Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack

+3
Karabistouille
leprevoyant
Kasmodian
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kasmodian

Kasmodian
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Ranim11
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Salut,

Une fois n'est pas coutume, je vous fais un petit retex.

Aujourd'hui, ce sera sur la gourde compressible Stash 750ml collapsible Hydrapack.

J'ai acheté cette gourde il y a un peu plus d'un mois pour avoir une solution compact d'emport d'eau dans mon EDC. Et vu les températures, autant vous dire que je m'en suis déjà bien servi !

Commençons par les caractéristiques techniques :

5,3 cm de haut compressée
19 cm de haut déployée
9 cm de diamètre
63 grammes à vide
Goulot de 43mm de diamètre
Contenance 750ml
Pas de BPA ni de PVC (fondamental pour moi)
Membrane thermo-soudée au niveau moléculaire
Matériaux naturellement anti-fongique (pas de traitements chimiques)
Empilable
Lavable à la main
Garantie 2 ans

Deux petits clichés pour une comparaison avec une Nalgène de même contenance que Mat reconnaîtra Wink.
La gourde compressée :
[img][RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Dsc03511[/img]

La même, déployée à côté de la Nalgène:
[img][RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Dsc03512[/img]

Ressenti:
D'abord me direz-vous, "mais pourquoi prendre ça alors qu'il a une Nalgène". C'est vrai. Mais je vis à Aix en Provence.
Une ville qui regorge de fontaines, et où il fais chaud (très chaud) de Mai à Octobre. Mon but était d'avoir une solution compact qui se laisse oublié quand on en a pas besoin, qui peut être mis en oeuvre facilement si le besoin s'en fait sentir.
En effet je suis souvent dehors pour de longue période de temps et je n'ai malheureusement pas forcément le bon réflexe de prendre de l'eau avec moi systématiquement (ce qui m'a déjà joué des tours).
Donc quand je suis tombé sur ce produits, je me suis dis : "tiens, on va tester".
Alors, autant le dire tout de suite, la première fois que je l'ai remplie, le goût de plastique auquel je m'attendais (de mon expérience, seul Nalgène et Source échappe à cette règle) était très présent.
Pour y palier à ça, j'y ai mis un peu de jus de citron, ce qui à régler le problème apparemment pour de bon. En tout cas, depuis cette première fois, je n'ai plus remis de citron et le mauvais goût n'est pas revenu.
La gourde se tient bien debout pleine ou vide.
Il faut ouvrir le bouchon pour la déployer.
Il est assez pratique d'y boire, même si lorsqu'elle est 3/4 vide, on a besoin des 2 mains pour que le liquide ne reste pas au fond (la gourde se plie).
petit bémol, on ne peut pas y adapter l'Aquamira Frontier Pro.

Passons aux plus et aux moins.
+: compact, pas cher, sans BPA (ni PVC), fiable, garantie 2 ans, facile à remplir (grand bouchon), bonne contenance, dimensions raisonnables.
- : goût de plastique (disparaît apparemment avec un peu de citron), pas de vis du bouchon inutilement long, bouchon non solidarisé à la gourde (risque de perte), non adapté au Frontier Pro, sangle accroche en nylon un peu gênante pour boire (amovible).

Avis général :
Je suis très satisfait de cette gourde, en tout cas pour l'utilisation urbaine d'appoint que j'en fais. Je pense qu'on peut l'améliorer en solidarisant le bouchon à la gourde, même si je ne voit pas trop comment pour l'instant (si vous avez des idées, je suis preneur).
Bref, vous l'aurez compris : Testé et approuvé

leprevoyant

leprevoyant

Très très intéressant ! je crois que Smile

Et si tu colle la sangle au bouchon ?


Merci

Kasmodian

Kasmodian
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Ranim11
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Pour les sudistes de l'Est , elle est dispo chez Approach aux Milles-La Piolline.

leprevoyant

leprevoyant

Ca semble solide ?

Karabistouille

Karabistouille

Elle me semble bien interessante.

Kasmodian

Kasmodian
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Ranim11
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Oui je confirme, c'est solide. Je l'ai déjà bien balladée pleine dans un sac, ça bronche pas.

sesska

sesska

mais par rapport à un camel-machin 2L, tu sais les poches que tu mets dans le sac avec la petite pipette ?

ça a un avantage réel ?

et... par rapport à une gourde en peau, style basque ? (moi je surkiffe ça, mais c'est très perso)

http://loiseauivre.unblog.fr/

Kasmodian

Kasmodian
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Ranim11
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Les outres c'est très bien, mais c'est quand même pas le même entretien !
Les Camel-back et autres poches à eau c'est pas mal (mes préférées sont les Source), mais c'est contraignant à nettoyer et à emporter (sac à dos obligatoire).
Là, l'intérêt, c'est d'avoir une gourde qui a tout d'une grande, mais pas l'encombrement à vide. Wink

sesska

sesska

[quote="Kasmodian"]Les outres c'est très bien, mais c'est quand même pas le même entretien !
quote]

ni la même longévité je suis d'accord, par contre ça fait thermos tu la trempes dans le ruisseau/fontaine de temps en temps et t'as de l'eau fraiche toute la journée... en montagne j'ai jamais rien trouvé de mieux (pi, bon, j'avoue, c'est un peu une histoire de ''montagnou styley'' aussi... sooo girly... Embarassed )

mais j'ai tué ma dernière il y a un moment, j'arrive pas à en retrouver une bien, du coup je me suis rabattu sur les camel-trucs... j'en ai une avec un crochet en dur au dessus, tu peux l'accrocher un peu n'importe où, c'est pas mal je trouve

maintenant quasiment tous les sacs on la petite poche de toute façon, non ?

http://loiseauivre.unblog.fr/

Kasmodian

Kasmodian
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Ranim11
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Oui toute à fait ! De toute façon, en sortie, pour moi c'est Klean Kanteen/poche Source. Je suis un pro poche en rando/bivouac.

Mais cette gourde, c'est juste en appoint dans mon EDC urbain vu que j'habite en ville.

Ça me fait penser qu'il faudrait que j'audite mon EDC moi...

sesska

sesska

le ville ? c'est quoi ça ?

oui, vu comme ça, c'est vrai que c'est cohérent (il y a pas de bon ou mauvais matos, juste une bonne ou mauvaise manière de l'utiliser)

http://loiseauivre.unblog.fr/

Kasmodian

Kasmodian
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Ranim11
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Wink Tout à fait !

Nico

Nico

Merci pour ce retour d'utilisation, Kasmodian :good:
M'a l'air géniale cette gourde.

Ça me fait penser à un truc.
Je rêve de trouver une gourde Nalgene, Guyot Design ou Klean Kanteen avec un goulot (presque) du diamètre de la gourde, histoire de s'en servir de contenant à "autre-chose-que-du-liquide", sans les inconvénients de ma technique :

[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Img_0210

[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Img_0211

A part les pots de cacao Ovomaltine (qui ne sont pas cylindriques), je ne vois pas trop.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

sesska

sesska

ouah, pour le canoé ça serait génial!

on doit même pouvoir faire ça avec des récipients de récup, genre boite d'ovomaltine ou autre ?

je jetterai un œil en faisant les courses

-edit- merdum, j'avais pas vu ta dernière phrase...

http://loiseauivre.unblog.fr/

Kasmodian

Kasmodian
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Ranim11
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Sinon y'a la méthode de Mat : Gearpod DIY

Parce que du côté des gourdes, j'en ai jamais vu avec un goulot de même gabarit que le diamètre du contenant.

Capucine

Capucine

Kasmodian, merci pour le partage, elle me plait bien cette bouteille pliante,´elle est plus "urbaine" que la poche ou la Nalgene.

C'est pour cela que j'ai pris une Nalgene d'un demi litre, mais j'avoue qu'avec cette chaleur elle n'est pas assez grande !!!

Et oui il fait très très chaud !!! On a une moyenne de 37/38°C a l'ombre !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

Kasmodian

Kasmodian
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Ranim11
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Up.

Juste pour vous faire un retex à quoi ? 3 ans je crois.

[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Dsc03916
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Dsc03915

La gourde souple Hydrapack est toujours d'attaque ! Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine pour mes entraînements de Systema ou des appoint en eau (cinéma, petite promenade). Pas de défaut observé, elle est toujours bien étanche, ne fuit pas, ne se perce pas.

Je l'ai pas mal maltraitée ces derniers temps en la baladant dans des fonds de poches et/ou à proximité d'outils pouvant lui faire des dégâts. Juste pour voir si elle tiendrait le choc après plusieurs années d'utilisation. RAS, c'est du solide.

Le plastique a jauni, et elle prend parfois le goût de plastique. Mais la couleur ne me dérange pas et le goût disparaît après un bon lavage au vinaigre blanc.

Teacher

Teacher
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Rad1010
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Elle était en solde il n'y a pas longtemps, je cherchais à m'en procurer une, et en lisant les commentaires d'utilisateurs, j'ai compris la raison de la vente d'écoulement, et non-renouvellement des stocks. Le goût de plastique est signalé sur plus de la moitié des retours, certaines couleurs étant plus problématiques que d'autres, même après diverses techniques de lavage. Tu dois être tombé sur une bonne production.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kasmodian

Kasmodian
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Ranim11
[RETEX] Gourde compressible Stash Hydrapack Empty

Possible.

D'ailleurs j'ai remarqué que les dernière en date n'avait pas tout à fait la même forme ni le même design.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum