , bon ses pas le super truc mai sais bon pour moi .
il s'agit de deux casserole avec manche repliable , elle fait 1 : 15 cm de diamètre interieur et 9 cm de hauteur et la 2 : fait 13 cm de diamètre et 7 cm de hauteur , + un petite tasse a café qui fait 6,5 de diamètre et 7 cm de hauteur + un petit jeux de couver tous juste pour un enfant lol! et pour finir un couvercle qui renferme le tous et qui feux éventuellement servir d’assiette .
ha ouai le prix est de 8 euro avec la  réduction lol! lol!
bon ses pas le super matos que les magasin du forum vente mai bon sa peux dépanner si vous été comme moi très pauvre trouvaille + ou - cool 1822059364 trouvaille + ou - cool 1822059364 lol!
je les testerai lord de la rencontre entre belge au moi de juillet trouvaille + ou - cool 1822059364 trouvaille + ou - cool 1822059364 bon sais long mai je ne peux pas faire de feux dans le jardin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad

voila la photo de l'emballage lol!

trouvaille + ou - cool Dsc00910



Dernière édition par patoche le Ven 5 Juin 2015 - 0:04, édité 1 fois

2trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 10:56

Karabistouille

Karabistouille

Si tu veux, je peux te file une gamelle ABL quand on se voit
trouvaille + ou - cool 128748419-gamelle-petit-modele-abl

et même une tasse

J'en ai plusieurs, donc si cela peut te faire plaisir Smile

3trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 11:06

patoche

patoche

ben sais bien gentils mai des gamelle abl j'en aie , et j'ai même un tous nouveaux jeux de popote en alu , mai ses justement pour sa que je chercher de l' inox parai que ses moins nocif que l'alu scratch scratch

mai bon j'ai bouffe durent 7 ans dans de l'alu et puis aussi lord de nos vacance et suis toujours la scratch scratch comme on dis cher nous sais dur de faire mourir un borain trouvaille + ou - cool 1822059364 trouvaille + ou - cool 1822059364 trouvaille + ou - cool 13909970 trouvaille + ou - cool 13909970

4trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 11:09

Karabistouille

Karabistouille

Ok alors.
Pour ma part, je ne fais pas attention à cela

5trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 11:35

Peppone

Peppone
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Si ça peut aider et que c'est pour uns fois de temps en temps, ça ne sert à rien d'investir des sommes folles.

Je viens d'en acheter sur le net avec un réchaud à alcool. C'est en inox, deux casseroles + poêle - couvercle + un couvercle - assiette. Elle sont fournie avec un housse de protection.
Le tout m'est revenu à un peu moins de 25 €. Le réchaud est 1€ plus chère que sur Amaz*** mais livraison gratuite et avec les popotes, le prix est plus que raisonnable. J'ai chercher longtemps dans divers magasins du coin mais rien de ce gabarit (suffisant pou deux personnes)

Voila les popotes
trouvaille + ou - cool Popote10
trouvaille + ou - cool Popote11

Le réchaud :
trouvaille + ou - cool Rychau10

J'ai déjà tester la petite casserole avec le réchaud pour me faire un petit café à la maison. Ça marche bien. La casserole n'a pas bougé. Le réchaud au top. Je vais essayé de faire un rétex dés que j'ai le temps.

6trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 12:00

Branch

Branch
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Comme patoche, mes finances ne sont pas au top, mais comme la fête des pères approche, les enfants joueront peut être au santa

Peppone aurais-tu le lien de ton site s'il te plait ? et puis je ne crois qu’il y est des foirefouilles dans mon coin.

7trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 12:56

Thierry

Thierry
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Moi aussi je n'ai pas de popotte inox alors en attendant j'ai trouvé ça en inox sur ebay :

trouvaille + ou - cool Popott10

Il y a sa qui vient avec mais j'en vois pas l'usage /

trouvaille + ou - cool _5710
trouvaille + ou - cool _57110

Si vous avez un idée ,merci .

Thierry

8trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 13:02

Peppone

Peppone
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Thierry à part pour faire un réchaud toi même je vois pas trop l'utilité.

Si elle n'avait pas été cabossé, tu aurais pu l'utiliser comme cache pour mettre des valeurs dans ta réserve. En cas de vol, le ou les auteurs vont rarement voir les conserves et chopes qui trainent dans les armoires.

9trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 13:05

Peppone

Peppone
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Le lien du site : http://www.aliexpress.com
Je ne sais pas vous mettre le lien des objets en supprimant l'accès à mon compte.


J'ai déjà commander plusieurs fois sur ce site. Pas de soucis quant aux produits reçus. Ils correspondent à la description. Pour certains, comme c'est du chinois, il ne faut pas s'attendre à de l'exceptionnel mais pas de soucis pour les popotes et le réchaud.

Le temps de livraison est de 15 jours à 3 semaines mais en générale ça va vite.



Dernière édition par Peppone le Jeu 4 Juin 2015 - 13:44, édité 1 fois

10trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 13:09

Karabistouille

Karabistouille

Peponne, tu l'as commandé le 3 mai à 14h58 Smile

11trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 13:38

Peppone

Peppone
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Oups! j'ai mis le mauvais lien...
Je corrige ça!

12trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 13:40

Karabistouille

Karabistouille

Nonon, c'est le bon lien Smile

13trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 13:45

Peppone

Peppone
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Pour le réchaud faire une recherche en notant ceci (faire un copier-coller): Outdoor Camping Alcohol Stainless Steel Stove Cooker Ultralight Portable Camping Spirit Burner 1pc

Pour les popotes : Outdoor Camping Stainless Steel Cookware Tableware Pan Pot Bowl Cooking Set

14trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 13:53

Branch

Branch
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Merci

15trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 14:52

VitamineSeb

VitamineSeb
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Peppone a écrit:

J'ai déjà commander plusieurs fois sur ce site. Pas de soucis quant aux produits reçus. Ils correspondent à la description.

Il y a pas mal d'arnaques sur ce site... Certains vendent des produits qu'ils n'ont pas. Comme sur e b a y...

J'ai commencé à commander chez eux il y a des années, quand c'était uniquement de la vente par lots pour les pros.
Avant c'était bien et pas cher. Maintenant c'est pareil que Dx et compagnie, le suivi en moins.

Le site en lui même est pas mal, il faut faire attention aux évaluations des vendeurs et il y a certaines garanties.
Mais je ne le recommanderais pas à un débutant ni à quelqu'un qui ne parle pas anglais.

16trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 14:56

Karabistouille

Karabistouille

Pas mal de choses sonbt intéressantes, et pas cher.
Mais bien sûr, toujours comparer avec ailleurs

Eviter de prendre tout ce qui est cartes SD ou tropo techno.

17trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 15:28

patoche

patoche

@ Tierry , il son con de t'envoyer une canette vide en plus scratch scratch trouvaille + ou - cool 13909970
ce jaure de canette j'en aie vue aussi , ses fait comme Peppone le dis a planquer des truc lol! lol! :good:

@ Peppone , cool ses a peux prés la même popote a par que toi ta la peille et moi la tasse lol! lol!
ma filleul ma donner une de ses casserole en inox elle cramer tous ce qui cuisse dedans lol! normal puisque le fond de la casserole est très fine, elle est légère et don bonne pour moi lol! appart qu'elle a pète les manche et perdu le couvercle , sinon ses au top :good: :good: :good: trouvaille + ou - cool 1822059364 lol!

18trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 16:45

Invité

avatar
Invité

Pas mal les popotes !

Pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai vu ce genre de canette, c'était dans les magasins de souvenirs...a Amsterdam.
Il y en avait de toutes les marques de boissons possibles, il s'agissait pour la plupart d'authentiques cannettes vidées de leur contenu, parfois même alourdie avec un poids  ou la version la plus "technique" avec un liquide enfermé dans un compartiment étanche. Comme ca, a la manipulation, on aurait juré une canette tout a fait standard.  
Si ca peut servir a cacher de la valeur chez soi en disposant ca dans le garde manger, aux Pays bas c'est plutôt destiné a ramener en toute discrétion des..... bulbes de tulipes je suppose. Laughing

19trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 17:33

Aurel

Aurel

TheGreyMan a écrit:Pas mal les popotes !

Pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai vu ce genre de canette, c'était dans les magasins de souvenirs...a Amsterdam.
Il y en avait de toutes les marques de boissons possibles, il s'agissait pour la plupart d'authentiques cannettes vidées de leur contenu, parfois même alourdie avec un poids  ou la version la plus "technique" avec un liquide enfermé dans un compartiment étanche. Comme ca, a la manipulation, on aurait juré une canette tout a fait standard.  
Si ca peut servir a cacher de la valeur chez soi en disposant ca dans le garde manger, aux Pays bas c'est plutôt destiné a ramener en toute discrétion des..... bulbes de tulipes je suppose. Laughing

Laughing  Laughing  Laughing
et ça tourne pas mal, le bulbe de tulipe, en ce moment !!!!

20trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Jeu 4 Juin 2015 - 17:55

Thierry

Thierry
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

patoche a écrit:@ Tierry , il son con de t'envoyer une canette vide en plus scratch scratch trouvaille + ou - cool 13909970
ce jaure de canette j'en aie vue aussi , ses fait comme Peppone le dis a planquer des truc lol! lol! :good:

@ Peppone , cool ses a peux prés la même popote a par que toi ta la peille et moi la tasse lol! lol!
ma filleul ma donner une de ses casserole en inox elle cramer tous ce qui cuisse dedans lol!  normal puisque le fond de la casserole est très fine, elle est légère et don bonne pour moi lol! appart qu'elle a pète les manche et perdu le couvercle , sinon  ses au top :good: :good: :good: trouvaille + ou - cool 1822059364 lol!

C'est même un scandale . lol!

21trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Sam 6 Juin 2015 - 15:42

Mat

Mat

Je déteste ce genre de site…
c'est vraiment à l'opposé des valeurs qu'on pense promouvoir… Attention je dis ça sans aucune agressivité mais franchement acheter du matos de mauvaise qualité à bas prix à l'autre bout du monde (sans parler du carbone!!) c'est vraiment une mauvaise idée…
C'est vrai que c'est plus cher en france… mais bon, ça fait vivre aussi les petits revendeur qui essaye de gagner un peu de sous avec leur passion car bien souvent ce sont des passionnés!

http://nopanic.fr/

22trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Sam 6 Juin 2015 - 16:21

VitamineSeb

VitamineSeb
trouvaille + ou - cool Ranim11
trouvaille + ou - cool Empty

Initialement, ce site est fait pour que des pros puissent faire leur stock, partout dans le monde.
Quand on achète en France, on achète généralement le même produit, sauf que quelqu'un s'est chargé de l'importer pour nous.

En tant que pro, j'ai eu affaire a pas mal de produits et je peux t'assurer qu'on trouve la même chose dans tous les pays, puisque tout est fabriqué au même endroit.

On peut évidemment, dans certains domaines, acheter du "made in France". Mais le choix est très limité et les prix ne sont pas suffisamment abordables pour que tout le monde puisse y avoir accès.

Avant j'importais depuis l'Asie pas mal de choses et il y avait une grosse demande en France.
Maintenant c'est accessible à tous. Donc les revendeurs (comme moi) perdent des clients qui commandent pour moins cher directement à l'étranger. Et ils seraient cons de s'en priver... Qui veut payer plus cher pour la même chose ?

C'est un cercle vicieux, dont je fais parti puisque je commande aussi en Chine.
On achète pour moins cher ailleurs, donc on réduit les emplois en France, ce qui entraine une baisse de nos moyens et ainsi de suite. On se tue nous même, mais je vois mal comment on pourrait inverser cette tendance.

23trouvaille + ou - cool Empty Re: trouvaille + ou - cool Sam 6 Juin 2015 - 17:35

Karabistouille

Karabistouille

Comme VitamineSeb.

Tout (ou presque) est made in China.

D'ailleurs, même si tu achètes sur Amazon.FR certains objets, en regardant de plus près, ce sont des vendeurs d'asie, et sont souvent aussi présents sur AliExpress ou similaire.

Maintenant, tout n'est pas de qualité non plus sur le site, mais cela reste au bon sens de chacun.
Exemple, les vêtements sur Ali sont taillé pour les asiatiques. Donc prendre 3 tailles au moins au dessus de celle qu'ils indiquent.

Un exemple, que j'encourage chacun à acheter, cette ceinture (motif au gout de l'acheteur):
http://www.aliexpress.com/item/Belt-2015-new-arrival-men-automatic-buckle-brand-designer-leather-belts-for-business-men-which-high/32331104276.html

Quand tu vois le prix, c'est ridicule.
J'en avais acheté une il y a plus de 1 an, et j'en ai commandé 4 autres depuis.
Elles n'ont pas bougé d'un poil, je ne met que ces ceintures, elles ont un système d'ouveture/fermeture qu'on ne trouve pas par chez nous. D'abord, elles sont belles, ensuite plus que pratique, et dernièrement, elles "soutiennent" mieux ma ceinture abdominale que les autres ceintures (pour mes lombaires, et mon dos en compote)

Autre exemple : http://www.aliexpress.com/snapshot/6562701919.html?orderId=66427753953346
Ces chaussures. J'en avais commandé une paire il y a 1 et demi, et toujours là. Recommandé une autre d'une autre couleur. Ce sont des merveilles, je me sent super bien dedans, à la maison, ou autre.

Ou encore des flacons à parfum pour un prix ridicule :
http://www.aliexpress.com/snapshot/6248223121.html?orderId=63857856803346
J'ai mis de l'huile dedans, le tout dans ma popotte. Quand je dois faire rissoler qque chose dans les bois.

Des torches comme ceci :
http://www.aliexpress.com/store/product/outdoor-fun-sports-mountain-bike-bicycle-light-CREE-Q5-LED-flashlight-Torch-2000-Lumens-Zoomable-Spotlight/347939_1866167630.html?spm=5261.7049941.1998509440.151.iOaPRM&sdom=101.452.511.0_1866167630
Pour moins de 3€
J'en ai plusieurs, un peu partout dans la maison, en cas de besoin. C'est un exellent dépannage.
Certes pas des plus puisssante, mais cela suffit en dépannage en cas de coupure de courant à la maison

Etc...

Il y a certe des contrefaçons, j'ai un copain (amateur et expert en montres), qui commande plein de montres sur le site, à vil prix, et quand il les a reçues, on ne les distingue presque pas des originaux. Il a été bluffé. Maintenant, faut aimer les montres Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum