Dimanche 7 juin, j'ai écouté ma curiosité et suis allé m'inscrire à une petite rando balisée pas loin de chez moi.
En arrivant à 9h30, on me dit que je n'ai droit qu'au petit parcours de 10km et 300m de dénivelé (pour les familles et les mémés, en gros), avec ravitaillement à mi-chemin.
Et mince ! Moi qui me lève à 7h tous les dimanches pour mon p'tit dèj dans les bois, il a fallu que celui-là je me lève plus tard.
Si j'étais venu une heure plus tôt, j'aurai eu droit au parcours de 20km qui aurait été plus intéressant.
Tant pis, je pars en me disant que ça me fera découvrir des sentiers inconnus autour de chez moi.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'étant amateur de montagne, je n'hésite pas à faire une heure de route pour grimper et aller admirer les lacs de Belledonne ou du Taillefer, mais des sentiers qui sont accessibles à 30min à pied en partant de chez moi, ça ne m'a jamais titillé le cerveau...
Bref, me voilà parti pour une petite marche pépère, entre champs et forêt.
Départ à Coublevie (38) sur le bitume
Puis montée par le Neyroud dans la petite campagne entre les champs.
Point positif de cette route goudronnée, le panorama qui montre à lui seul :
- la pointe du Grand Ratz,
- la pointe nord-ouest et une partie de la face ouest du Vercors,
- la très plate vallée de la Buisse,
- le parc des Chambarans,
- la colline de Bavonne,
- la colline de la Vouise, avec la statue de Notre dame de Vouise.
Un peu plus haut, un point de repère
Arrivé au ravitaillement, je me dis que j'ai toujours ce qu'il faut dans le sac, mais les tranches de saucisson et les morceaux d'emmental et le rosé bien frais arrivent à persuader mon estomac du contraire
Je me dis : "ça, c'est des gens qui ont des valeurs"
Puis je redescends à Coublevie par un petit chemin forestier entouré de sapins ou de noisetiers, puis en traversant les champs.
En résumé, cette petite balade m'aura :
- permis de trouver des coins où photographier de jolis panoramas,
- montré des chemins où récolter des bambous, noisettes, prunes rouges, châtaignes, et fraises de bois,
- appris quelques chemins où aller me promener avec ma femme,
- oxygéné les poumons, et ça c'est toujours bienvenu
Ah ! Je l'aime ma campagne
En arrivant à 9h30, on me dit que je n'ai droit qu'au petit parcours de 10km et 300m de dénivelé (pour les familles et les mémés, en gros), avec ravitaillement à mi-chemin.
Et mince ! Moi qui me lève à 7h tous les dimanches pour mon p'tit dèj dans les bois, il a fallu que celui-là je me lève plus tard.
Si j'étais venu une heure plus tôt, j'aurai eu droit au parcours de 20km qui aurait été plus intéressant.
Tant pis, je pars en me disant que ça me fera découvrir des sentiers inconnus autour de chez moi.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'étant amateur de montagne, je n'hésite pas à faire une heure de route pour grimper et aller admirer les lacs de Belledonne ou du Taillefer, mais des sentiers qui sont accessibles à 30min à pied en partant de chez moi, ça ne m'a jamais titillé le cerveau...
Bref, me voilà parti pour une petite marche pépère, entre champs et forêt.
Départ à Coublevie (38) sur le bitume
Puis montée par le Neyroud dans la petite campagne entre les champs.
Point positif de cette route goudronnée, le panorama qui montre à lui seul :
- la pointe du Grand Ratz,
- la pointe nord-ouest et une partie de la face ouest du Vercors,
- la très plate vallée de la Buisse,
- le parc des Chambarans,
- la colline de Bavonne,
- la colline de la Vouise, avec la statue de Notre dame de Vouise.
Un peu plus haut, un point de repère
Arrivé au ravitaillement, je me dis que j'ai toujours ce qu'il faut dans le sac, mais les tranches de saucisson et les morceaux d'emmental et le rosé bien frais arrivent à persuader mon estomac du contraire
Je me dis : "ça, c'est des gens qui ont des valeurs"
Puis je redescends à Coublevie par un petit chemin forestier entouré de sapins ou de noisetiers, puis en traversant les champs.
En résumé, cette petite balade m'aura :
- permis de trouver des coins où photographier de jolis panoramas,
- montré des chemins où récolter des bambous, noisettes, prunes rouges, châtaignes, et fraises de bois,
- appris quelques chemins où aller me promener avec ma femme,
- oxygéné les poumons, et ça c'est toujours bienvenu
Ah ! Je l'aime ma campagne