Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balade entre champs et forêt

+3
Kasmodian
Corazon
Nico
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Balade entre champs et forêt Empty Balade entre champs et forêt Jeu 11 Juin 2015 - 20:47

Nico

Nico

Dimanche 7 juin, j'ai écouté ma curiosité et suis allé m'inscrire à une petite rando balisée pas loin de chez moi.

En arrivant à 9h30, on me dit que je n'ai droit qu'au petit parcours de 10km et 300m de dénivelé (pour les familles et les mémés, en gros), avec ravitaillement à mi-chemin.

Et mince ! Moi qui me lève à 7h tous les dimanches pour mon p'tit dèj dans les bois, il a fallu que celui-là je me lève plus tard.

Si j'étais venu une heure plus tôt, j'aurai eu droit au parcours de 20km qui aurait été plus intéressant.

Tant pis, je pars en me disant que ça me fera découvrir des sentiers inconnus autour de chez moi.

Ce qui est paradoxal, c'est qu'étant amateur de montagne, je n'hésite pas à faire une heure de route pour grimper et aller admirer les lacs de Belledonne ou du Taillefer, mais des sentiers qui sont accessibles à 30min à pied en partant de chez moi, ça ne m'a jamais titillé le cerveau... Rolling Eyes

Bref, me voilà parti pour une petite marche pépère, entre champs et forêt.

Départ à Coublevie (38) sur le bitume

Balade entre champs et forêt Dsc_1110


Puis montée par le Neyroud dans la petite campagne entre les champs.

Point positif de cette route goudronnée, le panorama qui montre à lui seul :
- la pointe du Grand Ratz,
- la pointe nord-ouest et une partie de la face ouest du Vercors,
- la très plate vallée de la Buisse,
- le parc des Chambarans,
- la colline de Bavonne,
- la colline de la Vouise, avec la statue de Notre dame de Vouise.

Balade entre champs et forêt Dsc_1111





Un peu plus haut, un point de repère

Balade entre champs et forêt Dsc_1112


Arrivé au ravitaillement, je me dis que j'ai toujours ce qu'il faut dans le sac, mais les tranches de saucisson et les morceaux d'emmental et le rosé bien frais arrivent à persuader mon estomac du contraire  Embarassed
Je me dis : "ça, c'est des gens qui ont des valeurs"   lol!

Balade entre champs et forêt Dsc_1113


Puis je redescends à Coublevie par un petit chemin forestier entouré de sapins ou de noisetiers, puis en traversant les champs.

Balade entre champs et forêt Dsc_1114


En résumé, cette petite balade m'aura :

- permis de trouver des coins où photographier de jolis panoramas,
- montré des chemins où récolter des bambous, noisettes, prunes rouges, châtaignes, et fraises de bois,
- appris quelques chemins où aller me promener avec ma femme,
- oxygéné les poumons, et ça c'est toujours bienvenu Wink


Ah ! Je l'aime ma campagne I love you

https://www.youtube.com/chartreusenature/

2Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Jeu 11 Juin 2015 - 22:04

Corazon

Corazon
Balade entre champs et forêt Rmod1010
Balade entre champs et forêt Empty

La plupoart du temps ces balades organisées sont intéressantes pour découvrir un coin et si le guide est bon, même l'histoire qui y colle.

3Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Ven 12 Juin 2015 - 10:56

Kasmodian

Kasmodian
Balade entre champs et forêt Ranim11
Balade entre champs et forêt Empty

Pas si mal pour une ballade de "mémés" Wink.

4Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Lun 22 Juin 2015 - 11:37

Branch

Branch
Balade entre champs et forêt Ranim11
Balade entre champs et forêt Empty

Je suis passé à coté de tes derniers fils dans cette section.

( j'utilise les outils sujets actifs du jour,mes messages et les sujets depuis votre dernière connexion et pourtant je rate plein de truc ...)

vraiment sympa tes balades, j'adore ce coté (aussi Wink) de la chartreuse. Par curiosité, qui composait les rangs des participans, je suis toujours un peu réticent aux groupes ( peut être à tort ).



Dernière édition par mylaunelin le Lun 22 Juin 2015 - 12:43, édité 1 fois

5Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Lun 22 Juin 2015 - 12:20

Kasmodian

Kasmodian
Balade entre champs et forêt Ranim11
Balade entre champs et forêt Empty

Les groupes, ça permet aussi les rencontres. Faut juste séparer les bons grains de l'ivraie comme on dit.

6Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Lun 22 Juin 2015 - 13:00

va nu pieds

va nu pieds

Effectivement petite balade pépère, mais ça fait du bien quand même.

Merci

7Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Lun 22 Juin 2015 - 14:14

patoche

patoche

génial ces petites balades , en groupe tu fais des belles rencontres et donc des nouveaux amis et amies cheers :good: :bravo: Respect

8Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Lun 22 Juin 2015 - 14:20

Teacher

Teacher
Balade entre champs et forêt Rad1010
Balade entre champs et forêt Empty

Bizarre, comme Mylaunelin j'avais manqué ce fil. Beaux paysages en effet, et la découverte de nouveaux points d'intérêt, ça vaut toujours le coup. :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Lun 29 Juin 2015 - 15:24

Nico

Nico

Merci pour vos commentaires :good:

Malheureusement, ce n'était pas une découverte des sentiers du coin par groupe de randonneurs, mais seul.
C'est que je pensais aussi et du coup j'ai été déçu.
Bon, je me suis fait une raison Wink

Donc, en arrivant, on m'a remis le tracé de la rando, et on m'a dit : "C'est par ici. Bonne rando monsieur."

Si si Laughing

Tant pis.
L'essentiel, pour moi, a été de découvrir de nouveaux sentiers de promenade, à refaire avec des amis.

Puis j'ai pas tout perdu non plus.
Il y avait un salon des métiers anciens dans le parc de la mairie où j'ai cassé la croûte.

J'ai pu discuter avec un forgeron, un sabotier, des menuisiers et un photographe qui bosse "à l'ancienne".

C'était bien sympa aussi.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

10Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Lun 29 Juin 2015 - 16:20

patoche

patoche

HA la découverte des vieux métiers ça c'est cool cheers :good: :good:

11Balade entre champs et forêt Empty Re: Balade entre champs et forêt Mar 30 Juin 2015 - 16:07

Branch

Branch
Balade entre champs et forêt Ranim11
Balade entre champs et forêt Empty

ha le forgeron trop bien. jai fait mes gabarits il y a quelques jours, je me lance en reel sur le xc75 dans 15/20J. Pas si mal ta sortie donc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum