Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pelle pliante US

+3
patoche
Raptor
Totof
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pelle pliante US Empty Pelle pliante US Lun 29 Avr 2013 - 19:07

Totof

Totof

On a souvent parlé de (nos) pelles pliantes.

Je vous livre la mienne (en permanence dans la voiture après avoir fait ses années de scoutisme) :

Pelle pliante US Pelle_10 Pelle pliante US Pelle_11

C'est une vieille pelle pliante US dans sa housse d'origine faisant partie de mon héritage familiale. Trois positions : repliée (pour rentrer dans la housse), pelle et pioche. Poids : environ 1,4kg affraid ! On faisait pas du MUL en ce temps. L'avantage de ce défaut, c'est son efficacité et sa solidité. J'ai bien creusé nombre de feuillées et autres tranchées avec et sans soucis Testé et approuvé



Dernière édition par Mutof le Lun 29 Avr 2013 - 19:18, édité 1 fois

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Pelle pliante US Empty Re: Pelle pliante US Lun 29 Avr 2013 - 19:16

Raptor

Raptor
Pelle pliante US Ranim11
Pelle pliante US Empty

Ils connaissaient pas le titane ou l'abs? lol!
Je blague, je blague.

Bien belle pelle. N'empêche que 1,4kg, souvent un poids important est gage de qualité.

3Pelle pliante US Empty Re: Pelle pliante US Lun 29 Avr 2013 - 19:31

patoche

patoche

salut , idem que la tienne Mutof , et aussi elle en a fait des trous aux scouts , j'ai aussi la pelle pliante de l'armée belge , un rien plus légère mais c'est le manche qui me fait ch.... , bien sur elle se plie en trois et se range bien dans le sac , mais ma préférée ses la US Testé et approuvé

cordialement patoche

4Pelle pliante US Empty Re: Pelle pliante US Lun 29 Avr 2013 - 19:38

leprevoyant

leprevoyant

Bon produit j'en ai une qui se plie en trois ...

5Pelle pliante US Empty Re: Pelle pliante US Lun 29 Avr 2013 - 20:34

goodsteed

goodsteed

j'en ai 2. c'est super comme pelle. Efficacité garantie !

Si c'est pour creuser un puit de petrole par contre, la je peux pas dire. Mais pour des petits travaux ya pas mieux. Testé et approuvé

6Pelle pliante US Empty Re: Pelle pliante US Lun 29 Avr 2013 - 22:06

patoche

patoche

oui cool pour le puis Pelle pliante US 13909970 Pelle pliante US 13909970 , remarque lorsque j'ai été mili on a fait un trou de fusilier d’assaut , et je te jure que l'on pouvait vivre dedans à trois et plus d'une semaine , c'est vrai qu'en ce temps là on creusait beaucoup Pelle pliante US 13909970 Pelle pliante US 13909970 Pelle pliante US 13909970

7Pelle pliante US Empty Re: Pelle pliante US Mar 30 Avr 2013 - 8:51

goodsteed

goodsteed

un peu comme les shadock qui pompaient, le militaire creusait.

En plus 3 semaine dans un trou, ca dois crée des liens. Sociologiquement ca dois etre interressant. lol

la pelle peu dans certains cas etre l'objet de bien des découvertes ! mdr Very Happy Pelle pliante US 13909970


Pour revenir au sujet , j'ai vu des pelles de survie pliante format pelle de petit jardinage. quelqu'un en a une ? j'ai peur que ca soit trop petit et que ca bouffe plus d'energie que ce que ca creuse...
scratch

8Pelle pliante US Empty Re: Pelle pliante US Mar 30 Avr 2013 - 8:59

patoche

patoche

salut , oui boff j'ai une petite pelle comme tu dis mais perso ses juste pour creuser des rigole autour de la tente ou du tarp , mai bon sa marche pas mal , bien sur si tes maso comme moi tu peux toujours faire des plus grand trous pour t'amuser et faire rigoler madame Pelle pliante US 13909970 Pelle pliante US 13909970 Pelle pliante US 13909970
non pour moi elle est bien utile .

9Pelle pliante US Empty Re: Pelle pliante US Mar 30 Avr 2013 - 13:54

Eddy bisca

Eddy bisca

Ce genre de pelle est très bien, je l'utilise souvent dans mon jardin ^^

10Pelle pliante US Empty Re: Pelle pliante US Mer 17 Fév 2016 - 18:08

Lolopro

Lolopro

Moi j'ai testé les deux modèles durant mes années chez les scouts, celle avec le manche en bois, elle avait l'avantage d'être "légère" et tu pouvais taper dessus avec un maillet sans avoir peur de détruire le manche... Je crois que je les payaient 5€/pièce aux puces de St-Ouen, en plus le vendeur me connaissait Very Happy sinon j'avais aussi acheté le dernier modèle en dotation, tout en acier, avec le manche triangulaire... *****n ce que c'était lourd! Et plus cher... Enfin bref ce sont de grands classiques, pour moi c'est Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum