Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pelle Cs

+6
P-E
Bellupus
chsc21
Tony51
Mani
mrfroggy
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

16pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 23 Avr 2012 - 14:36

Mani

Mani
pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Ranim11
pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty

J’arrête tout de suite... c'est pas un truc "militarosnipocommandofanaticomastrubatique" c'est simplement que aux scouts ont m'as appris à rendre le terrains dans le même état que à l'arrivé.
Idem pour les reste de nourritures ou la grosse commission.

+1!! No trace!! Que se soit en loisir ou en mode " survie " ne pas laisser de traces c'est top, c'est propre ca reste propre. Wink

Mani

Je te pique ca : militarosnipocommandofanaticomasturbatique si tu veux bien Very Happy

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

17pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 23 Avr 2012 - 16:54

P-E

P-E

Mon frère avait ramené un ou deux pelles pliantes de son packetage en quittant l'armée, c'est vrai que j'ai pas trop confiance dans le mécanisme!

J'ai une pelle CS aussi, et j'ai reçu la pelle de l'armée chinoise ya 2semaines, je la trouve plus ergonomique et plus polyvalente, le mécanisme de blocage est vraiment solide je lui ai pas mal tapé dessus elle à pas bougé

Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 15:10, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

18pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 23 Avr 2012 - 17:40

mrfroggy

mrfroggy

Elle m intrigue cette pelle chinoise.
Si la qualité est au rendez vous, ça serait bien l outil a avoir dans son coffre de voiture.
En foret , certainement pas car elle doit bien peser le double de ma CS...

19pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 23 Avr 2012 - 18:23

P-E

P-E

Quelques photos côte à côte, 745g pour la CS et 945g pour le chinoise

pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 96187_IMG_0284

pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 53015_IMG_0289

Le mécanisme de blocage

pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 92967_IMG_0286

pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 47455_IMG_0287

Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 15:12, édité 1 fois

20pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 23 Avr 2012 - 19:30

mrfroggy

mrfroggy

Merci! la différence de masse n est pas si grande finalement.
Il y a même l étui en cuir livré avec la chinoise ?

21pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 23 Avr 2012 - 19:39

mrfroggy

mrfroggy

Dis moi, aurais tu la gentillesse de regarder si l etui cuir peut aller sur la Cold Steel ?
Apres j arrete avec mes questions Wink

22pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 23 Avr 2012 - 21:08

P-E

P-E

La pelle est livrée sans étui c'est moi qui l'ai fabriqué pour, l'étui en cuir s'adapte sur la CS mais pas l'inverse..

Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 15:14, édité 1 fois

23pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 23 Avr 2012 - 23:52

Fantôme

Fantôme

J'ai pas de pelle Sad et les votre sont super ! Merci pour les photos. Un petit penchant pour la chinoise.

24pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Mar 24 Avr 2012 - 7:48

Nemrod

Nemrod
pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Rad1010
pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty

Perso ma pelle est dans la voiture (j'évite de la porter) par contre comme je l'ai déjà dit j'utilise une petite pelle de jardinage (bien suffisant pour mes besoins) d'un poids ridicule.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

25pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Mar 24 Avr 2012 - 10:30

mrfroggy

mrfroggy

@P-E: il est fort sympathique ton étui Very Happy
(Je cherche quelqun qui voudrait bien m en faire un en kydex...

Je suis surpris que le tranchant soit livré si épais.... la Cs n est pas livré super affuté non plus, mais c est pas catastrophique. 30 minute a la pierre et les 4 faces sont coupantes....

26pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Mar 24 Avr 2012 - 14:07

mrfroggy

mrfroggy

des que je trouve une palque plastoc assez grande, je compte essayer de faire un étui plastique tout moche :shock:

27pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 30 Avr 2012 - 14:43

mrfroggy

mrfroggy

Ce midi je suis allé voir les dégâts que le vent a provoqué dans mon jardin.

Quelques arbres couchés et cassés.

Du coup j en ai profité pour m essayer à la fabrication d une poutre.
Et en utilisant uniquement ma pelle.
photos:

pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Debut10
pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Photo10
pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Grospl10
ça n a qu un intérêt limité dans le cadre d une rando, mais j espere bien fabriquer une belle cabane pour mes enfants cet été.
Pour se monter un camp sympa, il peut etre utile de savoir travailler le bois également.
un tronc de section carré ne roule pas quand il est posé sur un autre....
pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Coteac10

28pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 30 Avr 2012 - 19:07

sliz

sliz

perso j'ai modifié la mienne et j'ai mis un bon gros morceau de chambre a air D4 pour le grip!!

et j'ai pas affuté les bords car j'ai ma machette pour couper le bois ca suffit et la pelle serait trop dangereuse!

http://sliz57.blogspot.com

29pelle chinoise - La pelle Cs - Page 2 Empty Re: La pelle Cs Lun 7 Sep 2015 - 20:55

JOHNYBOY

JOHNYBOY

J ai ressortis ma Pelle cs.
Je suis toujours aussi surpris par la polyvalence de cet outil Smile. en plus ça coupe réellement bien!
J ai "bricolé" dans mon jardin, fait une balade en foret en sa compagnie...
c est vraiment un outil a découvrir.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant