Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac Dimatex

+7
Tibaldog
Nemrod
Orbec
Corazon
patoche
Kasmodian
angelo32
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sac Dimatex Empty Sac Dimatex Mar 14 Juil 2015 - 12:08

angelo32

angelo32

A la recherche depuis plusieurs semaines d'un sac pouvant faire office de grand EDC ou de petit/moyen BOB, je me suis penché sur la marque française DIMATEX, qui fourni les sacs et du matériel aux pompiers et aux secours en montagne. (entre autres).

Voilà le sac que j'ai acheté :

http://defense.dimatexsecurite.fr/fr/537-braco.html

Ce sac est LE sac que je cherchais ! Matériaux de grande qualité (nylon 1680 deniers, zips YKK, boucles Duraflex...), conçu et pensé par une société française. :good:

Voyez par vous-mêmes sur le site. Cool

2Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Mar 14 Juil 2015 - 12:36

Invité

Invité

Salut Angelo,
Ce sac m'a l'air très sympa.

Tu pourrais nous faire des photos du sac et de ce que tu mets dedans ?

3Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Mar 14 Juil 2015 - 13:09

Kasmodian

Kasmodian
Sac Dimatex Ranim11
Sac Dimatex Empty

Il m'a l'air bien pensé. Même si le côté 1680 deniers me paraît un peu beaucoup. J'aimerais vraiment voir ton retex.

4Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Mar 14 Juil 2015 - 13:37

angelo32

angelo32

Voici la présentation du sac modèle BRACO de marque DIMATEX. Acheté 150€ directement sur le site DIMATEX. Il existe en NOIR ET COYOTE et a une contenance de 33 litres.

Sac Dimatex 942393419641bracocoyote

Je me tâtais entre les deux coloris, mais j'ai finalement choisi NOIR qui fait plus low-profile. Voici quelques photos de ce sac DIMATEX.

Sac Dimatex 789700564477IMG3411

Sac Dimatex 596494407536IMG3412

Sac Dimatex 506014540696IMG3413

Nylon 1680 deniers : Je pensais que les 1680D allaient donner un matériau hyper-épais et rigide, mais finalement ça ressemble aux 1050D des sacs Maxpedition en un peu plus épais tout en faisant moins "carton" au toucher. En tout cas ça respire la solidité.
- Zips YKK : Ces zips sont larges et ont l'air costauds.
- Fastex UTX Duraflex : Standard aux sacs de bonne qualité.
Je vous renvoies au site du fabriquant pour tous les détails techniques.

Sac Dimatex 836697555034IMG3416

Sac Dimatex 481198588379IMG3415

Des poches en mesh, dont une avec mousqueton porte-clés. Les 2 poches mesh du rabat sont zippées, les 2 poches mesh à l'intérieur du sac ne le sont pas. Bon, je ne saisi pas encore l'utilité de toutes les sangles, crochets, attaches, velcros présents dans ce sac. Ça viendra à l'usage.

Les points positifs :
- Le look bien "tactical" (les goûts et les couleurs !)
- Le prix correct, 150€
- La qualité des matériaux (1680D, YKK, UTX Duraflex…)
- Des passants MOLLE.
- Livré avec un couvre-sac imperméable de couleur orange fluo.

Les points négatifs :
- Le velcro "rond" en façade… Il faut que je trouve un patch, heu… rond !
- Pas très low-profile, même en noir, ce qui peut gêner certains.
- Pas de poche admin avec pleins de rangements comme sur d'autres sacs.

Je suis finalement bien content de l'achat de ce sac DIMATEX, marque qui équipe les pompiers en France donc gage de qualité. Je pense ajouter une poche Fatty organizer Maxpedition pour ranger mes items d'EDC. Cette poche viendra prendre place dans le sac.

Si vous avez des question… Wink

5Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Mar 14 Juil 2015 - 14:26

Invité

Invité

A première vu, je ne lui trouve quelques "défaut" :
- l'énorme logo Dimatex
- le mode d'emploi "hélitreuillage" imprimé sur le sac ?!
- l'insigne "braco"....

Je trouve que tout ca additionné, ca casse un peu le coté "sérieux " du sac. Par contre, il a l'air construit comme un tank :good:

6Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Mar 14 Juil 2015 - 14:28

patoche

patoche

pas mal du tout ce sac , c'est bien la grande ouverture de la grande poche :good: et  comme tu dis tu vas l'apprécier a l'usage ou le détester , mais comme il est la je le trouve cool , j'aime bien la couleur coyote , { mais les gouts et couleurs } lol!

7Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Mar 14 Juil 2015 - 15:41

angelo32

angelo32

"Construit comme un tank" :good: C'est un peu ma politique !

Pour tout mon matériel : Sac, vêtements, couteaux, items divers... Je cherche avant tout des choses solides et durables.
Quelqu'un m'a dit un jour : "Si t'as pas trop les moyens, prends ce qu'il y a de mieux !"
Je veux que mon matos soit le plus costaud possible à l'instant "T" quand j'en aurai besoin.

Si on a un jour une rupture totale de la normalité (à la Walking Dead, sans les zombies ! affraid), vous n'aurez à ce moment-là QUE ce que vous possédez. C'est un peu exagéré mais vous aurez compris l'idée...

8Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Mar 14 Juil 2015 - 16:42

patoche

patoche

+ 10 avec ce que tu dis :good: :good:

9Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Mar 14 Juil 2015 - 17:05

Corazon

Corazon
Sac Dimatex Rmod1010
Sac Dimatex Empty

Je comprends tout à fait ton idée et je suis en grande partie d'accord avec toi.

Personnellement je trouve le 1000D déjà exagéré pour notre usage, alors du 1680D, c'est vraiment too much Wink

J'ai pas mal de sacs/sacoches (beaucoup trop selon ma femme Rolling Eyes ) et j'utilise régulièrement du 500D.  A ce jour, je ne suis jamais parvenu à le casser !  Même mes sacs photos étaient entre 210D et max 630d.  J'y portais régulièrement 27kg de matériel et ils ont vu beaucoup de terrain/branches/...  Je les ai revendus, il y a peu, dans un état proche du neuf.

10Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Mar 1 Déc 2015 - 21:40

Orbec

Orbec

Il est en promo à 99€ en ce moment.
Je me tate....

Est-ce que le sac est agréable au quotidien?

11Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Ven 4 Déc 2015 - 12:34

angelo32

angelo32

"Au quotidien" : Tout dépend de ce que tu entends par là. Le sac fait 33 litres, il est assez imposant de par ses dimensions. Il est agréable au port, les bretelles sont confortables. Il est écrit sur le sac : "33 litres", "charge maximum 35 kgs". Moi, il fait 10/12  kgs grand max quand il est bien rempli. Je ne suis pas adepte des sacs utra-chargés. Je l'ai acheté pour contenir mon BOB. Wink
A 99€, tu ne te mouilles pas trop, tu pourra toujours le revendre s'il ne te convient pas.

12Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Lun 11 Jan 2016 - 21:14

Orbec

Orbec

Salut à tous !

Et voilà jai eu mon sac. Au final, j'ai pris le catapulte.
Vraiment sympa, il à l'air sacrément costaud.

Je joins quelques photos (de mauvaise qualité). j'ai mis un gros carton dedans et puis j'ai pris mon scoot avec la bache orange Twisted Evil

@+Sac Dimatex Img_2011
Sac Dimatex Img_2012
Sac Dimatex Img_2013

13Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Jeu 14 Jan 2016 - 13:43

angelo32

angelo32

Ce sac "Catapulte" à l'air sympa ! Vivement la review complète... Dimatex est une marque Française qui gagne à être connue.Sac Dimatex 245706465

14Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Sam 25 Mar 2017 - 19:55

Nemrod

Nemrod
Sac Dimatex Rad1010
Sac Dimatex Empty

Voici ma vidéo sur le sac à dos BRACO XL (je l'ai mise également dans l'autre post qui parlait du Braco)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

15Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Sam 25 Mar 2017 - 20:19

Tibaldog

Tibaldog
Sac Dimatex Ranim11
Sac Dimatex Empty

Dimatex fait de l'équipement haut niveau en terme de durabilité et praticité (ça va dépendre de l'activité quoi) mais je ne les trouve vraiment pas low profil.
A la croix rouge on est équipé full Dimatex par chez moi et ça le fait carrément en poste je l'admets.
Mais en civil ou dans la verte pour rien au monde personnellement, c'est un choix comme tant d'autres.

Cependant ça reste un bon choix de matériel durable, made in France et opérationnel.

ben.

16Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Dim 26 Mar 2017 - 15:55

angelo32

angelo32

Le plus gros défaut que je trouve à cette marque, est le manque de choix dans leurs sacs. Ils sont trop typés pompiers, médics ou forces de l'ordre. Ils auraient tout à gagner en sortant des lignes de sacs à dos pour le public, typés tactiques comme on les aime avec du nylon 1650D, des boucles Duraflex, des fermetures YKK et des passants molle partout.cheers

Ils pourraient transposer leur savoir faire et leurs matériaux dans des sacs dans le style de la gamme "Rush" de chez 5.11 par exemple.

17Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Dim 26 Mar 2017 - 16:02

angelo32

angelo32

Bonne vidéo Nemrod ! Je possède aussi un sac Braco depuis quelques mois. J'ai choisi CE sac en tout premier lieu parce-qu'il a une très grande résistance. Qualité de fabrication, matériaux choisis... Mais absolument pas low profile. Wink

18Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Dim 26 Mar 2017 - 19:51

Nemrod

Nemrod
Sac Dimatex Rad1010
Sac Dimatex Empty

Avez-vous regardé la vidéo jusqu'à la fin ?
(si oui ne dites pas ce qui s'y trouve, laissez les autres regarder).

19Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Dim 26 Mar 2017 - 20:16

jaansharr

jaansharr

Nemrod a écrit:Avez-vous regardé la vidéo jusqu'à la fin ?
(si oui ne dites pas ce qui s'y trouve, laissez les autres regarder).
oui mais euh... j'ai rien vu de spécial ..

20Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Dim 26 Mar 2017 - 20:41

Tibaldog

Tibaldog
Sac Dimatex Ranim11
Sac Dimatex Empty

Pareil Question

ben.

21Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Dim 26 Mar 2017 - 20:56

ptit-chris

ptit-chris

je pense avoir trouver

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

22Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Dim 26 Mar 2017 - 21:02

Nemrod

Nemrod
Sac Dimatex Rad1010
Sac Dimatex Empty

Hein ???? :choc2:

C'est bien la peine que je fasse des effets spéciaux, du montage, du .... :angry:

Vous ne méritez pas tout le mal que je me donne pour vous
lol!

23Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Dim 26 Mar 2017 - 21:07

Invité

Invité

Nemrod a écrit:Hein ???? :choc2:

C'est bien la peine que je fasse des effets spéciaux, du montage, du .... :angry:

Vous ne méritez pas tout le mal que je me donne pour vous
lol!

Le sac emporté par l'hélico, tu as raison, il n'en valent pas le coup, sale gosse lol!

24Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Dim 26 Mar 2017 - 21:18

Teacher

Teacher
Sac Dimatex Rad1010
Sac Dimatex Empty

Oui, j'ai bien entendu l'hélico et vu partir le sac vers le haut, tu as raison tu t'es donné du mal. J'ai bien aimé également la vue du château. De même que toutes tes explications :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

25Sac Dimatex Empty Re: Sac Dimatex Lun 27 Mar 2017 - 18:29

angelo32

angelo32

@ Nemrod : Je vois que tu es aussi "chevelu" que moi ! Wink Sac Dimatex 1889589607

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant