Voici la présentation du sac modèle BRACO de marque DIMATEX. Acheté 150€ directement sur le site DIMATEX. Il existe en NOIR ET COYOTE et a une contenance de 33 litres.
Je me tâtais entre les deux coloris, mais j'ai finalement choisi NOIR qui fait plus low-profile. Voici quelques photos de ce sac DIMATEX.
Nylon 1680 deniers : Je pensais que les 1680D allaient donner un matériau hyper-épais et rigide, mais finalement ça ressemble aux 1050D des sacs Maxpedition en un peu plus épais tout en faisant moins "carton" au toucher. En tout cas ça respire la solidité.
- Zips YKK : Ces zips sont larges et ont l'air costauds.
- Fastex UTX Duraflex : Standard aux sacs de bonne qualité.
Je vous renvoies au site du fabriquant pour tous les détails techniques.
Des poches en mesh, dont une avec mousqueton porte-clés. Les 2 poches mesh du rabat sont zippées, les 2 poches mesh à l'intérieur du sac ne le sont pas. Bon, je ne saisi pas encore l'utilité de toutes les sangles, crochets, attaches, velcros présents dans ce sac. Ça viendra à l'usage.
Les points positifs :
- Le look bien "tactical" (les goûts et les couleurs !)
- Le prix correct, 150€
- La qualité des matériaux (1680D, YKK, UTX Duraflex…)
- Des passants MOLLE.
- Livré avec un couvre-sac imperméable de couleur orange fluo.
Les points négatifs :
- Le velcro "rond" en façade… Il faut que je trouve un patch, heu… rond !
- Pas très low-profile, même en noir, ce qui peut gêner certains.
- Pas de poche admin avec pleins de rangements comme sur d'autres sacs.
Je suis finalement bien content de l'achat de ce sac DIMATEX, marque qui équipe les pompiers en France donc gage de qualité. Je pense ajouter une poche Fatty organizer Maxpedition pour ranger mes items d'EDC. Cette poche viendra prendre place dans le sac.
Si vous avez des question…